Partager cette page

1. Krlito

By:Krlito2 Janvier 2025
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Bonjour,

pour mon prochaine achat detailing (incessamment sous peu, des petites cartes cadeaux on pointée le bou de leurs nez pour noel :frime:), j'aimerais me procurer un pulvérisateur de mousse (hors NHP), particulièrement pour laver une voiture dans son ensemble, avec par exemple un premier passage d'un shampoing alcalin comme le nanofactor, puis un deuxième passage avec un shampoing neutre. Auriez vous des recommandations ?

Un pulvé de 2L est surement beaucoup trop juste ? Le pulvé 10L (gamme IK par exemple : IK foam pro 2 / IK foam pro 12) sera surement plus adapté ?
    J'ai vue aussi la marque Marolex, kwazar.

Merci :super:

2. SoG

By:SoG3 Janvier 2025
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je n'ai jamais test les IK Foam Pro 2 mais on utilise régulièrement les IK Multi Pro 2 et ils ne bougent pas !

3. Jeremiebm

By:Jeremiebm3 Janvier 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je peux pas te renseigner sur le pro12, mais bcp s'en sortent avec des IK foam pro2 en station, que j'ai dont un pour le P7 en permanence dedans (ils bouffent pas mal d'autres sprayers où foamer à la longue) dans un garage pas chauffé où il peut quasi geler l'hiver, depuis plus de 2 ans et il a pas bougé en le décompressant à chaque fois, j'ai tjrs pas utilisé les joints et filtre de rechange fournis.
    Donc niveau qualité IK tu peux y aller les yeux fermés (j'ai des sprayers 1L et mini de chez eux également de qualité identique)
    Après si tu as le budget s'est sûr que le pro12 doit apporter un confort en évitant de repomper pour tout un véhicule, mais faut le trimballer dans le coffre :lol1:

Tu as cela sur batterie sinon pour en station et format plus pratique https://www.forum.esthauto.com/thre...sateur-électrique-autonome.26508/#post-738068

Dernière édition: 3 Janvier 2025
  4. Krlito

By:Krlito4 Janvier 2025
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Daccord merci pour vos retours :super:
    Dans ce cas, si une foamer de 2 litres suffit pour faire une voiture, je partirais plutot sur ça version electrique IK e Foam Pro 2, ou d'une autre marque pourquoi pas A7. Par contre pour le foamer IK, il n'est pas précisé qu'il peut être utilisé avec des produits alkalin contrairement au Kwazar Orion Super Foamer HD alka line ou il est bien indiqué être conçu pour travailler avec des produits de pH 7 à 14. Pour l'utiliser avec le NanoFactor, le IK n'est peut-être pas l'idéal.
    Si vous avez des retours d'éxperiences à ce sujet, je suis preneur !

5. Jeremiebm

By:Jeremiebm4 Janvier 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui c'est pas précisé sur les IK, mais comme dit au dessus j'ai du P7 en permanence dans un et il est pas mal dans le genre alcalin à bouffer les sprayers pas prévu pour et pas le IK foam pro2 malgré son ph de 13.7, c'est pour cela que je le précisais. Et j'ai souvent mis du M7 dans un autre sans soucis.

6. Krlito

By:Krlito4 Janvier 2025
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    13.7 le pH du P7 ?? Ok bah plus de doute alors ! Merci ! :super::xx: je partirais surement sur le même que toi, mais en version electrique. Je vais quand même regarder un peu les autres marques, mais je pense que mon choix est fait

• C'est cool C'est cool x 1
  7. Jeremiebm

By:Jeremiebm4 Janvier 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui pur à priori 13.7 tu peux le voir sur la fiche technique maniac et il a bouffé des sprayers à bcp dont des Kwazar pas prévu pour l'alcalin.
    C'est sûr qu'avec la version électrique maintenant c'est encore plus tentant

8. Phi

By:Phi354 Janvier 2025
    Membre

Inscrit:
    12 Mars 2023
    J'aime reçus:
    38
    Notes:
    +38 / 0
    Voiture(s):
    a6 allroad, SLK 350
    Prénom:
    Philippe
    Que préconisez-vous pour le P7 ?
    Le Wik multi pro 2 360 ou il y a mieux (avec double action par exemple) ?

9. Krlito

By:Krlito5 Janvier 2025
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Pour le IK multi pro 2, j'imagine que ça fait l'affaire sans problème, étant donné que c'est le cas pour le IK foam pro 2 comme viens de dire @Jeremiebm, c'est surement la même cam, peut-être que je me trompe.
    En double action tu as le Kwazar Mercury Super HD alka line qui est conçu pour travailler avec des produits dont le pH est compris entre 7 et 14. Sinon dans la gamme Kwazar, le concurent du IK Multi Pro 2 serais le Venus Super HD Alka line (pour des produit alcalins toujours)

10. Jeremiebm

By:Jeremiebm5 Janvier 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Ce qu'il faut savoir c'est qu'il doit y avoir un agent moussant dans le P7, car avec un foamer comme le foam pro 2 plutôt que le multi pro 2 chez IK, on obtient une belle mousse selon les dilutions (autour de 1/5) où un peu liquide (vers 1/9 1/10) qui tient plus longtemps et couvre mieux que quand le p7 est sous forme totalement liquide.
    C'est pour cela que je l'utilise dans un foam pro 2 et une fois pressurisé, je fais à peu près 4 jantes sans re-pomper.
    Après si tu veux utiliser le multi pro 2 pour d'autres produits également qui ne vont pas en foamer, pour moi c'est un très bon choix.
    Tous mes IK (Foam pro 2, tr1, mini 360) dont la plus part on plus de deux ans avec des produits en permanence dedans sont comme neufs

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !