A noter que ça s'optimise la clarté de la vitre au fil des flambées (donc la production de fumées salissantes), niveau humidité du bois bien sûr (inutile de rentrer dans les détails), mais aussi méthode d'allumage ("top down" à privilégier) ou vitesse de croisière (un poêle c'est comme un moteur diesel, il est particulièrement content quand il tourne bien ^^).
A mon tour de vous poser une bricolo-question si vous le voulez bien. Je vous présente mon abri de voiture (hauteur max approximative : 4m70 comme toute maison vendéenne qui se respecte), où j'ai fléché sa seule source de lumière = un câble d'1m50 environ qui pendouille depuis le sommet (+ douille lambda + ampoule lambda + interrupteur à mi-hauteur de la porte, à droite) : Je dois remplacer mon éclairage, car après avoir changé l'ampoule, la nouvelle a grillé en 7 secondes chrono environ. Du coup, je manque d'inspiration et de bon goût peut-être, pour remplacer le tout. Vous voyez moi là je partirais sur un truc comme ça, vissé sur la poutre la + haute (la 4e parmi 7) : 0 attrait esthétique, j'avoue, et chui même pas sûr que ça éclaire suffisamment (6500K). Auriez-vous une meilleure idée ? (idéalement sur Amazon, c'est mon + gros client et chui client Premium, tous les 2 on s'entend bien) Assez tenté par détecteur de mouvement sinon (= ça s'allume quand j'arrive en voiture), mais bon nous avons un chat qui passe ses nuits dehors (et pas mal dans ce coin), ce serait dommage que ça s'allume à chaque fois qu'il passe.
Si tu veux il bon éclairage je conseille des tubes led, 4 ou 6 selon la largeur suspendus avec des chaînettes et des crochets on fait ça en industrie ça marche nikel
J'ai déjà vu ça installé chez un ami et c'est top. sur amazon : https://www.amazon.fr/Hifuture-Plaf...ds=eclairage+e27+garage&qid=1608310156&sr=8-8 sur ali : https://fr.aliexpress.com/item/1005...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Je viens de recevoir cet éclairage que tu conseil Grisby. Pas monté encore mais ça ma l'air de bonne qualité 150 w 15000 lumens
Perso je mettrais 2 spots moins puissants (quoi que), un à chaque extrémité de ta poutre faîtière = moins de zone d'ombre
Oui @MoetDa, merci c'est une très bonne option, car elle-seule me permettrait d'avoir une (très) bonne visibilité sur les flancs d'une voiture. Parce que c'est quand même par où sortent les passagers.
Tu peux fixer tes tubes led sur tes chevrons. C'est pas grave s'il sont pas à l'horizontal ⁰. Perso je mettrais plutôt 2 points lumineux sur les côtés (au plafond) à la place d'un seul au centre. Mais ca dépend, tu comptes y faire quoi ? Tu as juste besoin d'une lumière pour quand tu sors de l'auto ? Ou tu veux y travailler ?
Perso pour le nettoyage de la vitre du poêle c'est un essuie tout humide et cendre. Hyper efficace et sans danger pour le vitrage.
Un peu de news, j'ai reçu le SSD, le kit de montage et la ram, j'ai donc tout monté hier et lancé l'installation Windows 10 pro. J'ai perdu pas mal de temps, car l'installation ne voulait pas se lancer et le temps que je comprenne que cela venait de la prise USB qui n'était pas prise en charge au démarrage. J'ai donc branché la clé USB sur une prise USB de la carte-mère et là l'installation s'est lancée. C'était déjà la fin de journée du coup. Ce matin toujours l'écran "veuillez patienter", je viens de regarder de nouveau et toujours pareil, mais combien de temps prend l'installation ???
La durée d'installation dépend du débit descendant de ta connexion. C'est pas tant Windows qui prend du temps à installer, mais ses mises à jour. Perso je plie le tout en 30 à 45 minutes, mais j'ai 200 Mb/s de download (routeur 4G). D'autres vont mettre jusqu'à 24 heures. T'es bien passé par l'utilitaire dédié (Microsoft) pour choper la dernière version de Windows 10 Pro ?
Merci pour ta réponse ! Oui je suis passé par l'utilitaire de Microsoft. Ma connexion est pourrie, cela doit être pour ça alors.
Le voyant de la clé USB est éteint, mais le voyant du PC indiquant l'activité du disque et celui de la connexion clignote, mais vraiment faiblement. Cela fait maintenant 20h que l'affichage à l'écran me dit de patienter : Est-ce normal ?
Moi je trouve ça louche XD Une installation d'un OS ne nécessite normalement pas de connexion internet. Pour moi tu devrais au moins être arrivé à ton "bureau" avant que toutes les mises à jours se déclenchent et du coup te prennent 8 jours. Concrètement, après avoir branché ta clé USB sur la bonne prise, il s'est passé quoi ?
Hé bien tout c'est passé comme dans la description de l'installation et arrivé à cet écran, j'ai l'impression que l'installation n'avance plus et qu'elle s'est bloquée. Comme je ne suis pas un pro de l'informatique, je ne sais pas quoi faire, si j'attends sagement ou s'il vaut mieux effectuer un redémarrage ???
Y a peut être un truc qui a foiré à un moment donné car effectivement, pour l'installation initiale, pas besoin de connexion internet, seulement pour les mises à jour par la suite. Comment as-tu procédé pour télécharger ton image Windows et la création de ta clé USB ? Pour ma part, j'utilises Windows ISO Downloader pour choper l'image et Rufus pour la création de l'image.