en meme temps je pense que le PSR servira pas a grand chose vu qu'il est moin abrasif (si je dis pas de connerie) quel 'étape 1
Moi je ne dis qu'un chose : Tampon Jex et Cif Amoniacal pour virer les rayures. Résultat garanti :mrgreen: OK j'ai compris je m'en vais :arrow:
Non sans blague Chaplin parlais du Swirls remover M09 de meguiars; Qqn connais son efficacité? Mieux ou pas que le paint renovator de Autoglym?
Donc pour ce qui est du résultat c'est comme qui dirais deja beaucoup mieux; Les swirls ont été beaucoup atténué et maintenant vu que je suis super maniaque je vois d'autres defauts En fait on a du mal a apprecier la difference car en fait ça a laisser apparaitre d'autres defauts comme je disais mais qui sont beaucoup moins visibles et détestables que ces satanés tourbillons qui vous gachent une belle peinture; Donc pour moi ce coup ci et comme" cbastien " l'avais prévu c'est des fines microrayures qui sont apparus , peu profondes, assez nombreuses quant meme et de longueur variées et que je voudrai supprimes au printemps ; Donc pour moi "Chaplin " ma peinture d'auto est de fin 2002, c'est du bleu nuit , et je souhaiterai supprimer ces microrayures à la main ( n'ayant pas de polisseuse) donc que me conseillerai tu comme produits a utliser?
Autant te dire que ça sera impossible de les supprimer à la main, généralement elles font toute la profondeur du vernis donc, sablage obligatoire. A la pollisseuse tu pourrais les attenuer sans les supprimer, mon cas (visible dans les reflets).
Tu entend quoi par sablage?i Perso j'avais pensé a juste refaire un verni à mon auto au printemps? Possible de refaire juste un verni car ma carrosserie n'a vraiment pas de defauts , elle est vraiment nickelle
Comme la mienne, mais toutes les petites micro rayures dans le vernis sont pas évidentes à faire disparaitre. Sablage, à l'eau avec un abrasif leger 1500 par exemple et un polish.
Hier, j'ai passé 2heures sur une portion de ma carosserie (5ans) (on va dire une portion de 70*70cm pour obtenir un résultat "acceptable" (résultat sans cire), je n'ai pas fini mais ca te donne une idée de la rénovation que je veux faire.... :roll:
Ouhais mais faut encore trouver la personne compétente et surtout le garage qui effectue cela; Par contre est il vraiment possible de juste refaire le verni sur une auto? J'ai deja entendu parler de cela mais j'aimerais savoir si certains l'ont deja entrepris et comment ?