Du coup j'ai vérifié sur les miens, ils n'ont pas (encore) ce phénomène d'oxydation. Mais du coup, ce n'est pas la même matière que les montants noirs laqués, ça semble plus dur/lourd. Donc probablement juste une version noire des chromes habituels. Et donc l’anodisation qui a pris un coup. Donc en supposant que c'est juste une différente couleur, habituellement sur les chromes qui présentent ce défaut j’ai toujours pu rattraper au cleaner léger ou AIO.
Merci. On en revient toujours à AIO. Je vais y aller mollo, même si le noir est vraiment dans la matière ça reste du traitement de surface.
Je commande le Tripple AIO ce weekend, il faut que je complète mon petit kit du débutant avant de valider le panier. Dans tous les cas je vous tiens au courant que ça puisse servir à d'autres ayant ce petit désagrément.
Le Tripple AIO règle effectivement le problème. Il faut frotter un peu plus que je ne le pensait mais çà part bien. Je finira ce weekend, mais je valide la solution. Merci pour votre aide.
Je pense que avec un pad main légèrement abrasif type Hex Logic Orange ou Blanc, ça te permettrait d'avoir tout ça sans avoir besoin trop d'effort. Mais cool que ça ait fonctionné