Bonjour à toutes et à tous, Je vais normalement me lancer en fin de mois dans la protection de mon 5008 et je me pose quelques de questions. Mon véhicule est blanc avec le toit noir. Et il y a pas mal de chromes et autres plastiques. Du coup vous faites comment pour protéger ces parties? Pour ma part j’envisagerais de prendre un produit de type Hydro2 de CarPro pour ces parties là. Et pour la carrosserie blanche, la Fusso light, mais je me tâte de prendre le fusso dédiée au noir juste pour le toit, ça fait cher pour une petite partie. Je vous joins quelques photos pour que vous vous rendiez mieux compte: http://www.esthauto.com/wp_uploads/2018/11/1542039146-1500-x-1125px-IMG_5570.jpg http://www.esthauto.com/wp_uploads/2018/11/1542039147-1500-x-1125px-IMG_5571.jpg http://www.esthauto.com/wp_uploads/2018/11/1542039148-1500-x-1125px-IMG_5572.jpg http://www.esthauto.com/wp_uploads/2018/11/1542039149-1500-x-1125px-IMG_5573.jpg Sinon, pour les pads, y en a-t-il des lus simples que d'autres pour poser un cleaner micro-abrasif type PURPLE PASSION de Valetpro et pour une cire type fusso? Merci par avance pour vos réponses.
lol! Non mais sans deconner ils parlent d’une fusso pour les carrosseries claires et couleurs et une pour les noires. Du coup si je prends la light ça passe pour les 2 ?? Pas besoin de trier le linge mdr
J'ai pris de la fusso Light que j'ai aussi posé sur un SQ5 gris foncé. Aucun soucis C'est que du marketing paraît-il...
Salut ! Ton vernis est transparent donc fais confiance aux copains du dessus y a aucun soucis pour la couleur et la pose de ta cire.
ok top merci pour la confirmation! Et pour les chromes (calandre avant notamment) vous faites comment ?
Selon la cire le rendu du chrome change.. j'évite de poser des cires dessus Sur ma 208 les chromes étaient devenu presque couleur cuivre avec la Fusso
Ok donc envisager un produit type hydro2 est sans doute pas mal alors. Merci pour ce retour. Et pour les pads, on m’a conseillé pour le cleaner de prendre des types hex. Ce que je trouve bizarre... Sinon le pad vendu avec la fusso fait il l’affaire ou il faut prévoir autre chose?
Je ne le connais pas, mais sur le papier ça peut être une solution intéressante Concernant les pads, tu peux prendre un pad de polissage manuel de finition type "Hex" ou tout autre pad qui te convient.. Si tu utilises le Purple Passion uniquement pour son côté cleaner il n'y a pas forcément de mauvais choix Le pad livré avec la Fusso fait le taff mais je le trouve un peu agressif. Tu peux le remplacer par un pad microfibre par exemple (inutile d'utiliser un pad hors de prix pour une pose de téflon ) Ton 5008 est blanc nacré ?
Ok merci pour la réponse ! Le hex sert à avoir une (très) légère action de polissage c’est ça ? On m’avait conseillé ça comme pad pour la fusso : https://www.addictauto.com/applicat...icator.html?search_query=Pas+sonax&results=96 En fait indépendamment du type de pad c’etait aussi pour avoir votre avis sur certaines formes qui peuvent peut être faciliter le travail. Sinon pour répondre à ta question mon 5008 est un blanc banquise.
Salut je te confirme light ou dark c'est commercial , après la FUSSO F7 est aussi un très bon choix est une alternative à la 12M , certes elle tient moins longtemps quoique pour l'avoir poser sur mon capot de Touran en test , elle a tenu 6 mois sans soucis avec un entretien à l'arrache , donc je dirais en qu'en protection si c'est juste pour l'hivers ca peut être pas mal, d'autant qu'elle se pose bien mieux que la 12m de part sa conception sous forme liquide et en plus moins cher , et vu le rendu assez froid des fusso , cela te permettrais de passer l hivers avec et ensuite au printemps poser un protection plus gloss même si le blanc est pas facile à mettre en valeur. Concernant les pads livrés avec les FUSSO F7 OU 12M , en effet c'est pas les mieux mais perso j'ai jamais eu de soucis avec. Pour les chromes jamais eu de soucis non plus avec la 12M ou F7 . Même si le budget est différent sur le blanc je trouve que le combo Polishangel CONTOUR + SNOWWHITE est le meilleur que j'ai vu , il me semble que Behieme alias Francky à poser ce combo sur son Picasso le rendu est juste top !!
J'ai bien posé ce combo mais on est pas dans le même budget. Il me semble avoir le même blanc et il y'a vraiment moyen d'envoyer du bois malgré ce que j'avais pu lire à l'époque.
J'ai posé la Fusso Light sur le GT noir et aucun souci... Pour le pad je me suis servi de celui d'origine et pareil aucune MR. Après pour le cleaner si il est légèrement abrasif les pads hex logic sont pas mal un médium fera partir les quelques swirls qui traînent.
Ca dépend de la couleur du pad. Le jaune corrige beaucoup, le blanc très peu, les noirs/rouge pas du tout. Donc selon le produit utilisé, tu auras un pad plus ou moins adapté. Pour le cleaner, tu peux par exemple prendre un Orange, et pour la Fusso, le noir (ou garder le pad d'origine, qui n'a posé aucun soucis de mon côté).
Merci infiniment pour toutes vos réponses! Je vais regarder la fusso F7 et c’est vrai que ça peut être un bon compromis pour moi dans la mesure où il s’agit de ma 1ère pose de protection. Ce qui me plaît beaucoup, à première vu du moins, c’est le côté deperlant. Je souhaite effectivement protéger ma voiture et pour le moment, pas forcément encore rechercher le plus bel effet. Déjà protéger parce que pour le moment elle est a poil lol. Pour le hex je vais donc partir sur un médium du coup. Merci encore pour vos conseils avisés!
Si j'ai tout compris, la voiture est noire et blanche. 1- il y a de nombreuses cires qui vont sur toutes les couleurs (autres que celles évoquées ci-dessus)... 2- si c'est un véhicule neuf ou très récent, nul besoin de pad légèrement abrasif. Un pad d'application comme le hex rouge fait l'affaire. Ou on corrige, ou on ne corrige pas.
Perso mon 5008 a moins de 2 mois mais déjà pleins de micro rayures faites par le préparateur . Donc quand un beau WE se profile je m’y attèle avec un pad légèrement abrasif je pense ( je commencerai avec un soft pour voir mais je pense qu’il faudra le médium avec le invincible primer de PA .
Je trouve toujours dommage de partir avec des produits plus onéreux alors qu'on n'est pas forcément capable de faire la différence avec d'autres mais c'est un choix. La vérité, c'est que les photos, même prises par des gens plein de bonne volonté, sont subjectives. Un rendu de folie, ça ne veut rien dire.... A part quand on a quelques années de bouteille, et encore... En tout cas, j'espère que tu auras le résultat attendu et que tu vas prendre plaisir à prendre soin de ton 5008. A la main, c'est hard... J'en ai fait quelques unes en correction complète. J'attends tes retours.
Machine moi Après je n’ai jamais fait de récupération de malade comme on peut voir sur le forum . Mais le peu que j’ai pu faire ça rendait toujours moins bien en photo qu’en vrai . Je ne doute pas que mes produits récemment achetés seront plus que bénéfique à ce petit 5008