dans ce cas vu leur tarif sur le Kit sans les panel wipe, il y a de forte chance que tu le prennes chez eux.. https://www.cleanyourcar.co.uk/gtechniq-exo-and-crystal-serum-light (ainsi que le c4 et c5 bien moins cher en 30ml par rapport aux shops français)
Pour le crystal serum light + Exo v4 imbattable effectivement, merci pour l'info et le lien. Un peu moins vrai pour le C4 et C5 J'ai déjà passé quelques commandes sur ce site marchand et toujours satisfait.
Egalement toujours satisfait et sur certains produits Gtechniq et Gyeon surtout les protection céramique et produit en 4L, ils ont des différences de tarifs assez conséquente et étonnante!
Aujourd'hui nettoyage (à défaut de pouvoir plus) des sorties d'échappement de la Mercedes au cronos (d'ailleurs bizarrement il semble ne pas avoir de fiche) avec un pinceau et test du 3d metal polish sur un, face au bon vieux Belgom alu sur l'autre juste avec une microfibre. . Mais faudra attendre demain pour les photos finales ayant été interrompu par... l'orage et la pluie!! Enfin, on va peut être pouvoir relaver nos voitures un jour
@Jul01 franchement comme produit il est top, je te le conseille! Du coup je viens de faire sa fiche avec d'autres photos (même si pas top car j'avais pas prévu de faire une fiche pensant qu'il en avait une depuis le temps qu'il existe ) https://www.forum.esthauto.com/threads/labocosmetica-cronos.25745/
@Jeremiebm Merci pour la fiche technique et les photos. Il a l'air de bien dégrossir les chromes charbonnés, c'est assez parlant sur la canule de la Mini. Je n'en ai pas besoin pour moi étant donné que je les nettoie assez régulièrement pour ne pas à avoir à recourir à ce genre de produit, mais je l'avais indiqué à @Sweepta qui est sûrement souvent confronté (en tant que pro) à des chromes bien culottés. Il semble très efficace quoiqu'il en soit, merci pour ton retour.
@Jul01 Oui c'est plus parlant sur la Mini, mais il a posé plus longtemps et eu droit à une deuxième application après rinçage au nhp si mes souvenirs sont bons (les photos de la Mini ont qq mois, sur la Mercedes j'étais parti pour tester des polish métaux et non le cronos donc me suis contenté d'une application de 4/5 min et rinçage succinct au jet pour qu'ils aient plus de taf )
Je vais faire mon fainéant mais plutôt que de filmer ce que j'ai fait, autant vous montrer la vidéo que j'ai suivi pas à pas pour remplacer la courroie de mon sèche-linge. Un grand merci à l'auteur de cette vidéo très détaillée qui m'a permis de m'en sortir pour 10.90€
Je l'ai fait il y a qq temps avec le galet en plus car fendu ( en plastique si c'est pas fait exprès..) sur un modèle en Top, j'avais un peu galérer seul au remontage car sur un top il faut maintenir le tambour dans son axe avec la courroie tendue, tout en remontant la structure porteuse, plus simple à deux.. Mais 27€ la réparation quand tu vois le prix juste du déplacement en IDF, cela vaut le coup de galérer un peu!
Allez! Fini les vacances, il faut que je me remette à mon activité principale. D'abord, faire un peu d'espace: Dans notre grande chambre rdc qui sert de chambre d'amis actuellement: Je pense que c'est temporaire quelques mois. Peut être que madame sera d'accord avec moi que son bureau sera mieux dans le beau coin ensoleillé du salon plutôt que dans le triste cellier. Et moi ca ne me dérange pas d'avoir mon bench pour bricoler dans le cellier entre le tableau électrique, l'étente à linges et la chaudière. Un bench de... Me manque encore les 2 pièces maitresses: un gros stéréoscope sur bras pour travailler avec un gros grossissement, et une station à souder pros pour faire les soudures CMS. Plus plein d'autres choses. C'est un peu comme une renaissance pour moi. 2 ans que je n'avais plus accès à ce genre de matos au boulot.
J'avais mon robinet d'arrosage qui fuyait au niveau de l'écrou il y a 3 semaines, j'ai changé le joint fibre. Et depuis qq jours cela s'est remis à fuir de plus en plus au fur et à mesure que les jours passaient. Du coup hier voulant nettoyer le scooter, avant j'en profite, je redémonte et met un deuxième joint, résultat à peine j'ai commencé à serrer, l'écrou s'est fendu et m..de c'est lui qui était naze en fait. Bien sûr c'est un écrou libre sur un collet battu à ras du mur et on est dimanche soir sinon c'est pas drôle.. obligé de couper l'eau J'étais bien agacé je voyais déjà la galère arrivé pour le refaire. Finalement un tour en GSB où les vendeurs sont des castors avec les adaptateurs qu'on trouve maintenant cela va tout seul.. Un coup de scie 15 min plus tard c'était réglé et en ai profité pour mettre un robinet avec vanne 1/4
Changement de la batterie pour la Mini, qui nécessite un peu de démontage comme j'avais rarement vu. Avec l'enregistrement de la batterie à la valise, la blague m'a pris une petite heure. Sachant que BMW facture la batterie 400€, je veux même pas savoir le prix avec la MO et passage valise.. Commandé hier 12h50 chez power manutention pour 176€ avec la livraison express offerte, arrivée aujourd'hui 14h Heureusement que j'ai checké le modèle sous le cache car comme pour mon Audi sur tous les sites avec la plaque c'est le modèle d'en dessous recommandé.. D'ailleurs j'en revenais pas 80ah 800a pour un petit 3 cylindres essence, à par qu'AGM avec le start and stop, c'est la même que pour démarrer le M57 du 330d Âmes sensibles je préviens le compartiment moteur est dans son jus. J'en profite pour mettre un coup d'aspi vu toutes les épines et feuilles mortes dans les recoins derrière la batterie, avant de poser la nouvelle. Et enregistrement de la nouvelle batterie avec ma Valise Launch vraiment top et déjà large rentabilisée en 10 mois
Très sympa ce reportage en photos. A mon avis si la valise n'est pas brancher avant de débrancher la batterie, les options du véhicules sont perdu ? Options GPS/Multimédias, kilométrages etc... Et du coup passage obligatoire en concession ? Par curiosité cela coute combien un appareil comme celui là ?
C'est clair @Steph7868 , n'étant pas ma voiture j'ouvre pas souvent le capot. J'avais oublié à quel point c'était dégueu J'ai hésité à publier les photos en me disant la honte quand même D'ailleurs tu peux voir le cache borne positive tout propre ayant eu un coup d'u7 vu que je l'ai démonté hier pour vérifier le modèle de batterie. Mais pas le temps de faire le reste j'ai fini de tout remonter pile quand il s'est remis à pleuvoir..Cela fera un bel exemple de nettoyage compartiment moteur prochainement Cela dépend des véhicules et marques @Bliitzz , certains modules peuvent ne pas fonctionner correctement, en plus des codes erreurs restants et par ex chez BMW tu as un capteur IBS capteur intelligent de batterie déjà présent sur des modèles en 2005 (capteur que tu peux apercevoir sur la borne négative au fond) qui gère la batterie, l'électricité (comme la récupération d'énergie au freinage, celle nécessaire au start en stop) et communique avec le DME pour par ex mettre en veille la charge quand batterie full entre autres choses https://www.forum-bmw.fr/principe-et-fonctionnement-du-capteur-ibs-bmw-t91540.html Un peu moins de 300€ à l'époque @Perfecteyes avec deux ans de mise à jour gratuite, elle est très complète et compatible avec tous les véhicules testés même anciens comme la Golf 4 de ma soeur où ma Bm e46 (ce qui est loin d'être le cas de ces concurrentes) à 100€ en moyenne le passage valise en concession c'est vite rentabilisé. Tu trouves l'évolution de ce modèle 4g au lieu de 3g et avec bluetooth en plus autour de 330€ actuellement. (en rentrant tous les codes réduc dont ceux sur la photo) https://fr.aliexpress.com/item/1005...026577!sea!FR!0!AB&curPageLogUid=CBcZhUbrD7Yy Mais non tu ne perds pas de données juste l'heure et la date qui sont réajusté par la valise pendant l'enregistrement, cela enregistre le kms du dernier changement de batterie, en plus de remettre à jour les données de la batterie comme son niveau de charge et d'usure etc. Maintenant malheureusement sans valise tu fais plus grand chose @SoG
C'est bon à savoir pour la valise et son fonctionnement. Du coup tu dois la laisser brancher en permanance pour sauvegarder les paramètres du véhicule et ce avant de débrancher la batterie ? Et lorsque la batterie neuve est en place, tu débranches la valise ?