Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé28 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Juju pour moi je partage des avis :wink:
    De toutes facons il ne servira pas que pour mes renovs et pour sa seconde utilisation il sera rentabilisé :wink:

2. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Un peu de calme,monsieurs,ce tipe de discussions ne font pas avancer les choses.Je me sent très bien dans cet forum,il existe une très bonne ambience et j'aimerai pas que ça change .Je lis un forum Espagnol(cela de CCE)et a cause de quelque problème comme ça ils sont en train de perdre beaucoup de monde.Je crois que ont est tous unis pour la même passion,ont est la pour partager connaissances et toujours dans le respect des autres,ça serai vraiment dommage que ça change.
    C'était mon opinion personnel.
    Salutations

3. juj

By:jujuvfr0628 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    t'inquiète tout est calme, c'est juste pour recadré.mais pour partager les connaissances, encore faut telle quel soit comprises.

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Les pros ?

Merci à kikim qui a animé le forum pendant un certain temps. Merci à Olivier qui a lancé la machine il y a deux ans (il semble vouloir en remettre une couche malgré son légendaire ton qui lui vaudra encore d'autres clash avec d'autres membres).

Après... les remarques condescendantes émanant de "l'élite" me font bien rire. Faudrait voir à ne pas confondre detailing auto et art.

Ce forum vaut surtout pour ses amateurs éclairés, des V3, des Loony, des Ilaron... qui partagent sans utiliser la langue de bois, sans se la jouer.

Et toi t'es vraiment un champion. Quand certains se moquaient de toi je trouvais ça triste. Là c'est différent. On dirait que tu aimes fouiller la vase et jouir par procuration.

Tu peux toujours relire, je ne joue pas au donneur de leçon. Chacun fait ce qu'il veut. Quant au savoir vivre et à ce sujet de PTG, je fais confiance au gens qui sont capable de lire entre les lignes et décrypter un texte simple. Le manque de savoir vivre, ça a été de prendre les gens de haut.

Ne t'inquiète pas à propos des pros, ils ne sont pas prêts de quitter ce site... Si t'es capable de continuer la phrase, tu m'auras étonné 8)

5. exo

By:exo-team28 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

il n'y a rien a ajouter ce site est très bien, remplis de gens très compétent et sympa sauf qqun dont tu fait partie qui aime se la jouer !!! il faut bien que tu fasse qq chose de la journée cela dit

6. TOD

By:TOD28 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Joli prise de bec. Plutot qu'un pro n'explique l'utilisation d'un PTG, il a tendance a critiquer un amateur ou un passionné...

Perso voila l'utilisation que je vais en avoir : mesurer l'épaisseur totale avant et après une renov de façon a connaître l'épaisseur de verni que j'ai enlevé et ainsi connaitre la limite de polissage. Je sais encore faire des soustractions. Je part du principe que j'ai 50% d'épaisseur de verni que je vérifierai sur les quelques griffes/éclats que j'ai.

pas besoin d'investir plus pour un PTG multi couche. C'est juste une sécurité sur les entretiens que je ferai au fils des années...

7. Inv

By:Invité28 Avril 2008
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    un modo ou admin peut peut etre fermer ce sujet, non?

8. Oli

By:Olivier29 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prendre des mesures avant et après, même pendant est en effet intéressant pour savoir l'épaisseur que tu élimines.

Ca ne t'apprend toujours rien sur l'épaisseur du vernis mais quelques données sur l'abrasivité de ton quintet de travail:
    -produit
    -disque de polissage
    -vitesse de rotassion
    -pression exercée
    - type de polisseuse orbitale, rotative
    ...sans oublier type de peinture...

50% de vernis sur la mesure globale !! :shock:
    Très différent de la marge que proposait jujuclio... :roll:

Même su tu n'as pas encore ton PTG, tu peux nous décrire ton procédé pour vérifier les griffes/éclats?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !