J'ai juste acheté une poignée sur ali express qui se branche sur un tuyau de 35 mm que j'ai redécoupé et couplé sur un tuyau qui provonait d'un aspirateur de station de lavage.Pour le coup c'est du solide. Du coup j ai un système étanche et tournant. Le flexible tournant juste au milieu de la poignée d origine. Le plus important c'est la dépression que produit ton aspirateur. Pour le coup mon Bosch advanced Vac 20 va plutôt pas mal.
Elaboration d'un pulvérisateur et d'étiquettes le plus proche de celles d'origine : Plus de détails sur mon sujet
Changement de batterie sur mon tél. J ai bien serré les fesses pour décoller l écran. Bien remettre la fiche de connexion de l écran s'est avéré périlleux aussi... C est fait, il est reparti pour un tour et à moindre frais...
Obligé de passer par l'écran ? Vache, je préfère les modèles ou retirer le back panel...c'est moins risqué.
Yes t es obligé de décoller l écran. Débrancher la co. Tu démontes un support pour accéder à la batterie. Juste la partie décollage écran qui est tendue. J étais vraiment pas serein...tu dois forcer en évitant de le broyer...j avais regardé un tuto. Comme d hab dans le tuto tout se passe à merveille. Le mec te torche ça en moins de 30 min...juste pour virer l écran j ai mis 30 min...
@chat_noir Merci, il faut encore que les plantes poussent mais je suis très satisfait du rendu général. Actuellement il y a 4 guppy endler mâle. Mais la finalité est de mettre un petit banc de boraras brigittae ainsi qu'un groupe de crevettes neocaridina à la couleur à définir . Pas du orange pour les crevettes car je les ai déjà dans mon 45 litres.
Très sympa ce petit bac. J aime beaucoup. Moi j avais des crevettes jaunes ça ressort bien. J avais démarré sur le même aquarium avec des crevettes, ensuite suis passé sur un 60 litres. Au déménagement j ai craqué j ai pris un 300. Idem j' ai refait la déco du miens. J attends que ça pousse maintenant.
@Romulus chemin inverse pour moi j'avais 300l , 250l , 120l et 60l ainsi qu'une batterie de 8 aqua d'élevage. Aujourd'hui j'ai 20l , 45 l et 90 l . Population de microfish pour les 3 .
Non il est sous la surface. Acheté sur Ali impossible à régler il fout un bordel monstre niveau bruit si j essaye de le mettre en surface... J aurai adoré un 500/600 litres mais c est du boulot. 300 c est déjà très bien
La grille d'aspiration en dessous n'est pas réglable ? Il faut trouver le bon rapport entre entre l'aspiration de la grille et du skimmer.
@Romulus @excalibur cool des aquariophiles ici. moi j'ai un sera tank 129L il me suffit amplement. surtout des poissons amazoniens dedans.