Hello, Petite question les amis, pensez vous qu'une colle bi-composant est conductrice électriquement ? Logiquement si je ne dis pas de bêtises la colle ne l'est pas, mais j'aimerais être sur. Car je souhaiterais faire deux petits rafistolages pour ma voiture. Ce serait premièrement pour essayer des réparer les platines de mes feux arrière. Outre un souci d'humidité qui me corrode un des portes ampoules, j'ai surtout un soucis au niveau du porte ampoule supérieur sur les deux feux. Sur la photo qui suit, au niveau du porte ampoule de gauche j'ai les les 4 plots qui tienne la platines en métal qui cassent et du coup l'ampoule ne fait plus contact correctement en dessous avec les deux languettes des polarités. J'aimerai essayer de voir si il est possible de refixer tout ca avec du bi-composant, mais vu que sur un des coté j'ai les lames + et - qui sont cote a coté je voudrais éviter de faire un faux contact. Je pense dans un second temps essayer d'en acheter sur le net d'occasion mais il faut que je puisse les fiabiliser. Et deuxièmement ce serait pour coller l'interrupteur qui se trouve sur la serrure de mon coffre. Depuis l'achat du véhicule celui ci ce balade et n'est pas fixé. J'ai été obligé de le scotcher en position fermé autrement j'ai l'ampoule de coffre qui est allumée constamment et j'ai le voyant de fermeture des portes qui reste allumé. Voici dans un premier temps ma serrure et deuxièmement une photo trouvé sur le net qui montre l'interrupteur qui est fixé par je ne sais quel moyen sur la serrure.
Ben moi non plus, mais en effectuant une recherche pour en acheter un autre, je suis tombé sur des plaques de remplacement. Elle ne m'a coûté que 13€ et des centimes.
Me faut encore 3 ou 4 bricoles poka, j'trouve ça juste Faut vraiment un coup de peinture sur la porte quand même Voilà mon petit monde à moi que je suis entrain de ranger. Et dire qu'il y'a pas tout sur les photos
J'ai profité de la super journée ensoleillée du jour pour m'occuper de l'intérieur de ma caisse. Quel bonheur les températures comme ca où il fait pas trop chaud et que tu transpires pas au moindre mouvement. N'ayant pas d'IE, ce sera seulement a la drill brush, brosse tissus, lava interni et MF. Je ne savais pas vraiment quelle quantité de produit j'allais utiliser au départ, en sachant que je ne peux pas me permettre de détremper les sièges. Au final un petit peu moins de 2L de solution. Quand je vois la couleur de l'eau du sceau et que c'est uniquement mon siège conducteur, je me dis qu'un IE serait vraiment pas du luxe. J'ose même pas imaginer la merde qu'il doit y avoir en profondeur des fibres.
Ouai c'est clair... Très honnêtement je n'aurai pas penser ramasser autant de me*de rien qu'avec une MF. Lorsque j'aurais l'occasion d'aller chez quelqu'un où je peux bosser tranquillement je louerais un IE car je pense que ca en a bien besoin. Surtout que j'ai jamais fais les moquettes intérieur donc ca doit pas être joli la dessous également. Par contre la drill brush je savais que ca éclaboussait un petit peu, mais je pensais pas crépir les plastiques a ce point. Quand je suis remonté chez moi j'étais un vrai dalmatien
@Bliitzz Transformé en dalmatien, c'est rien, le vrai baptême c'est une bonne faciale avec une brosse EZ quand tu veux aller trop vite avec une jante bien dégueu...
J avais d anciennes plaques en plexi qui trainaient, un morceau de covering et voila des cache plaque! Manque les ventouses pour les coller sur les plaques des voitures!
J'ai acheté, lavé et ajouté dans le bassin de filtration de la pouzzolane, pour y installer mon cadeau ( pour ceux qui on suivi) :
Bonsoir messieurs, Je compte prochainement démonter mon parechoc arrière afin de le réparer et pour le remonter je vais avoir besoin de rivet aveugle de 6mm de diam. Est-ce que par hasard quelqu'un aurait des rivets de cette dimension et peut me dire qu'elle taille d'embout pour la pince me faut t'il afin que je puisse acheter la bonne. Car je vois que la plupart des pinces sont vendus avec des embout 4.8mm max mais je ne sais pas si les rivet de 6mm ont des tiges de cette taille ci Merci !
Alors propos à ne pas considérer mes propos comme un pro, la pince à rivet j'en ai acheté une que récemment. Mais comme je pense que c'est toutes les mêmes. Je ne dis pas que c'est la meilleure mais vu l'utilité que j'en ai, c'est bien assez. https://www.amazon.fr/gp/product/B08NWXBCX5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Comme tu peux le voir 4 embouts sont fournis, il suffit d'adapter la taille de l'embout à la taille de tes rivets Celle-ci à mon sens ne te conviendra pas car 4.8 maxi, mais en cherchant pour du 6. Edit : celle-ci semble répondre à tes besoins https://www.amazon.fr/Pistolet-Rive...3&s=hi&sprefix=pince+rivet+6+mm,diy,88&sr=1-4