Qu'avez vous bricolé aujourd'hui…

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Eward, 21 Mai 2014.

Partager cette page

  1. D'joule

    By:D'joule10 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Ah oui j'avais oublié que tu avais déjà W10 sur ton HDD.

    Bon bah à toi de voir pour quelle solution opter lol.

    En effet je tenterai encore une fois une installation W10 avec l'outil de Windows avant de cloner le HDD.

    Si la clé USB date aussi de 2008 ça peut aussi mettre plus de temps si elle a un débit de tortue.

    Perso pour avoir essayer des softs de mises à jour automatiques, j'en suis revenu. Des fois il va te trouver des pilotes tout péraves pour W10 alors qu'ils ne sont tout simplement pas compatibles parce-que trop anciens. 2008 c'est quand même Windows Vista / Windows 8. Là on en est à la je sais pas combientième version de W10.

    Faut vraiment faire au plus simple et normalement Windows trouve tout tout seul.
    Après si tu vois dans le gestionnaire de périphérique que certains ne sont pas installés, en général très peu, fait au cas par cas.

    Edit : et ce sont généralement ceux-là qui ne sont pas compatibles avec le système parce-que trop ancien et qui peuvent être source de plantage
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. D'joule

    By:D'joule10 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    si tout se passe bien avec ta nouvelle installation et que ça plante encore, ça peut être Office 2019 qui peut ralentir ton système ou le faire planter.
    Si possible fait tourner ton PC un jour ou deux sans Office 2019 quand tu auras réinstallé et voit ce qu'il se passe avant de l'installer.

    Autant tu as mis un nouveau SSD et ajouté de la RAM mais tout le reste est ancien et pas forcément compatible ou assez costaud pour faire tourner Office 2019 et un W10 neuf.
     
  3. archeo

    By:archeo10 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Le problème d'une mise à jour de drivers, c'est que si c'est sur un Windows moisi parce que pas bien installé, ça ne réglera pas les problèmes ou ça laisserait l'installation bancale même si tous les drivers sont actualisés.
    Aucune hésitation pour ma part, surtout vu le temps que ça prend de refaire une installation. Limite si t'es pas fibré, ça prendra plus de temps à télécharger l'image (entre 5 et 6 Go je crois pour la toute dernière) et à la mettre sur la clé USB qu'à faire l'installation du système d'exploitation.
     
  4. SoG

    By:SoG10 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    • Winner Winner x 1
  5. Araeftw

    By:Araeftw12 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    1 621
    J'aime reçus:
    378
    Points:
    83
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Foam lance alchimy morte... J'ai tenté de changer les joins etc... Mais morte... Pffff saoule!

    Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
     
    • Triste Triste x 6
  6. Uti

    By:Utilisateur désactivé16 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Petit fail du jour : j'ai voulu installer un interrupteur connecté, mais je n'avais pas commandé le bon.
    Leçon apprise : Si 2 interrupteurs contrôlent un même éclairage, il faut installer un interrupteur connecté 2 voies pour que ça fonctionne comme avant = pour que les 2 interrupteurs continuent d'être tous 2 opérationnels quand bon nous semble (j'avais commandé un une voie, lui, et dans ce cas il faut que l'interrupteur non connecté soit toujours "ouvert" = jamais utilisé, c'est corrigé en partant sur ce 2 voies).
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  7. SoG

    By:SoG16 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Intéressant ça @berty pourtant sur le premier tu as l'air de pouvoir appuyer sur le bouton et controler par smartphone, je pensais pas que tu devais avoir un interrupteur 2 voies
     
  8. Uti

    By:Utilisateur désactivé16 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Disclaimer : les propos qui suivent sont ceux d'un mec peu calé en électricité.
    Oui oui ça marche, mais en gros il manque un slot si tu souhaites conserver la liaison entre 2 interrupteurs qui contrôlent un même équipement (ici c'est une lampe, un interrupteur au RdC, un à l'étage).
    J'ai testé en ne mettant que 3 fils (au lieu des 4 nécessaires car je ne pouvais en mettre que 3), ça marche mais tu n'as pas le droit de couper l'autre interrupteur (le classique), car ça rend inactif le connecté. J'aurais pu me contenter de ça (= ne plus jamais utiliser l'interrupteur classique), rien de bien méchant, mais autant bien faire les choses, quitte à les faire, ces choses :p
     
  9. SoG

    By:SoG16 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Ah oui ya deux interrupteurs OK je comprends... On devrait créer un sujet domotique ou objet connecté. Je m'y intéresse de plus en plus en ce moment.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. Uti

    By:Utilisateur désactivé16 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Volontiers... perso je ne suis pas super calé sur le sujet... mais des proches le sont si besoin... pour créer ce topic, honneur au(x) modérateur(s) :)
    Je te donne le titre : "Domotique et objets connectés" ^^
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  11. kooltag

    By:kooltag17 Janvier 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    4 Décembre 2016
    Messages:
    618
    J'aime reçus:
    42
    Points:
    28
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    a3 sportback, toyota yaris
    En parlant de ça, somfy est enfin ouvert à HomeKit, tu peux gérer tes volets depuis Siri


     
    • C'est cool C'est cool x 1
  12. Uti

    By:Utilisateur désactivé29 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Session (léger) tartinage de graisse cuivrée sur mes roues AV (en guise de protection antirouille, mais aussi pour que leurs prochains démontages restent faciles), après (léger) ponçage au P250 + laine d'acier n°000 (ce pour faire disparaître une partie de la rouille qui m'inquiétait un peu, mais rien de méchant, c'était bien superficiel).

    [​IMG]
    [​IMG]

    Merci encore à @Ironwarthog et à @Sweepta pour leurs conseils à ce sujet.

    J'ai remarqué un truc sinon, arrêtez-moi si j'me trompe, si lors du démontage ma roue est trop haute (disons à 1 ou 1,5 cm du sol), quand j'enlève l'avant-dernier boulon, elle bouge/décroche/"virevolte" pas mal = risque d'abîmer la jante autour du dernier boulon, qui va frotter dessus. Alors que si je ne laisse que quelques mm, là elle ne bouge quasiment pas, pas de danger d'abîmer la jante. Vous avez remarqué ça vous aussi ? Bon dorénavant je ne laisserai que quelques mm.

    PS : Le nettoyage ce sera pour une prochaine fois, je ne voulais pas qu'il y ait la moindre eau là.
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • Winner Winner x 1
  13. Ironwarthog

    By:Ironwarthog29 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Nan sa risque rien si sa bouge un peu quand tu laisse le dernier boulon ,sa râpe pas sur la partie ou le filet serré donc sa va .

    bon boulot très prochain démontage tu sera sur qu’ils seront facile
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  14. Taz

    By:Taz1029 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Novembre 2018
    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    42
    Points:
    28
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    TOYOTA C-HR
    Prénom:
    Christian
    J'ai un garage pas très grand, mais qui me suffit pour mes détaillings.
    J'ai mis un peu de lumière Led
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    et j'ai fait un petit rangement bien pratique et simple qui me convient bien.
    [​IMG]
    [​IMG]
    voilà
     
    • C'est cool C'est cool x 12
    • J'aime J'aime x 1
    • Content Content x 1
  15. SoG

    By:SoG29 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Top l'éclairage, et le principal c'est que tu te sentes bien dans ton garage avec tes rangements, pas forcément que tu fasses comme tout le monde.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 5
    • C'est cool C'est cool x 2
  16. Ironwarthog

    By:Ironwarthog29 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’est pareil quand je vous présenterais vraiment mon atelier ,par rapport aux autres sa sera plus petit pas aménagé de ouf ,mais sa sera mon petit cocon et surtout le côté sentimental ,une partie d’atelier de mon grand père ,depuis l’âge de mes 5-6 ans j’y suis fourré tous les jours ,c’est là bas que j’ai tout appris et a l’époque de son activité il y avais une super bonne ambiance presque familiale ,le temps où on pouvais boire un café une bière une limonade un coca,ensemble sans distance lol

    du moment que tu est bien comme dis @SoG c’est le plus important
     
    • J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 30 Janvier 2021
  17. SoG

    By:SoG31 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Dites les copains je regarde en ce moment pour de l'hydrodipping... Qui fait ça sur ce forum ?

    Je cherche à faire mes manette de Switch.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  18. ayrton53

    By:ayrton5331 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    C'est pas @edd650 qui en a fait...?
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  19. SoG

    By:SoG31 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Si si, je l'ai déjà contacté lui tu penses bien mdr !
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  20. Submalawi

    By:Submalawi1 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    @SoG si tu veux j'en ai effet carbone, je peux t'en filer pour que tu puisses tester ;)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top