Quelle clay?

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Kinette, 10 Juin 2018.

Partager cette page

  1. D'joule

    By:D'joule17 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Et Giu, ça peut s'enlever à la main ? juste un petit coup de polish avec un pad sur les parties où il y a du marring ?
     
  2. SoG

    By:SoG17 Avril 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 788
    J'aime reçus:
    3 717
    Points:
    113
    Notes:
    +3 717 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Madame était aussi un peu ronchon, mais finalement une fois que ta fais sa caisse une fois, ça passe mieux, puis à force de voir des produits elle s'habitue lol... et puis comme je dis toujours, peu importe la passion, une passion coûte plus ou moins cher.

    Et j'avoue que ça me vide l'esprit aussi de temps en temps, même si bon faire du lavage toute la semaine au taff puis en refaire le samedi des fois elle comprend pas trop lol !
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  3. Giu

    By:Giu17 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Aucune idée, je le fais a la DA mais je vois pas pq ça partirait pas à la main avec un bon pad. Ca prendra juste plus de temps mais je préfère pas te dire des bêtise et laisser confirmer par quelqu'un qui l'a déjà fait.

    Avec une clay medium/fine, le marring est quasi inexistant de toute manière ( avec la technique adéquate).
     
  4. gre

    By:greg2250017 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 626
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    J ai exactement la même a la maison. Elle comprend pas pourquoi je passe 5 h à nettoyer une caisse. Elle me dit ç est bon elle est propre la. Ça me soûle d ailleurs. Elle ne comprend rien.

     
    • Rigolo Rigolo x 1
  5. Sweepta

    By:Sweepta17 Avril 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 527
    J'aime reçus:
    2 849
    Points:
    113
    Notes:
    +2 849 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Vos femmes doivent sûrement avoir une passion aussi non ?
    Chacun son truc pour se vider la tête.

    En tout cas moi ça marche bien et en plus quand je commence je n'arrive pas à m'arrêter.
    Le retour au célibat a du bon aussi :lol1:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  6. gre

    By:greg2250017 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 626
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Le celiba me manque pour ça.

     
    • Rigolo Rigolo x 1
  7. D'joule

    By:D'joule18 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Lol ça me fait trop marrer ! on est bien ici, je me dis que je ne suis pas le seul obsédé du lavage de ma voiture. Mais je me soigne, tout à l'heure j'ai réussi à résister à l'envie de passer un coup de QD sur le toit en rentrant du boulot, il y avait plein de pollen !

    Exactement !!!
     
    Dernière édition: 18 Avril 2019
  8. D'joule

    By:D'joule23 Juillet 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Bon et bien ça y est, j'ai fait mon baptême de Clay Barre ce soir :danse1:

    La voiture était restée 15 jours dehors sous un arbre.... Je vous raconte pas le massacre. J'avais posé un petit coup de cire avant de partir en vacances mais bon...
    Je parts pour la laver ce soir, et plein de traces (de je ne sais quoi) ne sont pas parties au prélavage (Neve) + lavage (Semper)
    Je retourne à la maison, je prends un max de produits et je retourne à la station.
    Je tente le Citrus Tar & Glue remover, inéfficace, un coup de Iron 7 HD, pareil. Ça a quand même retiré quelques traces de goudrons et de fer.
    Je rince le tout et je sors donc la Clay Bar ultra fine de chez Valet Pro (la voiture est de Nov 2018 donc on m'a conseillé cette clay, je l'ai acheté il y a qq temps dans l'optique de le faire cet été) + le lub de chez Gyeon et c'est parti.

    Et bah j'ai kiffé passer la Clay Barre, bon peut-être parce-que c'était la 1ère fois mais j'ai trouvé ça cool.
    Et c'est ultra méga efficace j'en reviens pas.
    Au début je voulais seulement faire les parties avec des taches et finalement j'ai fait toute la voiture.
    J'ai rincé le tout et refait un lavage avec le Dodo Juice Sour Power et Dry aide avec la Fuzion en spray.
    Obligé de faire vite pour la protection, Madame qui à la base était contente que je sorte pour pouvoir se faire son petit diner tranquille commençait à péter un câble que je ne sois toujours pas rentré à minuit :goth:
    Ca m'a pris 4 heures en tout. Et le résultat est juste terrible, ça remet un coup de neuf à la peinture c'est hallucinant. Toute lisse.

    Hate de voir la voiture demain au soleil, cette fois elle est garée dans un endroit sans arbre !

    Bref je voulais partager ça avec vous, mais effectivement, avec la Clay Barre on franchi un seuil dans le detailing !
     
    • C'est cool C'est cool x 3
  9. Sweepta

    By:Sweepta23 Juillet 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 527
    J'aime reçus:
    2 849
    Points:
    113
    Notes:
    +2 849 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    C'est vrai que la première fois avec la clay c'est surprenant et bluffant. La douceur de la carrosserie c'est un vrai kiff !
    Redis nous ce que ça donne au soleil, si marring ou non
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. D'joule

    By:D'joule23 Juillet 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Pas de marring ! Todo bem !

    Ces derniers temps je commençais à sentir quelques rugosités et maintenant c'est tout lisse et vraiment, ça se voit.
    Bluffant comme tu dis.

    Du coup je vais faire celle de ma femme qui en a beaucoup plus besoin et là le résultat devrait être miraculeux !
    Y a comme un voile terne, j'espère que ça va l'enlever ou l'estomper.
     
  11. D'joule

    By:D'joule24 Juillet 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Vous la voyez la douceur de la carrosserie !? :coeur3::haha:

    20190724_094118_LI.jpg

    [​IMG](Je n'arrive pas à enlever la plus petite photo)
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  12. SpaceSardine

    By:SpaceSardine4 Novembre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    25 Octobre 2016
    Messages:
    466
    J'aime reçus:
    109
    Points:
    43
    Notes:
    +109 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 T8
    Vous utilisez quoi comme clay. J'avais la jaune et blue de chez A7 mais j'ai eu plein de marring. J'ai pris une orange chez Valet mais j'hésite a l'utiliser car je ne veux pas forcement me taper toute la voiture a la polisseuse derriere
    Merci de vos retours
     
  13. Sweepta

    By:Sweepta4 Novembre 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 527
    J'aime reçus:
    2 849
    Points:
    113
    Notes:
    +2 849 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je viens de passer à la clay AM detailling.

    Pour le peu qu'elle m'a servi, elle m'a apportée entière satisfaction. Et blanche, cela permet de bien voir les contaminants.

    Avant j'avais la Sonax jaune, mais elle est plus ferme, donc plus hard si je dis pas de conneries :xx:
     
  14. D'joule

    By:D'joule4 Novembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    @SpaceSardine j'ai fait mes premiers passages de clay cet été, j'ai utilisé la orange et la jaune de chez Valet Pro et aucun souci de marring pour le novice que je suis en la matière :super:
    Par contre j'ai été généreux sur le lube de peur de faire des bêtises.
     
  15. Psylo

    By:Psylo4 Novembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2019
    Messages:
    963
    J'aime reçus:
    170
    Points:
    43
    Notes:
    +170 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    J'utilise la clay meguiar's avec le last touch, disponible en kit. Un peu cher mais idéal pour commencer et très peu de chance de marring, car soft.
     
  16. Giu

    By:Giu5 Novembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Le kit Carpro avec 3 grades de clay est juste top aussi. 19 euros pour 300 g de clay (3 × 100 g).
     
  17. Skowd

    By:Skowd2 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2019
    Messages:
    346
    J'aime reçus:
    32
    Points:
    28
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia 3 Combi TSI 140
    Prénom:
    Laurent
    Salut à tous,

    J'ai lu ici que la dureté de la Clay était en fonction de la dureté du vernis (j'ai une Skoda) et j'ai lu le contraire que c'était en fonction des contaminants dans la carrosserie. Quoi penser ?

    Une chose qui m'a un peu effrayé est le fait qu'on pouvait faire un maring en passant la clay qui s'enlevait avec du polish. J'avoue que cela me fait un peu peur pour le coup... Des astuces pour éviter cela en plus de bien arroser de claylube (avec ONR) ? Pas envie de polisher ma voiture :lol1:

    Dernière question, quel est votre avis sur les modèles de la marque Marflo sur Aliexpress ? https://fr.aliexpress.com/item/32814378179.html

    Merci.
     
    Dernière édition: 2 Janvier 2020
  18. Sweepta

    By:Sweepta2 Janvier 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 527
    J'aime reçus:
    2 849
    Points:
    113
    Notes:
    +2 849 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Le grade de la clay est effectivement plutôt à choisir en fonction de l'état de contamination de la carrosserie.

    En parlant de marring, si tu utilises un clay hard sur un vernis tendre, tu as bien des chances de faire des marques.

    Par contre avec clay fine et un bon lub (je préfère le Last Touch ou le Immolube que l'ONR), arrosé suffisamment, il n'y auras pas de soucis.

    Marflo... pourquoi pas... j'en ai une... Mais le soucis c'est qu'il est difficile d'en définir le grade (malgré ce qui est annoncé sur les annonces). Enfin ce n'est que mon avis. La mienne est hard, donc mise de côté car elle fait du marring.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  19. Skowd

    By:Skowd2 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2019
    Messages:
    346
    J'aime reçus:
    32
    Points:
    28
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia 3 Combi TSI 140
    Prénom:
    Laurent
    Merci @Sweepta pour ton retour. OK j'abandonne l'idée d'Aliexpress pour ça alors, je préfère payer le prix pour un produit sûr.
    Concernant l'ONR, avoir un produit multi task pour en faire un QD + clay lube (voire shampoing) me plaisait bien. Ah mais en fait le Last Touch est un QD déjà qui peut faire double emploi... (j'apprends je suis nouveau). OK par contre il ne se vend qu'en gallon chez Maniac Auto, pas le même prix du coup, je vais rester raisonnable j'ai déjà tout à acheter :lol1:
     
  20. SoG

    By:SoG5 Janvier 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 788
    J'aime reçus:
    3 717
    Points:
    113
    Notes:
    +3 717 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Pour la clay si tu fais une bonne décontamination chimique avant ( décontamination ferreuse et dégoudronnant ) déjà tu limites un maximum la saturation de la clay, ensuite je te conseillerais une fine, quitte à faire plusieurs passages pour éviter le marring... surtout pas trop d'appuie quand tu l'utilises tu la laisses glisser sur la carrosserie.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top