Hello, n'y connaissant trop rien, voir pas du tout en detailling, j'aurais besoin de votre aide pour ma cox de 67 de couleur jaune. la peinture est un brillant direct, j'ai entendu parler de clay bar pour décontaminer la peinture(qui doit l’être pas mal vu la couche de crasse qu'elle avait avant le premier lavage.) mais aprés le clay bar, que faire ? sachant que je ferai ca cet hiver dans un local non chauffé. et si possible une technique ou il ne faut pas revenir tout les mois. donc quelles techniques et quels produits utiliser ? Merci beaucoup. LP
Voici une réalisation que j'ai fait, tu verras les différentes étapes http://www.esthauto.com/threads/renault-4l.15288/
Avant de passer ta clay, il faut la laver déjà une fois à fond. Quand tu parles de "revenir tous les mois" tu parles de quoi?
l'avantage du brillant direct c'est que le brillant est facilement récupérable et ce sont des rénov toujours spectaculaire pour ne pas en revenir tout les mois après le polissage qui peut très bien ce fait à la main il faut passer un var glaze ensuite une cire mais pas n'importe quoi il faut faire ton choix plus dans la durabilité que dans le loock car l’inconvénient de cette peinture c'est qu'elle mate très vite
merci pour vos conseils. Quand je disais "revenir tout les mois" c'est devoir travailler sur la carrosserie pour faire revenir sont brillant. il y a5 ans j'avais une golf et j'était sans cesse obligé de la polisher, certes elle dormais dehors contrairement a la cox. lors de la prise de teinte sur la cox, le peintre a utilisé un produit 3M vert avec un coton et le jaune est vite ressorti, es que ceci irai ? j'ai des tarifs chez 3M.
comment vas tu travailler à la main ou à la machine, car à la main les 3M ne sont pas très adapté un peu dure à utiliser...mais ça peut le faire pour l'application prend des pads c'est mieux que le coton ou alors demande du coton à ton carrossier car en général c'est du coton "un peu particulier"
Ok, si tu parles de "tous les mois" pour la correction, il te suffit de poser une bonne protection, et/ou au moins de laver régulièrement avec un shampoing contenant des cires comme par exemple le Gyeon Bathe+ ou le A7 Innova. Mais à mon avis, avec une prépa dans les règles, même avec une peinture fragile, je pense pas qu'elle se dégradera si vite que ça. A la main: http://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/261-hex-logic-orange-light-cutting-h.html + http://www.maniac-auto.com/fr/carrosserie/326-renovateur-ultime-0070382800604.html Il te faudra sans doute plus d'un pad pour faire toute la voiture. C'est un peu fatigant, mais ça se fait bien.
J'ai possibilité de me faire prêter une machine, car j'avais attaqué la carrosserie avec se que j'utilisais a l'époque, c'est a dire un rénovateur peinture de chez GS27, j'ai passé 30/45min a faire une partie du toit et le rendu n'est pas le même en fonction de la partie ou j'ai frotté. enfaîte je recherche du produit bon rapport qualité/prix sans pour autant prendre du bas de gamme, car au vu de certains produits autant que je me paie les services de quelqu'un pour le detailling et par la suite faire moi même l'entretient quotidien. a méditer. mais certains proposent leurs services pour 100/150€.
Pour ce prix là, il se peut que ça soit avantageux de le faire par quelqu'un d'autre (à condition que ça soit bien fait). Car c'est le prix si tu voulais investir dans du matériel, qui ne te resservirais pas pour un bon moment. Et oublie GS27