Qu'avez vous bricolé aujourd'hui…

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Eward, 21 Mai 2014.

Partager cette page

1. Ironwarthog

By:Ironwarthog9 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ah cool alors ,sa m’aurais plus gendarmes aussi ,mais comme j’ai jamais aimer quitter le cocon familial lol,même pour ma formation je rentre tous les jours lol, après c’est pareil avec ma femme on c’est connu très jeune ,on avais 12-13 ans ,c’est un peu plus simple j’imagine si tu t’engage en étant celib’

sa devais être différent en haute montagne ,peut être plus familiale nan?oui donc je comprend que tu ai pu essayer pas mal d’armes.

• C'est cool C'est cool x 1
  2. Uti

By:Utilisateur désactivé9 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    OK, merci pour vos retours.
    Un club de tir n'a pas un petit lot d'armes à mettre à disposition de ses licenciés ? = Il faut nécessairement disposer de sa propre arme ?

3. SoG

By:SoG9 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 892
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Non, tu peux des fois en louer... mais bon petit à petit tu aimes avoir ton matos !

4. D'joule

By:D'joule9 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Cet été j'ai eu l'occasion, plutôt la chance, de tirer avec un HK416, purée c'était bon lol

5. Renald

By:Renald9 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    J'ai un pote qui s'est inscrit dans un stand de tir.
    Avant d'avoir sa propre arme il a du faire quelques séances avec une arme du stand.
    Je ne sais plus exactement je vais lui redemander.

6. Ironwarthog

By:Ironwarthog9 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Mon pote avais essayer un glock 18 je crois ,une ak,et un AR-15 HK MR 308 il me semble couleur tan,en vidéo t’a l’impression qu’il y a rien en recul lol alors que si

je le trouve magnifique ,il avais une belle lunette dessus

565F6D75-8B56-4F79-AE02-1F11615DC504.png

7. Submalawi

By:Submalawi10 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Problème avec mon PC, ce qui explique que je suis moins présent sur le forum.
    Depuis la mise en place du SSD et l'installation de Windows 10 pro et Office 2019 pro plus, j'ai eu au moins 10 plantages.
    J'ai pourtant téléchargé depuis le site Microsoft, donc je ne pense pas que cela vienne de là.
    De plus je n'ai même pas fini de tout configurer, il faut dire que c'est un peu une usine à gaz, il n'y a quasi plus de chemin d'origine Windows et il faut se rappeler des changements effectués, il y a plusieurs années, ça me soûl.

J'hésite même à virer le SSD et repartir sur ma vieille config sur HDD et voir plus tard pour tout reprendre à zéro.

Si je n'avais plus rencontré de souci avec mon PC depuis 2008, là cela n'arrête pas.

8. Ironwarthog

By:Ironwarthog10 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Pareil j’ai vraiment du mal avec les nouvelles ergonomie des Windows ,en plus de sa moi j’étais en plein avec la transition pc smartphone,j’utilise le pc 10% du temps et encore

9. D'joule

By:D'joule10 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Si le PC est de 2008 l'ancienne config sera peut-être plus adaptée
    Peut-être un souci avec certains de tes composants qui ne seraient pas compatibles avec windows 10 / Office 2019, ou ils ont du mal à le faire tourner

Une solution éventuellement serait de remettre ton HDD
    tu achètes un truc comme ça, https://www.amazon.fr/Sabrent-Adaptateur-Optimisé-support-EC-SSHD/dp/B011M8YACM
    Tu connectes ton SSD en USB, tu clones ton HDD sur le SSD, tu remplaces le HDD par le SSD

10. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    @D'joule Merci, je vais surement faire ça, d'ailleurs l'adaptateur de ton lien est déjà dans mon panier.
    Ce qui est bizarre c'est que l'ancienne config sur HDD c'est la même, mise à jour windows 10 gratuite sur windows 7 / Office 2019 et aucun souci.

Il n'y a que les pilotes qui ne sont pas encore tous à jour.

Je n'ai pas formaté le SSD avant l'installation, cela pourrait-il venir de là ?

11. Uti

By:Utilisateur désactivé10 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Avant un éventuel retour en arrière, tu peux installer (edit : Driver Booster https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php) pour mettre à jour tes pilotes, c'est super pratique (il détecte tout seul ceux qui doivent être mis à jour, et les installes seul aussi).
    Quels sont les plantages que tu vis ? Des messages liés ? Y'a bien + de chance que tes soucis aient pour cause les drivers, plutôt que le fait d'être passé d'un HDD à un SSD.
    Enfin, le formatage d'un SSD neuf n'est pas obligatoire mais conseillé (d'ailleurs c'est pas un passage obligé lors de l'installation de Windows ?). En tout cas formatage obligatoire lors de ta prochaine installation.
    Edit : Attention aux adaptateurs pour HDD sans alimentation externe (autre que USB). C'est parfois trop léger pour faire tourner certains disques durs.

Dernière édition: 10 Janvier 2021
  12. archeo

By:archeo10 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    L'installation de Windows aura automatiquement fait le formatage si ce dernier n'était pas déjà fait.
    Si je me souviens bien, ton installation de Windows ne s'est pas très bien passé, avec un reboot que tu as dû faire pour qu'ensuite l'installation puisse se terminer. C'est anormal et pour ma part, je ne suis pas très confiant dans un tel cas de figure car normalement ça se passe sans accroc. Et je ne pense pas que ça soit lié à une éventuelle vétusté de certains composants qui ne seraient pas reconnus.
    Je penche plutôt pour un Windows qui fonctionne sur 3 pattes. Ce qui est plus dur à apprécier, c'est la raison pour laquelle ça a merdouillé. L'image ISO était partiellement défectueuse ? La préparation de la clé USB a foiré en partie ? As-tu regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu as certains composants qui seraient encore non reconnus ?

A ce stade, je préconise une reprise du processus depuis son origine c'est à dire choper une image de Windows 10, préparer à nouveau ta clé USB (dans l'autre topic, je t'avais donné des liens vers des utilitaires dont je sais qu'il fonctionne pour les utiliser "régulièrement") et relancer le bousin. Au pire, tu sais que tu as encore ton HDD classique comme solution de secours.

13. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Merci pour ta réponse @berty
    Tu confirmes une de mes hippothèses.
    Hier j'ai justement regardé les logiciels gratuit pour la mise à jour des pilotes, je tourne actuellement avec Driver Booster.
    Le souci avec Driver Booster, c'est que je ne peux mettre à jour gratuitement qu'un seul pilote par jour.

Je n'ai pas lu que du bon sur DriverPack, comme sur beaucoup d'autres logiciels gratuits du même genre et j'ai fini par abandonner cette idée.

14. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Merci pour ta réponse @archeo

C'est l'hypothèse et la solution qui me semble la plus logique, mais si je me retrouve avec les mêmes soucis, je crois que je mettrai le feu au SSD :content::chante:
    J'hésite donc entre ta solution et la solution de @D'joule , car il n'est pas non plus impossible comme le pense @berty que cela vienne d'un ou plusieurs pilotes.

15. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Mais j'y pense, comment puis-je récupérer les pilotes du HDD pour les installer sur le SSD, c'est possible ???

Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de discussion, je pensais être sur : "qu'avez-vous bricolé aujourd'hui".
    @SoG en tant que modérateur, pourrais-tu corriger ma bêtise ?

16. Bliitzz

By:Bliitzz10 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Tout a fait d'accord avec Archeo, pour moi ta première installation ne s'est pas bien passé. Avant de repasser sur ton ancien HDD essaye de refaire une installation au propre une dernière fois.
    Lorsque tout ce passe bien, une installation sur SSD (j'ai exactement le même que toi en principal) c'est 15-20min montre en main. Tu n'as pas le temps de te boire une bonne mousse que tout est déjà fini. Perso je fais 6-7 formatage par ans pour la famille ou mes proches et je n'ai jamais rencontré un seul soucis avec W10.

Si j'étais toi je reprendrais depuis zéro:
    - télécharge a nouveau ton .iso sur le site Microsoft (car il peut être corrompu lors de ton premier DL)
    - installation de la clé BOOT via le soft officiel ou rufus
    - débranche tes autres disques si ils y en a dans ton PC
    - débranche toute source de connexion internet (ethernet/wifi)
    - utilise tes ports usb de la CM et non en façade
    - défini la priorité de boot via le BIOS

Pour ce qui est des drivers, de base W10 te fourni un PC qui est quasiment 100% fonctionnel. Il te propose déjà pas mal de mise a jour driver via windows update. Si des fois je vois qu'il manque quelques chose perso je prend directement via DriversCloud.
    Mais honnêtement a moins que tu ai un problème de SDD, je ne vois pas ce qui peut bloquer pour le bon déroulement de l'installation.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    J'ai utilisé DriverPack en fin d'année dernière (suite changement de disque dur), tout s'est très bien passé, rapide, pas de cochonnerie annexe installée, laisse-lui sa chance, ce serait dommage de s'en priver avant de revenir en arrière.
    (avant c'était un d'origine russe avec un simili chat intégré, je ne sais plus lequel, le process était bien long, il voulait me faire installer diverses choses et j'ai décidé de le fermer au bout de 25 minutes genre)

18. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    PS : Je suis parti sur la mise à jour des drivers car c'est facile à corriger. Il est bien sûr possible que ce ne soit pas la cause de tes soucis mais au moins tu seras fixé en une vingtaine de minutes, avant d'éventuellement devoir partir sur autre chose (réinstallation depuis 0 sur SSD, ou retour au HDD).

19. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    @Bliitzz Merci pour ta réponse :super:

Je verrais ça un peu plus tard, à tête reposée, là j'ai besoin de faire un break avec tout ça.

Merci encore à tous !!!

• J'aime J'aime x 1
  20. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    [EDIT important] : C'est DriverPack la cochonnerie russe.
    Driver Booster la saine. Pouarf, pardon.
    Par contre, je n'ai pas rencontré ton souci d'une mise à jour max par jour.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !