À la base on nous demande juste notre métier et y’en a un qui est parti en cacahuète dès la 1ère réponse Vous avez tous suivis
Idem pas mal de travail.... Sortie de l'école avec un diplôme d ébéniste. Préparation de commande chauffeur livreur dans le milieu de la boisson. Comi de cuisine. Agro-alimentaire dans le surgelé. Préparateur chez Mercedes. Agro-alimentaire pharmaceutique.
J'ai tout de suite penser à : Qu'est-ce qu'une salade de cannabis et comment la faire ? (graine-cannabis.info)
@Béhième Dans les complément alimentaires en gros. Boisson / yaourt pour la mal nutrition, hospitalier, maison de retraite, problème de déglutition etc.
Hello, pour ma part conducteur de trains à la SNCF depuis 20 ans maintenant (au fret puis au voyageur). Si vous souhaitez devenir un privilégié et avoir le train de vie de Bernard Arnault, sachez qu’on est tellement en sous effectifs qu’on recrute à mort (1200 postes), il n’y a plus de limite d’âge pour intégrer la formation (avant c’était 30 ans maxi), plus besoin d’avoir minimum le bac, et on nous file même du blé si on parraine une embauche c’est dire si c’est la dèche !
Purée à se point là @Sebz , je savais que ça recrutais beaucoup mais ouai la c’est le programme fidélité d’une salle de sport le grand père a ma femme était conducteur de train aussi pendant de longues années mais en retraite depuis 20 ans au moins, et ben faut le faire quand même , quand tu reste bloqué à certains endroits
en même temps j'ai l'impression que c'est partout que ça recrute, et dire qu'il y a quelques années certaines grosses boites licenciaient à tout va... et là ils sont en galère.
En fait c’est vraiment un métier très particulier qui ne convient clairement pas à tout le monde. C’est au niveau du rythme que c’est spécial, des horaires décalées d’un jour sur l’autre, quand on part en découchés c’est 2 journées de travail en 24h, des prises de service avant 4h, travail les dimanches et fêtes… en fait le plus dur dans ce métier : vie de famille, gestion du sommeil et gestion de l’alimentation. On a régulièrement des apprentis conducteurs qui jettent l’éponge en cours de formation car le rythme de vie ne convient pas.
@Bene Team 25kV. J’ai débuté au dépôt de Metz et je n’ai pas bougé depuis. J’ai tutoyé le 1500V au fret, on descendait jusqu’à Chalon sur Saône à l’époque. Et toi quel service ?
Caténaire 25kV Mon premier chantier ferroviaire dans le privé j’étais à l’annonce à Metz. Tirage de fibre entre Metz et Remilly
Oui car quand j’étais à l’école de Gendarmerie un instructeur vannait un autre en disant qu’ils ne faisaient rien dans l’Air