Je reviens et sur la boutique d'un de vos partenaires il y a comme prestation : Polissage intégral + cire au Carnauba (protection environ 6 mois) 110€ / 130€ / 140€ / 150€ Selon la véhicule. Je trouve celà vraiment pas cher.Comment vous vous en sortez ?
c est vrai que c est pas cher. mais reste a voir comment c est fait. le nombre de passe, le niveau de correction. . . Sent from my GT-P1000 using Tapatalk
Un polissage intégral à 150€ je voudrais bien voir ça, quand je vois que sur la SLK rouge il y a 16 heures juste pour le polissage, que là à la fin de l'hiver je vais rentrer une A3 sur laquelle est prévu presque 20 heures de polissage, on doit pas parler de la même chose :aille: J'ai une copine qui a fait faire ce genre de truc, la voiture était nickelle, elle brillait bien, 4 mois après elle était pire qu'avant la presta, tous les produits s'étaient barrés et là ça pardonne pas
Ben, faudrait peut-être lui demander à CAW, puisque ce sont ses prestations... :taré1: On peut tous en discuter par rapport à notre expérience (je parle pour vous :mrgreen: ). Car on peut spéculer sur tout et n'importe quoi... Peut-être n'est-il tout simplement pas cher...
Le prix moyen d'une rénovation. J'essaie de recenser à peu près le cout d'une rénovation moyenne. C'est le retrait des microrayures et swirls avec par exemple utilisation de Trio 3M ou Trio Scholl Concepts ou Trio autre. Shampooing et clay. Puis passage de cire et protection des jantes. Je parle en moyenne ur voiture peu contaminée. Une seule passe des produits. En cherchant je tombais quand même avec du Scholl : Lavages : 4 Euros. Clay : Non calculable. Polish S3+S17+S40 : combien de ml environ par produit ? On me dit 50, donc à peu près 10 Euros. etc. Prix en produits, pas main 'oeuvre.
Re: Le prix moyen d'une rénovation. Topic qui va encore partie en Donc je surveille. Question simple, que comptes-tu faire de ces tarifs ?
Re: Le prix moyen d'une rénovation. Je compte savoir. Non, ne vous inquiétez pas je ne monte pas mon centre. Et je ne fais pas de business au black. Par contre je souhaite savoir car dans ma famille je voudrais faire gracieusement 3 à 5 voitures e je compte savoir où je mets les pieds. Puis je trouve que ce sujet peut être intéressant vu qu'on ne parle pas de bénéfice, ni de prix de main d'oeuvre, ni de forfait mai de prix / revient. C'est cadré donc ça devrait être un bon sujet.
Re: Le prix moyen d'une rénovation. Certes mais j'avoue ne pas savoir te répondre C'est assez perso ça dépend de tes produits et tout et tout...
Re: Le prix moyen d'une rénovation. Bah une réponse du simplet que je suis :mrgreen: : si t'achètes les produits pour rénover 1 seule voiture, ben tu fais la somme de ces produits ... Pour les voitures suivantes, t'estimes les quantités des consommables ( polish, shamp, etc etc ...) puis tu fais le calcul par rapport au prix de départ . Bon je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux et pas scientifique comme méthode de calcul Sinon attends d'autres avis ...
Re: Le prix moyen d'une rénovation. Elle sert pas mal de fois. Et j'en ai 3 barres. En fait je veux savoir si ça va pas me couter les yeux de la tête ces rénovations. Pour contribuer au forum j'ai proposé de faire ces rénos gracieusement et poster des photos. Je ne fais pas payer même pas les produits bien sure donc je voulais une idée de prix. Genre si je prends seulement 250ml de chaque Scholl ou Swissvax ou SSR ça peut le faire pour 5 voitures ?
Re: Le prix moyen d'une rénovation. D'apres moi y'a pas que les produits a prendre en compte qu'en tu fais une renov. Faut pas oublié les gants, les mf ,les applicateurs ... ... les consommables si t'es chez toi (electricité,eau, bieres ....bien que hormis la biere leur cout est faible) a premiere vu, je dirais qu'il faut compter 30 a 50 euros de prix de reviens ...
Re: Le prix moyen d'une rénovation. Fusion avec : <a class="postlink-local" href="http://esthauto.com/viewtopic.php?f=5&t=9496" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=5&t=9496</a> car c'est quasiment la même chose.
dans le prix , faudrais lister touts les consommables utiles ... déja pour un lavage prélavage : quelques seaux grits ? gants pinceaux pulvés et embouts micros fibres apc ou préwash shampoo si on continue gentillement on rajoute la décontamination clay lubrifiant pulvé microsfibres dégreaser dégoudronnant ironx ou autre plusieurs lavages si on finit avec un AIO un peu compter les pads et micros fibres un QD ? après cela dépend ou , on se fournit :mrgreen: mais on arrive déja à une somme pas négligeable combien de temps dure un grit ? un pad , une microfibre y'a t'il un cout de préparation et d'entretien des consommables ??? j'aurais pas du essayer de répondre à ce sujet :malin1: