De toute façons, 1.6 pour une telle puissance, je ne sais pas si la longévité sera au rendez-vous... Pour ce concept 308, c'est la motorisation qui verra le jour sur le RCZ R donc, pas de surprise... Pour les kékés, il y en a dan stoutes les marques... Même en Ferrari (avec un A au cul :mdr3: )
euh n'oublie pas que sur la 308R c'est un moteur a la base bmw :hehe: et avec un chassis bien au dessus de pas mal de bmw
C'est pas faux Dave :hehe: Quant à la 308 on a pas encore les chiffres, du moins je ne les ait pas trouvés. Certes mais il n'y a pas que le moteur dans une voiture même si ça reste le coeur hein
ils ont quelques projets en commun , mais de là à dire que BMW et PEUGEOT c'est du copier collé , c'est un peu abusé.
+1 et c'est exactement pareil avec l'alliance Renault-Mercedes on est bien loin de Peugeot-Citroën ou Renault-Nissan, c'est un partenariat seulement...
le partenariat a juste été pour le 1.6 THP et VTI et maintenant peugeot a developpé ses propres moteur essence et turbo essence
et tu tiens tes chiffres d'ou car mon vendeur vn ma dit que les usines sont reparti a bloc pour le 2008 et la nouvelle 308
Des communiqués des "constructeurs automobiles Français d'automobile", ils annoncent 11.000 ventes pour le 2008 contre 19.000 pour le Captur.
oui sauf que le 2008 plait bien plus que le captur en europe il ne faut pas viser que le marché francais http://www.caradisiac.com/Gros-carton-p ... -88243.htm et un détail qui compte beaucoup pour ma part : les 2008 sont fabriqués en france , les captur en espagne :grr:
Même si on causait de ma super caisse àa la base... :hehe: ) je pense que les préjugés ont la vie dure. Pas mal de Français achètent Renault parce que c'est Renault... Pour moi, même si PSA a fait de très gros progrès en design (et autres), Renault pourrait pondre un autre truc hideux, ça se vendrait tout de même...
completement d'accord avec toi il y a des clients fidèles a certaines marques et qui aiment changer de véhicule tous les 4-5 ans puis sont souvent content car il remarque la progression en terme de qualité de nos constructeurs francais j'ai aussi des clients pro voiture allemande qui sont passé chez nous (peugeot) ou bien citroen et renault car ils ont subi des vols de leurs voitures (home-jacking) ou le cout de l'entretien très chers chez les allemandes aussi ensuite je pense que beaucoup de clients recherchent le rapport qualité/prix là ou les constructeurs francais sont pas mauvais du tout puis depuis quelques années les qualité des interieurs a bien augmenté en france prenez une 508 comparé a une A5 ou A6 ou bien une serie 5 c'est kiff kiff sauf le prix qui basculent a l'avantage des francaises j'aime les véhicules allemands (surtout bmw) mais étant du metier la "deutsch calidad" sa reste un mythe c'est mon avis et je ne veux pas deranger ceux qui pensent le contraire