J’ai commencé à travailler â 20ans dans une banque, ensuite dans un magasin de jouets, puis ce fut au tour de la location de voiture, ensuite je suis passé dans le déménagement de matériel informatique puis au montage de PC. Cela remonte un peu mais depuis j’ai eu beaucoup de problèmes de santé ce qui fait qu’à ce jour ne sais plus travailler. J’essaye de prendre les meilleurs moments pour profiter au maximum et prendre soin du mieux possible de mes autos.
Après avoir fait nettoyeur de trains (int/ext) et magasinier (dans une entreprise de fabrication de chaussettes) pendant mes années d'études, je suis maintenant et depuis 24 ans dans une grande banque française. J'y ai occupé différents postes et là je suis chargé d'études comptables.
J'ai commencé par l'apprentissage en pâtisserie après avoir obtenu brillamment mon CAP de Pâtissier - Glacier - Chocolatier - Confiseur ; j'ai continuer comme ouvrier jusqu'à mes 20 ans puis changement totale de vie ; je me suis engagé dans l'armée (1er RPIMa pour les connaisseurs) ; pendant 22 ans et depuis 2010 retraité de l'armé. J'ai embauché en suivant à la ville de Bayonne.
Entrée a 20 ans en tant que qu'apprenti Gestionnaire de Paie chez le numéro 1 mondial de la cosmétique et maintenant je suis Chef de projet SIRH
Bonjour, pour ma part j’ai commencé à travailler en tant que électricien dans une société qui équipe les voitures de police,militaire,pompiers… Ensuite j’ai travailler deux ans avec mon père chez Ford,au final ce métier de mécanicien ne me plaisait pas. J’ai travailler durant 15ans en tant que monteur électricien pour un sous traitant enedis. Et là depuis deux ans je suis formateur pour travaux sous tension monteur réseaux
Bonjour, Titulaire d'un CAP/BEP/Bac STI Électrotechnique, j'ai fais Math Sup, 1ère année de BTS Conception de Produits Industriels en alternance (l'entreprise ne me convenait plus du coup j'ai arrêté). J'ai fais une peu d'intérim en centre d'appel (sous-traitant Orange), puis en CDI. J'ai arrêté au bout d'un an. Puis Diplôme à l'AFPA Manager d'Univers Marchand, j'ai bossé un peu chez Décathlon, Koodza (enseigne Décathlon). Encore un peu d'intérim en centre d'appel pour Direct Énergie. Ensuite 2 ou 3 ans vendeur chez Bouygues Télécom, 1 an et demi Agent Immobilier Indépendant. Le commerce m'était devenu insupportable, j'ai décidé de changer pour devenir Conducteur de Trains. (Rentré en mai 2019) Je roule en 25kv et je suis plus assimilé à un chauffeur de bus surdimenssionné qu'à un train, je fais du Transilien . Je confirme ce que d'autres ont dit, le rythme c'est le plus dur. Actuellement on subit les travaux interminable de l'extension du RER E et les journées sont sans cesse modifiée et parfois la veille pour le lendemain. Vive la SNCF
Hello, Pour ma part, études en mécanique auto (bac STI, BTS alternance) puis 3 ans en garage. 2015 départ chez les Paras puis mutation en 2018 suite accident de saut. 2021-2022 reconversion militaire pour être maintenant depuis 10 mois technicien frigoriste.
Hello ! Pour ma part j'ai baroudé un peu en alternant période creuses et intérim de 2010 à 2017 où j'ai décidé de me prendre en main, d'entamer une formation en Electricité et Domotique (TEAB/TED à l'AFPA). Embauché dès la sortie de la formation, ça fait 5 ans maintenant que je travaille dans une société qui installe et dépanne des systèmes d'alarme/vidéosurveillance/contrôle d'accès. Un peu d'interphonie parfois mais ça reste rare. D'abord technicien SAV, puis chef de chantier (en sept 2022) pour finir (depuis décembre) conducteur de travaux
Actuellement secrétaire général dans la fonction publique et prochainement je l'espère une reconversion dans le nettoyage auto/ détailing