En début de mois, ce post de @Sweepta m'a motivé à me lancer dans l'installation d'un système Ambilight sur mon écran d'ordi (où je mate tous ce qui est films/séries/matchs). J'ai acheté ce kit à 18,95 € seulement (2 mètres, 60 LED par mètre, pour écran 16/9 de 24"). Je viens de l'installer en 15 min tout compris (avec l'aide de ce tuto), et je suis content du rendu (bien fun aussi quand ça se cale sur le rythme de la musique que l'on écoute). Éventuelle prochaine étape (pas encore sûr de la pertinence de la chose) : visser l'écran d'ordi au mur + 2 trous dedans afin de masquer les 4 câbles qui descendent de l'écran. Edit : Je viens seulement de capter qu'il me faut passer les 4 câbles de l'écran dans ce trou pour les rendre nettement plus discrets (après avoir rabaissé l'écran), et que ce trou est justement destiné à cet usage (puisque toujours accessible même quand l'écran est au plus bas). Quel gland. Edit bis : Ah, là d'accord !
@archeo Pour la création de la clé USB je suis passé par le site et l'outil Microsoft Télécharger maintenant l’outil Penses-tu que je doive effectuer un redémarrage ou je patiente encore ?
Bon, je viens de retirer la clé USB, le PC à automatiquement redémarré et l'installation se poursuit. Je pense que j'ai dû louper un truc n'étant pas scotché devant le PC. A suivre.
Salut @Submalawi , Tu as très certainement un problème avec ton .iso sur ta clé USB. Sache que logiquement une installation sur SSD, c'est 15min environ. Si jamais tu as un soucis encore avec ton installation, ce que je te conseille de faire c'est de formater ta clé USB et remonter l'image comme tu as fais précédement. Tu peux utiliser l'outil Microsoft ou utiliser rufus comme on te l'a conseillé ici. Perso j'ai toujours fais avec l'outil officiel et j'ai jamais eu de soucis. Pense bien a brancher ta clé a l’arrière sur la CM comme tu l'as fais (privilégie un port USB 2.0 plutot qu'un USB 3.0, ca peut éviter quelques soucis parfois même si c'est très rare). Débranche également ton arrivée réseau, tu n'as pas besoin d’être connecté pour faire une installation et tu feras l'activation et les mises a jours ultérieurement. Si jamais tu as gardé un ancien HDD ou SSD où il y a déjà windows d'installé dessus je t'invite également a le débrancher le temps de l'installation. Ca peut également eviter des problèmes de conflit lors des redémarrage durant l'installation.
@archeo Je suis passé par le sans fil et pas tenté d'y revenir car c'est moins réactif en jeu (je jouais beaucoup à Counter Strike Source y'a quelques années, à un bon niveau, OK c'est plus d'actu mais je joue encore à des FPS parfois) + C'est usant de devoir recharger les piles assez régulièrement (je suis sur mon ordi au moins 12 heures par jour).
"Étais" c'est bien le mot, très occasionnel de nos jours (en y réfléchissant, c'est le visionnage de séries qui a remplacé mes sessions gaming, donc depuis quelques années je suis sérivore, j'en ai vues une pelletée, ask me anything ^^)
Pour ceux qui ont suivi, j’ai acheté une perceuse pendant le Black Friday et vu que j’aime prendre soin de mes affaires, il fallait que je fasse quelque chose concernant les plastiques qui tenaient la perceuse dans la L-Boxx... Du coup je me suis commandé un bloc de mousse que j’ai taillé pour arriver à tout maintenir dans la boîte, plutôt satisfait du résultat !
Ah les petits plus comme je les aime... Le souci du détail ne se limite pas aux voitures quand on en est atteint...
Pas évident de faire les découpes droites et propre dans de la mousse toute flexible, comme vous pouvez le constater XD Mais oui, le souci du détail (ou la maniaquerie ?) ne se limite pas qu'à la voiture
Le souci du détail c'est aussi d'essayer d'améliorer les choses pour qu'elles soient à notre idée et à notre goût, parfois (souvent) on ne réussit pas à atteindre la perfection du premier coup, de toute façon ça n'aurait pas d'intérêt si c'était trop facile...
Merci @Bliitzz , mais tout est rentré dans l'ordre hier, dès que j'ai retiré la clé USB, l'installation s'est terminée en moins de 15 minutes effectivement. Les mises à jour se sont bien passées aussi, maintenant reste à tout reconfigurer et je vais en avoir pour un bon bout de temps je pense. Mon PC n'était pas si obsolète que ça, car la différence n'est pas si flagrante que ça. Peut-être est-ce dû au nettoyage régulier que j'effectue avec plusieurs logiciels ??? Enfin, il y a quand même une différence, mais je m'attendais à mieux.
Quand tu dis que la différence n'est pas flagrante, c'est à dire ? Logiquement tu dois démarré en moins de 10 secondes maintenant Après tu vas voir les bienfaits du SSD surtout si tu traite de la donnée de gros volume, si tu fais de la retouche photo/video, des traitements lourds. Pour une utilisation "simple", ca ne sera effectivement pas flagrant de ouf.
@Zoltann c'est-à-dire qu'avec mon vieux HDD SATA le démarrage s'effectue en moins d'une minute 48 à 52 secondes en général, avec le SSD le démarrage s'est fait en 34 secondes, mais j'y pense, peut-être est-ce parce que c'est le premier démarrage et je n'avais pas encore réalisé l'optimisation du SSD avec l'outil Crucial Storage Executive. Je verrais aux prochains démarrages. En utilisation "courante" et après optimisation du SSD, je ne vois quasi aucune différence quant à la rapidité d'ouverture de programme par exemple. Je verrai au fur et à mesure de mon utilisation, mon retour à ce stade et peut-être un peu prématuré. @SoG je note ton astuce et je ne manquerai pas d'essayer