Ah oui j'avais oublié que tu avais déjà W10 sur ton HDD. Bon bah à toi de voir pour quelle solution opter lol. En effet je tenterai encore une fois une installation W10 avec l'outil de Windows avant de cloner le HDD. Si la clé USB date aussi de 2008 ça peut aussi mettre plus de temps si elle a un débit de tortue. Perso pour avoir essayer des softs de mises à jour automatiques, j'en suis revenu. Des fois il va te trouver des pilotes tout péraves pour W10 alors qu'ils ne sont tout simplement pas compatibles parce-que trop anciens. 2008 c'est quand même Windows Vista / Windows 8. Là on en est à la je sais pas combientième version de W10. Faut vraiment faire au plus simple et normalement Windows trouve tout tout seul. Après si tu vois dans le gestionnaire de périphérique que certains ne sont pas installés, en général très peu, fait au cas par cas. Edit : et ce sont généralement ceux-là qui ne sont pas compatibles avec le système parce-que trop ancien et qui peuvent être source de plantage
si tout se passe bien avec ta nouvelle installation et que ça plante encore, ça peut être Office 2019 qui peut ralentir ton système ou le faire planter. Si possible fait tourner ton PC un jour ou deux sans Office 2019 quand tu auras réinstallé et voit ce qu'il se passe avant de l'installer. Autant tu as mis un nouveau SSD et ajouté de la RAM mais tout le reste est ancien et pas forcément compatible ou assez costaud pour faire tourner Office 2019 et un W10 neuf.
Le problème d'une mise à jour de drivers, c'est que si c'est sur un Windows moisi parce que pas bien installé, ça ne réglera pas les problèmes ou ça laisserait l'installation bancale même si tous les drivers sont actualisés. Aucune hésitation pour ma part, surtout vu le temps que ça prend de refaire une installation. Limite si t'es pas fibré, ça prendra plus de temps à télécharger l'image (entre 5 et 6 Go je crois pour la toute dernière) et à la mettre sur la clé USB qu'à faire l'installation du système d'exploitation.
Foam lance alchimy morte... J'ai tenté de changer les joins etc... Mais morte... Pffff saoule! Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
Petit fail du jour : j'ai voulu installer un interrupteur connecté, mais je n'avais pas commandé le bon. Leçon apprise : Si 2 interrupteurs contrôlent un même éclairage, il faut installer un interrupteur connecté 2 voies pour que ça fonctionne comme avant = pour que les 2 interrupteurs continuent d'être tous 2 opérationnels quand bon nous semble (j'avais commandé un une voie, lui, et dans ce cas il faut que l'interrupteur non connecté soit toujours "ouvert" = jamais utilisé, c'est corrigé en partant sur ce 2 voies).
Intéressant ça @berty pourtant sur le premier tu as l'air de pouvoir appuyer sur le bouton et controler par smartphone, je pensais pas que tu devais avoir un interrupteur 2 voies
Disclaimer : les propos qui suivent sont ceux d'un mec peu calé en électricité. Oui oui ça marche, mais en gros il manque un slot si tu souhaites conserver la liaison entre 2 interrupteurs qui contrôlent un même équipement (ici c'est une lampe, un interrupteur au RdC, un à l'étage). J'ai testé en ne mettant que 3 fils (au lieu des 4 nécessaires car je ne pouvais en mettre que 3), ça marche mais tu n'as pas le droit de couper l'autre interrupteur (le classique), car ça rend inactif le connecté. J'aurais pu me contenter de ça (= ne plus jamais utiliser l'interrupteur classique), rien de bien méchant, mais autant bien faire les choses, quitte à les faire, ces choses
Ah oui ya deux interrupteurs OK je comprends... On devrait créer un sujet domotique ou objet connecté. Je m'y intéresse de plus en plus en ce moment.
Volontiers... perso je ne suis pas super calé sur le sujet... mais des proches le sont si besoin... pour créer ce topic, honneur au(x) modérateur(s) Je te donne le titre : "Domotique et objets connectés" ^^
Session (léger) tartinage de graisse cuivrée sur mes roues AV (en guise de protection antirouille, mais aussi pour que leurs prochains démontages restent faciles), après (léger) ponçage au P250 + laine d'acier n°000 (ce pour faire disparaître une partie de la rouille qui m'inquiétait un peu, mais rien de méchant, c'était bien superficiel). Merci encore à @Ironwarthog et à @Sweepta pour leurs conseils à ce sujet. J'ai remarqué un truc sinon, arrêtez-moi si j'me trompe, si lors du démontage ma roue est trop haute (disons à 1 ou 1,5 cm du sol), quand j'enlève l'avant-dernier boulon, elle bouge/décroche/"virevolte" pas mal = risque d'abîmer la jante autour du dernier boulon, qui va frotter dessus. Alors que si je ne laisse que quelques mm, là elle ne bouge quasiment pas, pas de danger d'abîmer la jante. Vous avez remarqué ça vous aussi ? Bon dorénavant je ne laisserai que quelques mm. PS : Le nettoyage ce sera pour une prochaine fois, je ne voulais pas qu'il y ait la moindre eau là.
Nan sa risque rien si sa bouge un peu quand tu laisse le dernier boulon ,sa râpe pas sur la partie ou le filet serré donc sa va . bon boulot très prochain démontage tu sera sur qu’ils seront facile
J'ai un garage pas très grand, mais qui me suffit pour mes détaillings. J'ai mis un peu de lumière Led et j'ai fait un petit rangement bien pratique et simple qui me convient bien. voilà
Top l'éclairage, et le principal c'est que tu te sentes bien dans ton garage avec tes rangements, pas forcément que tu fasses comme tout le monde.
C’est pareil quand je vous présenterais vraiment mon atelier ,par rapport aux autres sa sera plus petit pas aménagé de ouf ,mais sa sera mon petit cocon et surtout le côté sentimental ,une partie d’atelier de mon grand père ,depuis l’âge de mes 5-6 ans j’y suis fourré tous les jours ,c’est là bas que j’ai tout appris et a l’époque de son activité il y avais une super bonne ambiance presque familiale ,le temps où on pouvais boire un café une bière une limonade un coca,ensemble sans distance lol du moment que tu est bien comme dis @SoG c’est le plus important
Dites les copains je regarde en ce moment pour de l'hydrodipping... Qui fait ça sur ce forum ? Je cherche à faire mes manette de Switch.