c'est sur sa doit etre par la et quand on voit que le nombre de kilometres moyen effectué par les Francais ( 13000 km par an) on se demande combien de kilometre font les possesseur de diesel par an . Apres niveau monospace je suis pas trop d'accord car il y a des gens qui en on besoin comme mes parents qui transporte les ptit enfants mais ils se sont fait pliaisir ils ont acheté un picasso 5 places essence 43 ch avec palettes au volant et pourtant ils aiment bien l'automobile
Baaaaaaaa ils font 13 000km Attention, il y "aimer" l'automobile et être passioné! Quasi tout le monde "aime" l'automobile mais de la à être passionné y'a un monde, que dis-je un univers Avoir besoin d'un monospace Une RS4 break pour le même prix en occas c'est tres bien!
Hello, mais je salue ton initiative . ton idée est intéréssante mais sans doute à affiné. quand à la clientéle en france il y a quand meme de vrai passionné bien souvent dans le domaine de la collection et du 4x4 et oui quand au ecommerce suis en plein dedans avec des marques inconnu en France et je m'apercois que l'inconnue fait peur . Pour preuve si on enlève les sujet sur meguiars et autoglym il reste pas grand chose sur le forum. Quand à importé des produits américains pas facile à moins d'avoir une grosse structure. pour le paysage automobile Français ,c'est vrai que c'est pas terrible mais bon vu l'offre des constructeurs nationnaux c'est pas très étonant. heureusement l'Allemagne réhausse le niveau européen En tout cas je te souhaite plein de réussite.
ca fait longtemps que j'ai lu une chose aussi juste sur un forum (même auto dite sportive) c'est navrant mais réel! ici le seul argent et energie dépensée l'est pour du tuning plus ou moins foireux, pour le reste, nada! quand on etait à l'usine audi récuperer le tt rouge, vous le croirez ou pas mais sur les 40 ou 50 caisses devant etre livrées ce jour la, à part une blanche, toutes les autres étaient grises, moires ou bleu foncé! y compris une flopée d'R8
Nous ne polémiquerons pas sur les voitures présentes dans tel ou tel pays vu que c'est incomparable (au sens strict du terme) et hautement irrationnel... Ici, les gens aiment la brique et investiront des 10aines de milliers d'€ dans leur maison plutôt que dans leur voiture. Question de mentalité ou de prix de l'immobilier (entre autres... certains ont également d'autres passions qu'une Bmw 330i...). Par contre, dire que le gars qui roule en Scenic n'est pas passionné est un peu fort comme stéréotype ! Imaginons un père de famille avec un CDI moyen (son épouse dispose aussi d'un tel contrat). Il rembourse un prêt contracté en vue de l'acquisition d'une maison. Il a un enfant et en souhaite un second. Ajoutons des critères pèle-mèle tels que : éducations de(s) enfant()s, volume occupé par poussette et maxi-cosi, envie de voyager, second véhicule pour madame, incertitude quant à l'avenir professionnel,... Ben le gars, il ne va pas mettre sa situation en danger pour acheter un Audi Q7 essence alors qu'il fait 100 bornes aller-retour par jour pour aller au boulot... Dans sa jeunesse, ce brave monsieur aimait entretenir ses voitures... Doit-il immédiatement cesser son petit loisir dominical sous prétexte qu'il a eu l'outrecuidance d'acheter une Scenic ? Est-il condamné à la laisser devenir immonde et crasseuse ? Aura t'il l'autorisation de poser une question sur Esthauto ? Il nous lit peut être et est angoissé de nous révéler que son moteur n'est qu'un 1.9Dci... Le gars est peut être juste qqun qui réagit en bon père de famille et qui, même s'il roule en Scenic garde un certain bon goût et désire faire en sorte que son "déplacoir" qu'il aime appeler son outil de travail reste aussi beau qu'au premier jour... Je n'ose trop poursuivre sinon je risquerais de découvrir comment on change le plomb en or (si je puis dire)... 8)
oui sauf que une RS4 break c'est deja pas le meme coffre yen a moins que dans le picasso et j'ai verifier et apres le budget n'est pas illimité en carburant et en assurance faut y penser tout le monde ne veut pas se ruiner pour acheter une voiture avec tout les frais annexes et pourtant avec une certaine mobiliter car le picasso a aussi une plus grande hauteur de chargement . Enfin tu verra quand tu auras des tas d'enfants et si tu as la place ds un break surtout un audi qui on autant de coffre que la berline
Je suis partiellement d'accord avec toi. Mentalité déplorable que ces belges 8) J'ajouterai cependant que notre pays est sillonné d'une multitude de voitures de leasing... Golf grises, 307 grises, Passat grises, Bmw serie 3 grises,... Elément à prendre en compte me semble t'il.
c'est certain! mais toute passion nécessite des sacrifices quelque part moi, acheter un diesel, c'est au dessus de mes forces! c'est pourri comme pas permi ces tracteurs! alors régulièrement j'essaye toutes les nouveautés agricoles qui sortent histoire de vraiment bien savoir pourquoi je trouve ca naze au possible! à part le 6 de BM qui serait suportable, le reste c'est franchement minable! le 2.2 honda, le 2.0 toyota, le 2.0 PSA, le 2.0VAG, le Fiat... j'ai tout essayé un simple 1600 essence à coté me redonne le sourir! on efleure la pédale des gaz, et hop, on sent que la caisse accelere, ELLE REAGIt! pas comme sur un veau ou l'on a le temps de se servir un sky avant que ca daingne se mouvoir pour d'un coup faire un gros bon puis se ruer sur le levier pour passer le rapport ... ouahhhhhhhhh j'arrete je me fais mal! le pire dans tout ca, c'est les jeunes de maintenant, la génération tdi, ils n'ont jamais conduit d'essence et sont mais alors, persuadé que leur machin est top méga génial et qu'une essence c'est has been au possible...
Et oui... Le diesel a la côte et je ne comprends pas non plus :? La majorité ne voit que le gain à la pompe... Il n'y pas que les chevaux de trait qui portent des oeillères. Je me bagarre en parole assez souvent pour trouver ce choix irritant quand on totalise 10.000km/an. Certains me prennent pour un malade quand je veux acheter un chtit diesel tout simple et sans options et le coupler avec une belle essence comme j'en rêve Enfin, par la force des choses je roule au mazout et je me félicite que de nombreux acheteurs contribuent au prix fort à faire évoluer une motorisation qui m'est imposée pour l'instant Honnêtement, ces voitures ont fait de gros gros progrès et ce n'est plus une tare d'être à leur volant.
Le truc le plus pathétique àmha est la sacro-sainte double formule Code: j'ai deux gosses donc il me faut un monospace et Code: c'est 10 euros de moins par plein donc il me faut un diesel Juste pour rire, voici un coffre de Scenic (admirons au passage la merveilleuse finition de ce fleuron automobile) : Et voici un coffre de break (ici une Passat) : Et pour rire, le coffre d'une Alfa Romeo GT (un horrible coupé qu'il faut jeter dès qu'on se reproduit) : Admirez d'ailleurs sa parfaite adéquation au marché belge:
des gros progres oui, c'est indéniable mais franchement il ne faut pas se voiler la face, ca reste pas génial du tout! antisportif au possible pour ce qui est du fameux "couple du tdi/essence" essayes un 2.0 turbo essence de VAG et on en reparle! non, c'est QUE une histoire de sous, rien d'autre! et une fausse histoire pour + 50% des types qui roulent en diesel
Je précise que les 4 photos ci-dessous sont toutes avec la banquette arrière qui est restée en place, GT inclue.
Je vois que tu entends visiblement les même commentaires que moi. C'est l'évolution. Avant on ne parlait pas de ce genre de véhicule et les parents trainaient leurs bambins partout et sans problèmes. Le top inverse c'est quand même "j'achète un SUV par c'est plus sécurisant". "Non je ne ferai pas de tout-terrains mais en hiver ça me servira". Peut être pour pouvoir mieux aborder la Drève de Lorraine ou pour mieux franchir les bordures de la rue de Fer 8)
Fantastique celle-là J'habite près du Bois de la Cambre et il faut dire que les gros Cayenne et autres V90 qui servent juste à amener madame à son tennis via la Drève de Lorraine, c'est 13 à la 12aine. Tu m'as bien fait rire