Merci pour votre accueil chaleureux les amis.. Vraiment un plaisir de vous lire ! Je vais à Cha, à quelques kilomètres de Alijo On pourrait très certainement ce croiser si nos dates se coordonnes ! Se serait avec plaisir. La classe.. J’espère que l’on aura l’occasion de se voir.. Je sais que mon niveau de débutant ne t’apportera pas grand chose à se rencontrer en terme de connaissance, mais qui sait, cela pourrait nous rendre service ! Sinon me voilà presque prêt pour les vacances avec les équipements qui vont bien pour un "Detailling"... Je sais que Meguiars ne sont pas totalement bien cotés dans tous les domaines, mais je tenais à essayer tous ces produits avant d’aller plus loin dans des choix plus professionnel, si je peut le dire ainsi… J'espère que ça ira, parce que quand je regarde tous ces produits, j'en perd un peu la boule...
@ Ludovic : Ce serait avec plaisir j'habite juste en dessous du Palais de Beaulieu ;-) Tu es bien équipé dis donc Chez Meguiars il y a aussi de très bons produits, tout n'est pas mauvais, loin de là. Passe de bonnes vacances.
Merci christo, il faut le reconnaitre, que je n'ai pas été de main morte sur la commande de produit de cette marque Pour le complément, et afin de compléter ce qui me manquait en m'orientant dans le choix de bon produit, j'ai opté pour du Swissvax, j'ai été le chercher ce matin. En effet, un distributeur Swissvax, DETAILING.ch pour ne pas le cité, se trouve à moins de 5km d'où je vis, super sympa le type, il a même pris du temps pour moi, aussi bien pour m'expliquer 2 ou 3 choses, que pour me mesurer les différents éléments de la carrosserie avec son PTG et me dire laquelle de ces partis de mon Audi réclame une attention toute particulière.. donc me voilà fin prêt pour partir en vacance.. Le complément ce compose de tout cela : - Swissvax Pneu - lien Brillance et conservateur pour pneu. - Swissvax Metal Polish - lien Nettoie, poli et protège toutes les surface métallique. - Swissvax Seal Feed - lien Traitement caoutchouc souple. - Swissvax Cleaner Fluid Regular - lien Traitement chrome-plastique et prépa pour la pose de la Cire sur carrosserie. - Swissvax Shield - lien Cire carrosserie. - Swissvax Nano Express Nettoyant - lien Nettoyant carrosserie ciré.
C'est cool de voir des Suisses francophones sur le forum ! ça fait un an que j'ai quitté la France pour la Suisse alémanique (je suis au Nord de Zurich) Du coup, via les interventions de Ludovic (@iDevX) sur l'utilisation des produits PA, je suis arrivé ici @+
Oui c'est vraiment plaisant ! Par contre, le lavage à la main est interdit sauf si on a un système de récupération d'eau... je vis en appart mais j'ai un endroit un peu discret pour le faire le garage sous terrain mais c'est pas hyper confortable... Sinon, je vais en station