@Submalawi avec plaisirs Daniel, c'est toujours mieux quelques euros dans la poche plutot qu'a la poubelle
@Cyrille , si tu passes un jour dans notre région et que tu viennes me rendre visite pour discutailler detailing, je ferais péter le bouchon
Ok j'arrive Tu es là haut dans la montagne il me semble ? Je serais à Valmeinier (73) la semaine de Noël, c'est près de chez toi ?
@Cyrille Hé oui, maintenant si tu n'as pas peur de faire les 4h de route aller retour pour un Chambolle, cela serait jouable le lundi 23 pour moi.
Ah mer.....ça commence à faire, surtout en fonction des conditions de circulation.....tu me raconteras quand tu l'auras dégusté
TV démontée, pièce commandée. Il n'y a plus qu'à attendre cette pièce qui ne sera pas livrée avant le 17 décembre et ce jour là, je partirai pour me rendre à seine sur mer. Avec les fêtes cela ne va pas être évident de trouver un moment pour remonter tout ça. J'ouvre la plaque arrière : Il y a des fiches identiques avec les mêmes couleurs de fils, il faudra que je repère cela : Certaines fiches sont collées : Bon ça y est, repéré, décollé et débrancher : Malheureusement, la carte ne sort pas si facilement et je vais devoir continuer le démontage, je dévisse,je dévisse... Hé oui, il y a bien des vis à bois et j'ai bien galéré pour les retirer : Une fois tous les vis retirés, je me munis de mes outils pour démontage de garnitures auto : Et j'ouvre le panneau arrière : Certains petits fils sont collés, il faut y aller doucement : C'est bon, ouf ! Je peux maintenant continuer le démontage pour sortir le bloc carte : Je fais quelques repère pour ne pas trop chercher lors du remontage où vont les pièces et dans quel sens : Je peux enfin sortir le bloc carte : Mais la carte ne sort encore pas de son châssis et je vais encore devoir dévisser quelques vis : Voilà enfin la carte et la pièce incriminée : De plus près : Il faut donc la dessouder : Je sort donc les fers à souder, oui les fers, car, j'ai commencé par le 30w, puis le 50w et enfin le 100w, les soudures étaient tellement vielles que j'avais du mal à les aspirer. Enfin voilà qui est fait : J'entrepose tout ça et je commence mes recherches sur internet. Deux bonnes heures après, la commande est passé sur AliExpress. C'est ça les marques premier prix, après il faut trouver les pièces. Seulement dispo au USA ou en Chine, vous comprenez maintenant pourquoi un tel délai de livraison. Et la pièce ne se vend pas complète, seulement la fiche que je devrai ressouder sur son châssis, je sortirai donc mon MIG LIDL Prochain reportage, avant celui du remontage de la TV, le remplacement de la vitre tactile et de l'écran LCD de mon smartphone que j'ai fait tomber à plusieurs reprises. Je n'ai pas pris de photo du démontage, vous n'aurez qu'une vu éclatée de toutes les pièces et le remontage. Réception des pièces entre le 27 et le 29 novembre, mais je n'aurais surement pas le temps de le remonter, car j'aurais la Clio IV qui va m'occuper et notre petite sortie detailing du 30 novembre avec mes voisins. J'ai abîmé un petit bout de feuille de cuivre au démontage, j'espère que cela n'aura pas d’incidence, je vais quand même me renseigner avant le remontage.
Vidange et changement de tous les filtres sur grand scenic 3.Et nettoyage intérieur et pose du fameux polishangel snowcake.
Aujourd'hui réfection d'un petit vélo pour la fille de ma filleule qui a deux ans. Ma filleule m'a demandé d'aller récupérer ce petit vélo acheté 10€ sur leboncoin, à ce prix, vous vous doutez bien qu'il y a quelques bricoles à faire. Ce n'est pas fini et il faudra que j'aille acheter un câble de frein. Photos à venir de la réfection en cours.
Petit démontage de la foam lance PA LS3. Obligé d'utiliser un petit étau car le serrage d'usine était costaud. Au passage, c'est ma table de travail occupée à 99 % par les affaires de madame Petite inspection rapide. Quelques résidus de shampoings malgré rinçage à l'eau déminéralisé à chaque fin de prélavage. L'état du filtre après 1 an et 24 utilisations. Quelques gros résidus mais rien de dramatique. Nettoyage au vinaigre domestique avec les mini pinceaux de chez Action pour vérifier la perméabilité. Pas de résidus dans le corps principal et la flemme d'enlever vis, joints et compagnie. Pour cette année : RAS. Enfin, petit bain pour le filtre inox ainsi que pour les lamelles. En commande chez Spirit Of Shine : 2 filtres inox de réserve pour maintenir le plus longtemps possible cette jolie bête. Ce soir, remontage et c'est reparti pour un an !
Pas spécialement mais j'aime bien entretenir préventivement. Y avait 4 ou 5 gros morceaux de savon sur le filtre donc je regrette pas de l avoir fait. Je pense le nettoyer chaque année.
Vous vous rappelez de mon smartphone : Alors c'est parti pour la réparation et je commence par le dépiauter : Je vire la face arrière : Je retire tous les vis et toutes les pièces : Le voilà tout nu ou presque, il faudra encore retirer la vitre tactile et l'écran LCD qui sont à remplacer : Je retire donc la vitre tactile et l'écran LCD, plus facile à écrire qu'à faire, car c'est vraiment bien collé Bref avec de la patience et en abîmant un peu le rebord plastique, c'est enfin fait : La pièce commandée arrive : Je ressors tout du tiroir : Je peux donc effectuer le remontage, p....n qu'elles sont petites les vis et moi qui est la tremblote. Mais au final après une demi-heure : Le film de protection sur la vitre tactile est encore en place lors des photos, vous pouvez voir en haut à droite du smartphone la petite languette rouge du film. Je l'ai donc enlevé après et la colle qui ressort un peu sur le pourtour a naturellement été nettoyée, il est nickel et tout fonctionne à merveille. Je vais vite lui placer la coque de protection et un film pour l'écran : https://www.amazon.fr/Huawei-AICEK-...ds=coque+huawei+p9+lite&qid=1575327672&sr=8-7 Cela m'aura coûté moins de 22€ et 1h30 de mon temps, alors que le moins cher des devis était à 70€. Belle petite économie, mais le mieux c'est de ne pas faire tomber son smartphone, cela revient encore moins cher. Prochain épisode sera pour lundi prochain : "La réfection d'un piti vilo" Et pour vous faire patienter :
Je suis admiratif de ta patience. Rien qu'à voir toutes les mini vis j aurai pété un plomb et la photo finale aurait été le smartphone à la poubelle
Je vais regarder mais il me semble que j'ai encore une coque ou deux pour Huawei P9 lite, j'avais la même coque que toi mais de chez aliexpress. Beau travail en tout cas les téléphones c'est pas facile à faire avec ces vis, et tout ce qui est collé.