Présentation Prise obd sans connexion C4 de 2009

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Cha, 29 Octobre 2023.

Partager cette page

1. Cha

By:Cha29 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    C4
    Bonjour
    Je souhaiterais avoir des informations concernant une défaillance pour ma prise obd C4 de 2009
    Après contrôle technique et depuis longtemps un voyant s allume par à coup système pollution défaillant
    Là il ne s éteint plus.
    Et je n' ai pas de connexion pour pouvoir faire éteindre le voyant avec la valise.
    Fusibles ok
    On on as testé avec un pont genre fil électrique.
    Je voudrais pouvoir la démonter apparemment les cosses d entrée seraient défaillantes.
    On as essayé un jour de me l'a volée avec cassé des vitres et Neman mais je pense qu ils ont essayé sur la prise obd
    Mon garagiste dis que l entrée est endommagé.
    Bref on arrive pas a se brancher pour avoir un diagnostic car pas d alimentation
    Qq un as déjà eu ce problème.
    Du coup ça fausse mon contrôle technique .
    J aurais peut-être une pollution mais on l a décalaminée...
    Donc il faut que j arrive à faire éteindre ce témoin pour le contrôle technique.et si je l emmène au garage côté électrique ça va me coûter un bras pour le diagnostic que je connais et pour le changement.
    Si ça se trouve en démontant je peux la réparée.
    J ai mon père qui sais faire beaucoup de choses en mécanique mais là c est de l électrique ou électronique.
    J ai vraiment besoin d aide

2. Jeremiebm

By:Jeremiebm29 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    740
    Notes:
    +740 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Bonjour @Cha
    La coutume veux que cette section soit plutôt destiné à te présenter toi et non exposer ton soucis mécanique. https://www.forum.esthauto.com/threads/un-soucis-mécanique-posez-votre-question.25763/
    Ce n'est pas toi déjà qui avait pose la question ici où j'avais répondu? https://www.forum.esthauto.com/threads/prise-obd-sur-c4-2010.26273/#post-722453
    Ici on est sur un forum dédié à l'esthétique auto, même si certains ont des compétences en mécanique, ce n'est pas le forum le plus approprié pour avoir tes réponses..

Déjà si il y a eu une tentative de vol, pourquoi les réparations de la prise odb n'ont pas été pris en charge par l'assurance si c'est arrivé à ce moment là? As moins que tu étais plus assuré contre le vol..
    Et je doute que la prise odb ait été endommagé à ce moment là, déjà par ce que des voleurs ayant le matériel pour démarrer un véhicule par la prise odb, ne casse pas les vitres pour rentrer dedans et le neiman comme des débutants.
    Et deuxièmement car il se branche juste dessus donc n'ont aucune raison de la tripoter et encore moins de l'abimer, sinon ils peuvent plus rien faire. surtout si elle n'est plus alimenté comme tu le dis.
    Si tu n'as pas tjrs été le propriétaire, avant que des bloqueurs de prise odb existe, il est peut être possible qu'en astuce antivol à l'ancienne l'alimentation de la prise odb ait été débranché juste derrière. A vérifier.
    Mais tu devrais plutôt fouiller et t'adresser à un forum citroên, psa, peut etre caradisiac pour avoir les infos des branchements, où peut être tout simplement en achetant la revue technique de la C4 https://www.revue-technique-auto.fr/module/ipdlandingpages/modele?id_brand=35&brand=citroen&range=c4

3. Cha

By:Cha30 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    C4
    Bonjour