Voila enfaite je souhaite rénover/préparer qq voiture de mon entourage, et bien sur demander une petite rémunération qui me permettrai de payer mes produits. J'ai deja fait 2 grosses commandes avec shampooing, lance,... et tout et tout pour déjà pas mal de sousous. J'aimerais donc savoir combien je peux demander pour une prepa quasi complète: lavage+décontamination+polish main(atténuation rayures)+glaze+sealent+cire et pareil pour jantes avec cire autobahn, dressing pneus. Merci de m'aider Kévin
je ne suis pas sur que le forum te permette de laisser un libre échange sur des prépas au black, en plus tu viens de t'inscrire ... et pour couronner le tout, tu as posté le même message sur plusieurs forums, c'est gavant
Bonjour, On vient sur un forum pour apprendre à échanger au début et si on a envie de passer le cap on se lance. Si tu fais les voitures de ton entourage, fais comme moi : Gratuit. Et tu ne seras pas hors la loi. Même si ça fais mal côté budget. Mais tu as des avantages autres. Les gens sont reconnaissants. Mais tu ne peux 'facturer' tes prestations. Maintenant, ce qui me gêne, c'est plusieurs choses : 1. Ce n'est pas parce que tu as investi dans des produits et matériels aussi bons soient ils que tu es en passe de devenir un detailer de bon niveau à faire payer des prestations. Que ferais tu au black si tu perces un vernis ? 2. Par rapport aux 'pros' tu ne paieras pas de charges, TVA et autres frais fixes et variables. Donc difficile de calculer au simple 'produit'. A combien estimes tu ta main d'oeuvre horaire ? Les frais fixes et variables ? Ton assurance ? Raison pour laquelle c'est un peu une concurrence déloyale, donc pas grand monde va te répondre. Surtout, que les pros ne margent pas non plus énormément sur une prestation au final. 3. Maintenant si tu trouves des personnes souhaitant t'aider dans ton entourage pour débuter et ensuite tu pourrais passer en AE, je pense qu'entre 400 et 1200 Euros ça me semble correct selon ton niveau de prestation. Tu sais, un jour j'avais passé près de 20h sur une prépa, par plaisir et passion pour un ami qui vendait sa BMW. Produits, temps, accessoires. Au final, après avoir vendu sa voiture il m'a donné 50 Euros pour me remercier. Beaucoup n'ont pas la valeur du detailing et du cout des produits, et de la difficulté. Donc c'est le jeu, moi je le fais par passion et je ne prends rien car je ne suis pas PRO ni AE. Si demain je le deviens ça changera et pour les infos tu peux directement envoyer des mails aux Pros ou regarder sur leurs sites les prix des prestations. Après si tu trouves des intéressés c'est tant mieux pour toi, mais sache que ce n'est pas légal. Donc attention à toi tout de même.
Moi, je serais surtout d'accord avec le Chef. Si un jour je tente une autre voiture, au pire je me ferai payer la consommation de produits... Pour les jolies femmes, je peux m'adapter à d'autres moyens de gratification... Quel généreux ce Dave! Dave et son IPhone, ça cause à mort(adelle et saucisson) avec Tapatalk
+1 avec tout le post, certes des fois ça fait mal vu le temps passé, mais si on est un vrai passionné on oublie vite au profit du résultat obtenu, il y a l'échange de services aussi ;-)
Oui Connect, mais tu sais bien que la passion n'est pas rentable. Aujourd'hui, faut tout rentabiliser, faut gagner du flouse à mort!!!!! Yeah Man, à mort te dis-je... Dave et son IPhone, ça cause à mort(adelle et saucisson) avec Tapatalk
Mon but n’étant pas de gagner de l'argent mais au minimum de demander le prix des produits, je ne veux surtout pas faire de black, j'ai un boulot et je gagne bien ma vie. Je fais ça aussi par passion car cela m’intéresse vraiment (Si cela ne intéresserais pas je serait aller au centre swissvax du coin et fini) c'est pour cela que je demande. Voila et puis desolé du message, si un modo passe par la qu'il le supprime. PS: j'ai edité mon mess. Merci et bonne journée
Fait pas supprimer. On n'est pas comme ça ici. Pour te faire payer produits ok. On peut calculer selon les besoins. Tant de ml , etc ... On va t'aider
tant de ml et tout je ne pourrai pas dire, mais on va dire en général, avec une prépa complete, je pensais dans les 50€, je ne dois pas etre loin.
Ici tu sera bien accueilli. Je dirais : Lavage : 5 € Décontamination : 10 € Correction : 30 € Protection : 20 € Total : 65 € Donc 70 € minimum et basta.
javais pas mal de correction sur la voiture d’aujourd’hui, du genre rayures du au rouleau (d’ailleurs plutôt de grosses rayures sur presque la moitié de l'auto 8/ ) fines mais très longues. Pas trop contaminé (voiture de 8 mois). Pour le lavage c'est du classique, pré lavage avec Bug squash + dégraissant Fin clean all (Si qqun connait) et intensive tar remover a qq endroits puis lavage a l'ultimate, décontamination avec la quick clay meg et CL citrus bling (1L), polish ou il en fallait (scratchX 2.0 (demi flacon) et aussi SSR2, et du AG PR (je le trouve semblable a du scratchX 2.0 d’ailleurs :0 ) bien-sur avec les différents pads Lake country) puis relavage Ultimate + Fin clean. Et enfin AG SRP (Quasi 100ml) et sealent nxt 2.0. Lavage jantes WB et dressing pneu avec le produit de meg. La cire est en commande (jante et carro) et aussi sealent vitres et qq autres trucs. Voila vous savez tout je crois que je n'ai rien oublié ! @+
Pourquoi ça craint ? C'est ce que j'ai en stock pour l'instant, j'ai commander une "cire" autoglym qui devrait arriver. ScratchX ma enlever pas mal de défauts. Alym: j'ai SSR2 et j'ai commander le SSR3 et SSR1. je travail a la main, polisseuse pour plus tard je ne veux pas faire de dégâts.
pour avoir une idee du cout de la renov, regardes l audi 80 dans le shine & show, a la fin je donne un detail des produits et quantité utilisés ainsi que le cout de revient approximatif. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk