J'aimerai trouver un télémètre à glisser dans ma boîte à outils. Pas besoin d'un truc de malade, un boîtier pas trop gros juste pour mesurer des distances raisonnables (à priori, je me fous des surfaces/volumes), essentiellement en intérieur. J'ai vu qu'il existait un Xiaomi ATuMan LS-1 particulièrement compact et pas cher du tout, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. Vous avez quelques expériences en la matière ?
Figurez-vous que c'était la première fois que je changeais une batterie. Nan, c'est pas que ça me faisait peur jusqu'à présent, c'est juste que j'avais besoin de prendre ma voiture quand ça m'arrivait, et étais donc pressé, y'avait alors rien de plus rapide que d'appeler un mécano pour qu'il vienne me la remplacer sur place. Mais là avec le confinement et tout le monde à la maison, ben j'ai le temps d'attendre ma commande... vive le confinement Bon dans les faits, suite commande Amazon, j'ai été livré en 24 heures (ils m'avaient annoncé 48), cool ça.
@berty c'est pas anodin de changer une batterie. Dans la plupart des voitures récentes (et j'ai même pas dit modernes) elles sont peu ou pas accessibles voire même nécessitent des procédures de remplacement.
@grisby Dac, bon là c'était dans une Clio de 2003, la seule petite difficulté était de dévisser/revisser la plaque de maintien (j'ai dû emprunter une clé à cliquet avec grande rallonge à des artisans qui construisent une maison juste derrière chez nous... contre une bouteille de Clairette de Die ça va de soi ^^).
@Bob_ine, tu me donnes faim avec ton Padding sur fond de biscuit génoise j'avoue j'y ai cru une seconde!
Aujourd'hui c'était remplacements du filtre à gazole et du filtre à air de ma Clio, 2 premières pour moi. Ben une formalité, donc bon gain d'affection pour ma Clio en constatant la facilité avec laquelle je peux faire de petites interventions mécaniques du genre. #TeamdCi65 Coût de l'opération : 21,40 € (15,10 € + 6,30 €). Merci à Mister Auto et à ceux qui postent de bons tutos sur Youtube (comme Ma Clé de 12). Edit : Je viens également de remplacer les vérins du coffre, bonheur. C'est plus un coffre mais une catapulte !
La gueule du filtre à air Il n'a pas dû être changé à chaque fois qu'il aurait dû l'être ! Elle devrait mieux respirer maintenant.
Ça bosse dur en tout cas. N'hésite pas à remplacer le filtre d'habitacle et à désinfecter les conduites d'aération si tu comptes la garder un peu, cela ne devrait pas être du luxe.
La désinfection des conduites d'aération, tu fais ça comment ? Un bon coup de nettoyeur vapeur dans les ouïes de ventilation ?
Nettoyeur vapeur mais perso j'utilise la bombe de chez tripplewax je crois vendu en grande surface, tu la craques tu mets la ventil et tu fermes les portes ... Tu laisses faire le taff tout seul.
On l'a fait dans le bm qd on l'a acheté , on a eu un mieux , acheté chez Leclerc auto par contre , ça varie entre 11 et 15 e , je n'ai pas de moyen de comparaison avec un autre produit concernant l'efficacité
C'est ça ? https://www.norauto.fr/p/nettoyant-...oTSNoLChbzq6IztzAIub1yNgkCGIty0BoCK1QQAvD_BwE J'ai profité d'un changement de pare-brise à l'automne par Carglass et à ce moment là, leur promo, c'était une désinfection de l'habitacle. Et je pense que c'était le même genre de système qui était utilisé, une sorte de fumigation.
J'ai déjà utilisé ce produit et il m'avait pleinement satisfait. Il laisse une odeur très agréable qui reste assez longtemps (sauf si tu as un filtre à charbon anti odeur). Les produits TrippleWax en général sont loin d'être ridicules par rapport à des équivalences beaucoup plus chères.