Quels pads et polish ?

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par estelle_eric, 20 Octobre 2018.

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  1. est

    By:estelle_eric20 Octobre 2018
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    Bonjour,

    je voudrais attaquer la "rénovation" d'une voiture que je vais acheter.
    Elle est plutôt en très bon état, mais je voudrais donner un "coup de jeune" à la peinture et reprendre quelques rayures pas trop profondes.
    [​IMG]

    Pour la polisseuse, je vais me tourner vers le modèle de chez TecTake : https://www.tectake.fr/lustreuse-polisseuse-excentrique-valise-400659

    Se pose la question des pads. A la lecture du forum, je pensais me tourner vers des lake country.
    Je comptais prendre :
    Qu'en pensez-vous ?

    Pour le polish, je pensais aux produits de chez Alchimy 7 avec le
    Idem, qu'en pensez-vous ?

    Merci à tous pour votre aide.
     
  2. Béhième

    By:Béhième21 Octobre 2018
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    Le prix de cette bécane est certe intéressant mais je préfère te prévenir, ça va pas être terrible.
    Dés que tu vas lui mettre de l'appui ou quand tu vas arriver sur une courbe, elle va faire du sur place et ne plus tourner.
    Déjà que la même en 900w c'est pas super, alors celle ci avec 710w.

    Autres infos et pour un site pro ça fais assez moyen.
    La vitesse d'une orbitale c'est en OPM et non en TRS/MN comme il l'indique.
    OPM = Orbite Par Minute.

    De plus tu as un seul plateau de fourni avec qui est en 150 mm, cela veut dire qu'il faut des pads plus grand.
    Minimum en 160 mm, sinon lors du polissage, attend toi à mettre des coups de plateau sur la carrosserie.
    Si tu veux vraiment cette machine, achète un plateau en 125 mm.
    Car déjà que la bécane est pas puissante, si en plus il te faut des pads en mini 160 mm, tu vas vraiment galérer pour faire quelques choses.
    Parfois il vaut mieux attendre et investir dans une bécane qui en vaut le coup, un peu comme la vertool force.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  3. Submalawi

    By:Submalawi21 Octobre 2018
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    Je ne veux pas te faire peur, mais vu l'irrégularité de l'écartement des deux éléments en photo, je serais tenté de dire que cette auto a été accidentée, et mal réparée.
    C'est peut-être seulement l'angle pour prendre la photo qui donne cette impression, mais contrôle bien la régularité des écartements entre les éléments.
     
  4. est

    By:estelle_eric21 Octobre 2018
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    Merci pour ton retour, je suis d'accord que ce n'est pas la panacée mais je ne veux pas mettre des mille et des cents. Jusqu'à maintenant je faisais à la main avec des pads Lake Country ou avec une polisseuse Carrouf à 25€ !!!
    A la limite, pourquoi pas une DAS-6 Pro, mais pas une Vertool (d'ailleurs plusieurs posts la déconseillent pour un débutant).

    En revanche entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait un disque en 125 pour des pads de 150..

    Par contre, ça ne répond pas à ma question initiale concernant les pas et le polish .

    Merci pour ton aide
     
  5. est

    By:estelle_eric21 Octobre 2018
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    Merci pour ta remarque, mais il s'agit bien d'un effet d'optique !
     
  6. SoG

    By:SoG21 Octobre 2018
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    Les polishs sont bon, ils font pas trop de poussières et les pads aussi sont bien, par contre il t'en faut au moins 2 de chaque, au cas ou un tombe, ou si tu l'abimes, et que tu te retrouves sans pad de rechange.
     
  7. Submalawi

    By:Submalawi21 Octobre 2018
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    Content que ce ne soit qu'un effet.
    Pour les PAD, si tu souhaites rester sur la marque L-C, je te conseillerai de prendre des HDO, plus adaptés à une polisseuse orbital.
     
  8. Béhième

    By:Béhième21 Octobre 2018
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    Celui ou celle qui déconseil la vertool pour les débutants n'est pas trés malin ou doué.
    Que ce soit celle que tu nous met en lien ou la pro, dés que tu vas mettre de l'appui, arriver sur une porte etc, elle ne tournera plus.
    C'est pour cela que sur ce genre de bécane, on fait un trait au marker pour voir si elle tourne réellement.
    Hormis le toit et capot, le reste du temps elles vont sautiller.
    C'est justement la force de la vertool.
    Comme elle a une rotation forcée, elle ne s'arrêtera pas, mais va réguler sa vitesse.
    Das6pro ou la vertool, l'approche sera la même donc débutant ou pas ça ne change rien.
    Les deux sont des orbitales, la grosse différence c'est justement cette rotation forcée.
    J'ai eu les deux et je parle en connaissance de cause.

    Tu me demande pour les polish, regarde les topics car j'en ai souvent parlé pour les utiliser.
    J'aime beaucoup les correcta, mais je leur préfère la gamme sonax.
    Pour les pads, lc est trés réputé mais je ne les ai jamais eu et quand je connais pas je donne pas d'avis.
    A titre perso, mes prochains seront des zvizzer ou detailing mafia.
     
  9. Askee

    By:Askee21 Octobre 2018
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    Sonax + zvizzer combo gagnant il y aussi les Polish zvizzer qui sont pas trop mal
     
  10. est

    By:estelle_eric21 Octobre 2018
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    Les pads Zvizzer Trapez m'ont l'air d'être un très bon compromis en terme de qualité prix.
    Pour le polish, les Sonax ont l'air un peu plus chers, mais est-ce qu'un produit 2 en 1 pourrait faire l'affaire : https://www.addictauto.com/polish/816-profiline-ex-04-06.html ?
     
  11. est

    By:estelle_eric21 Octobre 2018
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    Merci pour ton aide.
    Mais justement, pour moi, la marche forcée est un moins car on peut chauffer le vernis / peinture sans trop s'en rendre compte ! Et puis le prix de la Vertool est prohibitif (pour moi).
    Donc ce devrait être la Tectake ou la Das-6 Pro, mais en suivant ton conseil en 125mm
     
  12. 407

    By:407sw bva21 Janvier 2019
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    Je déterre un peu, as tu acheté la tecktake ou pas ? Car j'aimerai à votre des avis sur cette bécane.
    Merci
     

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