Qu'avez vous bricolé aujourd'hui…

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Eward, 21 Mai 2014.

Partager cette page

  1. archeo

    By:archeo19 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Un coup d'Eulex et tu verras même à travers la porte :mdr4:
     
    • Rigolo Rigolo x 5
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. le_tomek

    By:le_tomek19 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Un degoudronnant. Si tu as un action dans le coin, ils vendent le hg decol adhésif qui marche assez bien. Par contre, peu importe le produit, je ferai cela en plein air ou alors bcp aérer pcq tous ces produits puent...
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. chat_noir

    By:chat_noir19 Février 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Merci @berty @kooltag @archeo pour vos réponses :marguerite:
    @SoG :grimace:
    Oui je sais que le eulex est une tuerie j'en ai fait les frais :pleurs:

    Je n'ai pas le valet pro mais celui de autosmart , ça m'ennuie de le gaspiller :lol1:
    Du coup on va choisir la solution de Archeo et on finira avec celle de Sog :dent:
    Merci à vous :)
     
  4. chat_noir

    By:chat_noir19 Février 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    @le_tomek , le temps d'écrire ma réponse je n'ai pas vu la tienne
    Super merci pour l'astuce , on a un Action juste à côté.
    Le hg decol serait dans quel rayon?

    Merci pour ton aide :marguerite:
     
    Dernière édition: 19 Février 2021
  5. Bob_ine

    By:Bob_ine20 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Et l'essence F?

    Au pire, si ça marche pas, ca aidera à la faire cramer :mdr1:

    Autre option, je viens te la peindre.
    Je sais faire des gros pâtés qui masqueront meme les boulettes de colle :N1:
     
    • Rigolo Rigolo x 6
  6. chat_noir

    By:chat_noir20 Février 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Merci pour ta proposition généreuse mais on va la laisser en mode option :lol1:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  7. le_tomek

    By:le_tomek20 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Le HG est disponible dans le rayon des produits ménagères mais n'hésite pas à poser la questions au vendeur. Je sais aussi que les stocks varient d'un magasin à l'autre et je l'ai vu dans 2 magasins en Belgique, du coup en France j'ai encore moins de certitude. Cependant, cela vaut la peine de regarder. Ça coûtait dans les 5-7€ le flacon, soit moitié du prix payé dans un magasin de bricolage chez nous.

    C'est vrai que si essence f sous la main ça fonctionne aussi mais j'ai l'impression que le HG fonctionne un peu mieux.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. lapinou80

    By:lapinou8020 Février 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    3 613
    J'aime reçus:
    1 138
    Points:
    113
    Notes:
    +1 138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Moi je trouve cela beau comme ça :mdr1: sinon du tardis ou Tar and Glue remover.
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  9. chat_noir

    By:chat_noir20 Février 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Non mais @lapinou80 c'est tout collant , je pense que si je te pousse dessus tu y resteras collé :mdr1:
    @le_tomek , je reviens d'Action, (France) le produit ils ne le connaissent pas , j'ai pris ça qui semble être le seul équivalent : 300ml,1.99e au rayon produits ménagers , rien dans le rayon bricolage
    IMG_20210220_122446.jpg
    A suivre ...
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. le_tomek

    By:le_tomek20 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    À mon avis ça doit être la même chose. Tu verras à l'usage, mais ca doit faire l'affaire.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  11. chat_noir

    By:chat_noir20 Février 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Le white spirit : zéro pointé
    Le produit action, finalement c'est le plus efficace mais ça va être très long , y a une sacrée couche :pleurs: je pense à 6h de travail au moins ::(1:

    IMG_20210220_145841.jpg IMG_20210220_150134.jpg
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Winner Winner x 1
  12. Bob_ine

    By:Bob_ine20 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Arghhhh c'est grrrrrrr
     
    • Triste Triste x 1
  13. Submalawi

    By:Submalawi20 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    @chat_noir il te faudrait un racloir chauffant, si tu n'as pas ça sous le coude, essaye avec un sèche cheveux et un racloir simple ou une spatule.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  14. chat_noir

    By:chat_noir20 Février 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    @Submalawi , j'ai travaillé à la raclette justement ;) mais ça colle de partout ...
    Sur la 1ere photo c'est une partie de ce qui a bien voulu venir après qq passages .
    Le sèche cheveux on l'avait testé hier, ça n'a pas été concluant :(
     
  15. SoG

    By:SoG20 Février 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    La raclette je gère surtout avec de la charcuterie...

    Ah non merde c'est pas la même :mdr1:
     
    • Rigolo Rigolo x 6
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  16. Phi

    By:Phildebraine20 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    27 Janvier 2020
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    40
    Points:
    28
    Notes:
    +40 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki S-Cross
    Prénom:
    Philippe
    Bonsoir @chat_noir, C’est vraiment galère à retirer cette satanée colle. De plus, la peinture risque d’en prendre pour son grade :euh: si ce n’est déjà fait...
    Partant de ce constat, ne vaut-il pas mieux envisager l’emploi d’un décapant peinture?
    :marteau: Non ne frappe pas, d‘ailleurs je suis déjà dehors... c’est une idée, hein!
    Blague au coin, ce genre de farce n’est pas simple à résoudre.

    Dépendre la porte pour la traiter en extérieur, pas oublier les gants, un traitement partiel peut très bien suffire et suivi d’un petit ponçage à la machine avant remise en peinture avec pinceau et petit rouleau laqueur...
    Voilà mes quelques idées. Courage, on annonce du beau temps pour les jours à venir.
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. le_tomek

    By:le_tomek21 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Je pense qu'avec le produit de chez action, la peinture ne devrait pas prend un coup.
    Je pense que ça prendra en effet pas mal de temps et de patience. Le mieux c'est de humidifier avec le produit une petite section et de laisser agir, ensuite tu grattes. Tu peux très bien utiliser un grattoir en plastique ou un racloir pour vitre céramique.

    Je pense que si tu essaies d'enlever la colle avec du sopalin humidifié avec le produit, tu vas en vider des rouleaux pcq il va vite saturer de la colle.

    Sinon, tu as aussi des racloirs en plastique qui vont pas mal. Ça peut t'être utile pour pas mal d'autre chose comme enlever la colle des plombs d'equilibrage sur les jantes.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 21 Février 2021
  18. chat_noir

    By:chat_noir21 Février 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Merci pour vos avis
    On va attaquer cet aprem , à 2 on avancera plus vite et on avisera en suivant avec vos conseils ;)
     
  19. Uti

    By:Utilisateur désactivé27 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Au moins 6 lignes de moins sur mon CT en changeant les 3 essuie-glaces, l'attache-ceinture ARG, le 3e feu de stop et en rénovant les phares AV, on lâche rien !
    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 4
    • J'aime J'aime x 1
  20. Submalawi

    By:Submalawi28 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    @berty il y a encore un peu de boulot, mais tu tiens le bon bout :clin:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top