Bonsoir à tous, Alors voilà le topo. Je souhaite me lancer correctement dans le detailling donc j'aurai besoin de conseils sur une commande que je m'apprête à faire. Donc je lave au NHP du coin vu que j'habite en appart. Voilà ce qu'elle contiendrais : Foam Master Gloria FM10 Poorboys World - Clay Lube - 473ml Flexipads - Fine Grade Clay Mitt Dodo Juice - Ferrous Dueller iron- 1000ml Valet Pro - Advanced Neutral Snow Foam 1000ml Dodo Juice - Light Fantastic wax panel pot - 30ml Poorboys World - Super Slick & Wax - 946ml Poorboys World - QD+ Quick Detailer Plus - 473ml Monello - Monello Easy Detailing Duo Cutting and Finishing Pad Poorboys World - White Diamond - 473ml Poorboys World - EXP Pure Sealant - 473ml Poorboys World - SSR2 Medium Abrasive Swirl Remover - 473ml Poorboys World - SSR1 Light Abrasive Swirl Remover - 473ml Ma voiture à une bonne griffe sur le flan (peu profonde ceci dit) donc je pense que du SSR1 + SSR2 est largement suffisant. Surtout que la Swift à un vernis tendre. Pour l'appliquer je pensais au Monello duo cutting and finishing. Des avis là dessus ? Est-ce que la face "finishing" conviendrait à l'application du Glaze / Sealant / Wax ? Pour la clay j'ai pris un gant. Est-ce que le QD+ de poorboy's suffit pour lubrifier ? Dans le doute j'ai prévu le clay lube. Je suppose que le décontaminant ferreux est safe pour une peinture d'étrier de frein ? (Foliatec bicomposant) Tout avis est bienvenu. Le budget n'est pas trop extensible (J'en suis à près de 250€ déjà) Sachant que pour le moment j'ai juste shampoing / Cire NXT / QW de chez Meg et que j'en suis déjà plutôt content. D'avance merci pour votre aide !
Le gant de décontamination est un excellent choix et tu n'as même pas besoin de clay lube, utilisé avec ton shampoing habituel, c'est encore plus pratique
Merci pour le retour Je vais enlever le clay lube alors. Pour les pads, c'est pas mieux de prendre du scholl concept au final ? Carclean ne propose pas de Menzerna ni de Correcta. Par contre quand on fait une recherche pour Menzerna ils proposent du Monello.