Partager cette page

1. TOP

By:TOP2623 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    lors de ma rénov c'était la folie, meme pas de vernis sur le haut du pare choc arrière :S[/quote]

Volkswagen, c'est plus ce que c'etait .....

2. Oli

By:Olivier28 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Donc tous ceux qui ont acheté une jauge d'épaisseur de peinture n'en ont aucune utilité...

Le marché du luxe en UK...faire gober n'importe quoi au gens qui n'y conaissent rien :lol: :lol:

Un joujou plutôt cher cette PTG qui n'apporte rien de plus que ce gadget à 13 euros.

Dommage que certains aient payé si cher pour rien...

3. Com

By:Compte désactivé28 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Aaah un bon ptit message méprisant. Ca faisait longtemps :lol:

Quand on fréquente ce forum, je pense qu'on n'a pas à donner de leçon en matière d'achats inutiles 8)

4. Oli

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ce qui le plait ici c'est quand on dit la vérité on est méprisant...
    Ce n'est pas méprisant du tout.

la section de ce forum s'appelle :
    Accessoires
    Le choix des accessoires est très important ! Venez apprendre à les connaître et bien les utiliser.

Donc il vaut mieux savoir si c'est utile avant d'acheter.
    Ce forum doit aider les gens a ne pas acheter inutilement.

Un achat utile serait une jauge qui ne mesure que l'épaisseur du vernis ou que l'épaisseur d'une peinture brillant direct.

Il n'y que V3 qui a osé répondre et il ne fait pas partie de la commande groupée.
    Si personne de ce groupe ne répond et ne sait expliquer a quoi leur sert la mesure prise alors on aurait tendance à croire que jujuvfr06 a raison... :roll:

Ne croyez pas tout sans réfléchir, posez-vous des questions comme:

Sur quoi je travaille : le vernis
    Donc c'est l'épaisseur du vernis que je dois connaître...
    Si je ne la connais pas cela ne m'avance pas plus que ce gadget à 13 euros.
    Une seule question et tu as la réponse :wink:

5. Inv

By:Invité28 Avril 2008
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    il me semble qu'il ya moyen de déduire l'épaisseur de la couche de vernis en comparant la peinture sur une partie non vernie comme l'intérieur d'une porte, non?

6. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    http://www.nofrag.com/quiz/cons/ Ben quand on a eu l'habitude de te lire, ton post précédent agrémenté des petits ":lol:" est au choix, hautain, donneur de leçon,...

C'est un forum sur le detailing auto. C'est irrationnel et hautement inutile quand on compare avec la "vraie vie". Chicaner et adopter une attitude paternaliste à propos d'un PTG quand on joue avec des cires à 500€ c'est risible.

Est-ce que la face interne du capot est vernie ?

7. Seb

By:Sebony28 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    On a force personne a l'acheter.

Et je te rassure, malgre cet achat, ca ne m'empechera pas de partir en vacances cette annee ;)

8. Oli

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je ne te comprends pas très bien tu es modérateur d'un forum qui renseigne des personnes qui veulent en apprendre plus
    et quand on les renseigne correctement tu insultes le membre qui donne un information correcte à prendre en compte.

C'est bien TOI qui a écrit ceci:

9. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Pour le PTG tu as la possibilité de savoir l'épaisseur de peinture et donc en déduire la couche de vernis (entre 25 et 40 %)
    Avec le PTT si une voiture a été repeinte de piètre facon et sur un élément neuf et que la prise de référence de fait sur cet élément toute la voiture va resortir repeinte sauf det élément.

10. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Va falloir trouver autre chose Olivier. Je ne suis certainement pas le seul à avoir interprêté tes propos de cette manière.

Inutile de jouer la victime du méchant modérateur, tu as insulté le premier et les réactions négatives relatives à ton comportement refleuriront bientôt.

Quant à prouver qui a raison à propos de cet achat, ce n'est pas à moi que prouver quoi que ce soit vu l'affirmation vient de toi.

Et ce message que tu as exhumé est bien de MOI. Mais il date de l'époque où tu étais encore actif sur ce forum. De l'eau a coulé sous les ponts depuis.

11. Oli

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

Si tu as une épaisse couche de mastic en dessus à cause d'une lourde réparation?
    Tes 25-40% ne sont plus corrects :wink:

25-40% :roll:
    plutôt tres large comme marge non?
    Et sans guarantie...donc tu reste dans le vague même avec un PTG.
    Il n'apporte vraiment que le show...

Pour que certains comprennent bien, je donne mon avis, a prendre ou a laisser, toujours prêt à débattre pour avancer...

12. Oli

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je n'ai insulté personne, il suffit de lire.

Là tu me reproches d'avoir été absent du forum ... et bien je serai la le plus souvent possible :wink:

ça devient ridicule avançons dans le topic car encore une fois tu m'agresses mais ne nous fournis pas d'arguments.

STP tofke si tu as des choses à me roprocher fais le en mp et on en discute.

13. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    C'est toujours sympa les avis :wink:

Si tu as du mastic tu vois une information folle par rapport ou alentours de l'élément :wink:

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    J'ai lu...

Fournir des arguments ? Pourquoi ? Achète un PTG qui veux... Certains peuvent même achter une cabine de peinture au cas où ils feraient une bêtise. Ca ne m'importe pas. Ce n'est visiblement pas ton cas.

Inutile de recourir au mp. Je ne te reproche rien de bien grave :wink: Cette pseudo conversation n'aurait pas lieu si ton message intitial avait été un tantinet plus... souple, explicité, didactique, diplomate...

Et tu peux être assuré que je ne t'agresse pas. Je manifeste juste un peu d'humeurs... Le lendemain de la veille est dur 8)

15. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je ne suis pas le seul :shock: :shock: :shock: :lol: :arrow:

16. Oli

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tout le monde a le droit de se faire plaisir tu as tout a fait raison :wink:

Je me mets a la place d'un membre X qui voit la commande groupée, achète et en réalité n'a pas ce qu'il croyait recevoir, dans le sens l'épaisseur unique du vernis qui te permettrait un travail "sans" risque.

Il faut savoir ce qu'il fait, ce qu'il ne fait pas, s'il sert vraiment à quelque chose ou juste à se faire plaisir. :roll:

Je demandais des arguments dans ce sens :wink:

17. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ben voilà le genre de chose qu'il aurait été cool de lire au début.

Le sujet n'a jamais vraiment été abordé en profondeur, mais il est certain qu'il est inscrit sur ce forum à plusieurs reprises qu'un PTG capable de mesurer les différentes couches est disponible à un prix sans commune mesure avec le petit PTG de base proposé dans la commande groupée...

18. Oli

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    exact...comme une épaisseur folle ne veut pas dire mastic... :roll:
    peut-être aussi apprêt, ou la teinte de base, ou le vernis...tu ne le sais toujours pas... :(

Exact c'est très cher, et pour un pro cet investissement doit être rentabilisé...
    Peut-être que ceux qui parcourent les différents forums peuvent nous dire s'ils ont vu des pros utiliser une jauge de ce type ??

EDIT:

Quelqu'un qui achète un véhicule de "prestige, un ancêtre,..." d'occasion et ne désire pas se faire rouler par le vendeur
    qui lui affirme que la voiture n'a jamais été accidentée peut faire appel à quelqu'un qui aurait un simple PTG.
    Dans ce cas on regarde les différences par "panneaux" pour repérer un ponçage ou une réparation éventuelle.

19. juj

By:jujuvfr0628 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0

Hooo, je comprend pas, vous voulez des conseilles, des pros sont là pour vous guidé, et en faite vous voulez nous apprendre le métier…
    Prend ton ptg et va faire des mesure sur un véhicule neuf, ensuite vient posté …tu sera surpris.
    Sa paraît évident, le travail de polissage se fait sur le vernis et non sur la peinture, donc il faudrait mesuré (le vernis) si je me trompe faut le dire.
    Maintenant imagine que ton client te demande se que tu fait, bla bla, bla…mesure patin coufin…et que ton client t’apporte les explications d’Olivier tu fait quoi
    Réponse, tu prend tes affaires et tu rentre chez toi.
    Je trouve que pour être pros sur esthauto, et se faire remballer comme des débutants, faut vraiment etre courageux.

Merci olivier

20. exo

By:exo-team28 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tofke toi qui exige de faire preuve de savoir vivre sur esthauto

Tu devrais montrer un peut plus de respect ! et de retenue dans tes propos qui est tu et que fait tu , pour jouer au donneur de leçon ?

tu sera sans doute content quand les Pro aurons déserter ce site :(

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !