Je vais encore fabriquer un support pour ma Foam lance et essayer de faire un compartiment pour mettre les MF sales
Hello, Ce matin c'était la première fois que je changeais des bougies de préchauffage, moi qui ne suis pas spécialement à l'aise avec mes mains (précis/perfectionniste oui, mais manuel, non). Quelques frayeurs (des difficultés à sortir les bougies quand j'avais le sentiment de les avoir entièrement dévissées), pas mal de temps passé pour cette bricole (1h30 je pense, faut dire que mes outils n'étaient pas spécialement adaptés), mais ça s'est bien passé. Avant (ce matin, 5°C genre - attention : âmes sensibles, s'abstenir) : Après (ce soir, 5°C aussi, genre) : Donc à ce stade, satisfait, même si elle galère encore un poil à démarrer. En cours depuis 21h30 et jusqu'à demain 8h30 : la recharge de la batterie via https://www.amazon.fr/gp/product/B005VX9IO0/ (utilisé pour la première et dernière fois en 2015, un échec concernant une batterie de 125 qui était probablement HS avant même de la brancher, mais là j'ai bon espoir).
Sa va régler en partie tes problème de pollutions (il me semble que sur le ct il y en avais ) c’est good en tout cas
Ah ben écoute, en tant que mécano-ignare, je ne savais pas qu'en changeant mes bougies de préchauffage j'atténuerais mes soucis de pollution, cool du coup ! (il y en a bien oui, je tente la contre-visite juste en poussant mémère 2-3 fois comme évoqué ailleurs, dont la dernière juste avant le RDV, et go achat nettoyant moteur uniquement si ça ne passe pas) PS : Je n'ai jamais eu une voiture qui puait autant au démarrage (quand on est dehors, à proximité), très efficace pour tuer toute forme de vie dans un rayon d'environ 8,57 mètres autour de son pot (allée désherbée en un rien de temps, pratique !). PPS : Demain, chez mon garagiste, c'est remplacement des 2 soufflets de direction, + d'un soufflet de cardan, + parallélisme (240 € le tout), et go prise de RDV pour contre-visite ensuite (= tous les soucis majeurs réglés, seule la pollution pourrait encore poser problème).
Faut la pousser au moins 10min ,1/4h en haut régime , elle va gueuler mais ça lui fera du bien et évidemment l'amener bien chaude au ct
Ouaip tkt, j'ai déjà eu à gérer la voiture de ma femme pour ce même souci, et ça s'était bien passé (par "sécurité" je consacre plutôt 30 min à + de 3000 tours/min perso, avec quelques brèves montées à 4000 tours/min)
Quand tu tombes sur ça Tu fais ça après avoir posé du lava interni aroma B associé à un petit frottage à la brosse sonax (n’existe pas chez Licargo hihi) Puis tu as la gloire Petit avant/après : Et voilou
Coucou, Avis aux mécanos et membres du forum qui auraient déjà connu le même souci : je suis preneur de votre aide. Est-ce que ce bruit métallique, intermittent (mais plutôt à + de 2000 tours/min), aigu et sec, a priori au niveau du pédalier et qui disparaît quand j'exerce une très faible pression sur la pédale d'embrayage, vous inspire/rappelle quelque chose ? (c'est à la fin qu'on l'entend le plus) Ça me paraît vraiment venir de l'intérieur, tout proche des pédales, et me fait penser à un ressort ou à une petite pièce qui vibre, ce qui me rassure... mais peut-être à tort ^^ Vue côté gauche du haut de mon pédalier : Vue côté droit : Du coup j'aimerais bien pulvériser du dégrippant au moins sur le gros ressort à gauche (et uniquement entre les 2 pièces blanches), vous n'y voyez aucun problème ? D'autres endroits qu'il serait judicieux de "traiter" ? Merci d'avance ! PS : J'ai rendez-vous jeudi matin chez mon mécano mais la première fois il n'avait pas entendu ce bruit lors de son essai routier. Bon au moins maintenant j'ai le son en question à lui faire écouter.
Je suis pas expert chasse mais ca ressemble au bruit de la galinette cendrée non ? Plus sérieusement j'ai regardé 10fois ta vidéo, j'aurais eu la meme idée que toi d'essayer de mettre un coup de WD40 sur les ressort dans un premier temps si tu es certain que cela vient de la pédale d'embrayage. Mais ca me semble bizarre que cela puisse être les ressorts car j'imagine qu'ils sont en contrainte donc je vois pas comment il pourrait il y avoir un bruit de vibration. Si tu débraye a fond le bruit disparait totalement ?
Disparition du bruit de galinette cendrée quand je débraye oui, que ce soit via une faible pression ou à fond. T'as raison, ça ne semble pas logique qu'un ressort soit en cause, c'est le son émis qui me fait néanmoins penser à eux.
Fait un test avec du dégrippant dans ce cas, puis si c'est pas concluant sur les ressorts peut être en mettre sur toutes les parties mobile ca ne mange pas de pain.
Chose faite à l'instant, j'ai particulièrement insisté sur la partie que j'ai entourée à droite sur la première photo, car c'est celle m'inspirait plus niveau frictions potentielles. Je laisse agir cette nuit, essai demain matin, la suite au prochain numéro. Merci de t'être penché sur mon cas @Bliitzz
Je trouve ça bizarre que ça soit le ressort, je pense aussi qu'il est en contrainte... mais ce bruit métal j'espere juste que c'est pas une vis au niveau du disque d'embrayage
Ne parle pas de malheur, malheureux ! Mais oui, l'embrayage à remplacer (soit 800 € mini) est bien une option. Alors il faudra que je prenne la bonne décision entre le remplacer (puis garder la Clio nettement + longtemps histoire d'amortir cette nouvelle dépense), et mettre en vente le véhicule en l'état, CT OK (moins de 6 mois jusqu'au 02/08/21), en prenant soin d'indiquer dans l'annonce qu'il faudra remplacer l'embrayage bien sûr (donc idéal bricoleur ou mécano).
Ce qu’il faudrais voir c’est quand sa fais le bruit ,essayer de voir pour bouger en latéral là pedale aussi pour essayer de localisé au mieux les bruits ,sa te le fait aussi au point mort à l’arrêt suivant les tours minutes ?
Salut Ce n'est pas ton embrayage c'est sûr ( enfin pour moi ) je dirais plutôt que tu a un truc mettalique ou une tôle PARE chaleur qui vibre ou autre . Mais faut voir ton silent bloc moteur côté boîte et surtout celui sous le moteur car si en appuyant sur l'embrayage ça le fait plus c'est à cause des vibrations du moteur . Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk
J'ai tenté de bouger la pédale latéralement quand le bruit apparaissait, aucune incidence (bruit toujours présent), et la pédale ne bouge pas. J'ai pas testé de dépasser les 2000 tours/min au point mort, OK je le ferai demain, merci. @alm.auto73 : Je croise les doigts pour que ce ne soit pas la boîte Après seul mon mécano sera en mesure de vérifier les supports du bloc moteur, car c'est pas dans mes compétences.
Le pare chaleur j'y ai pensé, mais pourquoi en débrayant ça le ferait plus ?! Oui y'a moins de contraintes sur le moteur (et encore) mais au point de plus faire vibrer.