Un degoudronnant. Si tu as un action dans le coin, ils vendent le hg decol adhésif qui marche assez bien. Par contre, peu importe le produit, je ferai cela en plein air ou alors bcp aérer pcq tous ces produits puent...
Merci @berty @kooltag @archeo pour vos réponses @SoG Oui je sais que le eulex est une tuerie j'en ai fait les frais Je n'ai pas le valet pro mais celui de autosmart , ça m'ennuie de le gaspiller Du coup on va choisir la solution de Archeo et on finira avec celle de Sog Merci à vous
@le_tomek , le temps d'écrire ma réponse je n'ai pas vu la tienne Super merci pour l'astuce , on a un Action juste à côté. Le hg decol serait dans quel rayon? Merci pour ton aide
Et l'essence F? Au pire, si ça marche pas, ca aidera à la faire cramer Autre option, je viens te la peindre. Je sais faire des gros pâtés qui masqueront meme les boulettes de colle
Le HG est disponible dans le rayon des produits ménagères mais n'hésite pas à poser la questions au vendeur. Je sais aussi que les stocks varient d'un magasin à l'autre et je l'ai vu dans 2 magasins en Belgique, du coup en France j'ai encore moins de certitude. Cependant, cela vaut la peine de regarder. Ça coûtait dans les 5-7€ le flacon, soit moitié du prix payé dans un magasin de bricolage chez nous. C'est vrai que si essence f sous la main ça fonctionne aussi mais j'ai l'impression que le HG fonctionne un peu mieux.
Non mais @lapinou80 c'est tout collant , je pense que si je te pousse dessus tu y resteras collé @le_tomek , je reviens d'Action, (France) le produit ils ne le connaissent pas , j'ai pris ça qui semble être le seul équivalent : 300ml,1.99e au rayon produits ménagers , rien dans le rayon bricolage A suivre ...
Le white spirit : zéro pointé Le produit action, finalement c'est le plus efficace mais ça va être très long , y a une sacrée couche je pense à 6h de travail au moins
@chat_noir il te faudrait un racloir chauffant, si tu n'as pas ça sous le coude, essaye avec un sèche cheveux et un racloir simple ou une spatule.
@Submalawi , j'ai travaillé à la raclette justement mais ça colle de partout ... Sur la 1ere photo c'est une partie de ce qui a bien voulu venir après qq passages . Le sèche cheveux on l'avait testé hier, ça n'a pas été concluant
Bonsoir @chat_noir, C’est vraiment galère à retirer cette satanée colle. De plus, la peinture risque d’en prendre pour son grade si ce n’est déjà fait... Partant de ce constat, ne vaut-il pas mieux envisager l’emploi d’un décapant peinture? Non ne frappe pas, d‘ailleurs je suis déjà dehors... c’est une idée, hein! Blague au coin, ce genre de farce n’est pas simple à résoudre. Dépendre la porte pour la traiter en extérieur, pas oublier les gants, un traitement partiel peut très bien suffire et suivi d’un petit ponçage à la machine avant remise en peinture avec pinceau et petit rouleau laqueur... Voilà mes quelques idées. Courage, on annonce du beau temps pour les jours à venir.
Je pense qu'avec le produit de chez action, la peinture ne devrait pas prend un coup. Je pense que ça prendra en effet pas mal de temps et de patience. Le mieux c'est de humidifier avec le produit une petite section et de laisser agir, ensuite tu grattes. Tu peux très bien utiliser un grattoir en plastique ou un racloir pour vitre céramique. Je pense que si tu essaies d'enlever la colle avec du sopalin humidifié avec le produit, tu vas en vider des rouleaux pcq il va vite saturer de la colle. Sinon, tu as aussi des racloirs en plastique qui vont pas mal. Ça peut t'être utile pour pas mal d'autre chose comme enlever la colle des plombs d'equilibrage sur les jantes.
Merci pour vos avis On va attaquer cet aprem , à 2 on avancera plus vite et on avisera en suivant avec vos conseils
Au moins 6 lignes de moins sur mon CT en changeant les 3 essuie-glaces, l'attache-ceinture ARG, le 3e feu de stop et en rénovant les phares AV, on lâche rien !