Présentation Présentation de Zezinho

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Zezinho, 2 Septembre 2024.

Partager cette page

1. Zez

By:Zezinho2 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Xceed GT LINE
    Salut tout le monde,

Je m'appelle José, j'ai 53 ans, et je suis sur le point de rejoindre le club des passionnés de belles carrosseries ! Ce mercredi 4 septembre, je vais prendre possession de ma toute nouvelle Kia Xceed GT Line 1.5T 160 ch essence, en Penta Metal avec une sellerie en cuir noir. Autant vous dire que je suis comme un gosse à l'approche de Noël ! Première fois de ma vie que je prends un modèle aussi équipé.

Il y a encore un mois, je n'avais aucune idée de ce que signifiait le "detailing". J'ai toujours été assez détendu sur l'entretien et le nettoyage de mes voitures. Mais, avec l'âge (la sagesse, diront certains), j'ai décidé qu'il était temps de prendre soin de mon véhicule pour pouvoir profiter d'une voiture rutilante, et ce, toute l'année, pendant de nombreuses années.

Sur les conseils d'un collègue et en tant que autodidacte que je suis, j'ai commencé à creuser le sujet. Et là, j'ai découvert un monde fascinant rempli de produits et de techniques. Ni une, ni deux, j'ai fait quelques achats : seau avec grille, gants de nettoyage avec microfibre, microfibres en tout genre, canon à mousse, et trois produits de chez Meguiar's :
    1.Meguiar's Hybrid Ceramic Liquid Wax
    2.Meguiar's Hybrid Ceramic Detailer
    3.Shampoing Meguiar's Hybrid Ceramic Wash & Wax

Après avoir exploré pas mal de sites et de vidéos sur le net, je pense avoir une bonne idée de la marche à suivre. Mais soyons honnêtes, à 53 ans, je débute dans ce domaine (et j'en rigole !).
    C'est pourquoi je compte sur ce forum pour m'aider à progresser.

Mon objectif ? Avoir une voiture impeccable sans pour autant devenir esclave de l'entretien.
    Je vise un lavage par mois, avec un coup d'aspirateur et dépoussiérage à l'intérieur tous les 15 jours.

Ma grande question du moment concerne l'application de l'Hybrid Ceramic Liquid Wax de Meguiar's.

Je sais comment l'appliquer, mais étant donné que ma voiture sera neuve avec peu de contamination, je me demande comment bien la préparer.

Faut-il un lavage complet ou étant donné qu'elle sortira toute neuve de la concession un simple coup de canon à mousse, rinçage, séchage, suivi de l'Hybrid Ceramic Detailer et ensuite appliquer l'Hybrid Ceramic Liquid Wax suffira ?

J'espère trouver ici des conseils avisés pour démarrer sur de bonnes bases.

Merci d'avance pour votre accueil et à très bientôt pour échanger !

José

2. Submalawi

By:Submalawi2 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 611
    Notes:
    +2 611 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    :bienvenue:

• C'est cool C'est cool x 1
  3. SoG

By:SoG2 Septembre 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 860
    Notes:
    +3 860 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Bienvenue ici

4. Béhième

By:Béhième3 Septembre 2024
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 868
    Notes:
    +9 868 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    :bienvenue:

5. Psylo

By:Psylo3 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Salut et :welcome:

Idéalement prélavage - lavage et décontamination avant d'appliquer ta cire :hum1:

6. Steph7868

By:Steph78683 Septembre 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    964
    Notes:
    +964 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    :bienvenue_EA: Jose

7. Jeremiebm

By:Jeremiebm3 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    764
    Notes:
    +764 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :bienvenue_EA: José
    Malheureusement même neuve c'est prélavage, lavage hard et déconta chimique minimum. Elles sont rarement bien préparés par les concessions et malgré qu'elle soit neuve, elle a voyagé en train (poussières ferreuses) où bateau en général, plus camion avant d'arriver en concession et donc contaminé.. et comme la majorité les préparent comme des sagouins.. quand on peut appeler cela une préparation.. Faut être sûr que tu partes sur une base vraiment clean et vierge

• C'est cool C'est cool x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. Zez

By:Zezinho3 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Xceed GT LINE
    Merci pour votre accueil l:;):

Oui Psylo et Jeremiebm vous avez raison j'espérai en faire moins.
    Comme je l'avais dit j'ai toujours été assez détendu sur l'entretien et le nettoyage de mes voitures. Mais si je veux enfin rouler dans une voiture clean et belle tout l'année va falloir bousculer mes habitudes.

Donc demain si le temps si prête (pas de pluie) je vais donc faire les étapes suivantes avec les produits que j'ai en ma possession.
    1. Prélavage avec canon à mousse.
    2. Le gros lavage.
    3. Un bon séchage.
    4. Ensuite la décontamination avec ce que j'ai : le Quik detailer Ceramic Hybrid de Méguiar's
    Je me pose la question si je l'applique juste avec le spray et microfibre ou j'utilise le pad avec l'argile synthétique qui était fournit avec ?
    Et ensuite j'essuie à la microfibre.
    5. J'applique l'Hybrid Ceramic Liquid Wax de Meguiar's.

Entre le 4 et le 5 je pense que j'aurai pu aussi utiliser de l'alcool isopropylique. Mais je n'en ai pas.

9. Jeremiebm

By:Jeremiebm3 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    764
    Notes:
    +764 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Il te manques un deconta ferreux car il y a de forte chance qu'elle en soit contaminé avec le transport et même un l'avais hard n'y viendra pas à bout. Et ensuite deconta mécanique avec ton qd meguiars et pad argile, mais sur du neuf la déconta mécanique est pas forcément nécessaire.
    Surtout si tu passes pas rien avec des micro abrasif derrière pouvais corriger l'éventuel marring.
    Avant la cire un cleaner à base d'ipa où un cleaner ompatible avec les cires synthétiques est indispensable si tu veux faire les choses corriger et que ta cire dure le plus longtemps possible.
    Sinon tu devras recommencer plus vite et vu que tu ne veux pas être esclave de l'entretien.. Le temps que tu passera en plus maintenant sur ta préparation t'économiseras du temps sur le long terme

10. Zez

By:Zezinho8 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Xceed GT LINE
    Je profite de ma présentation faite il y a quelques jour pour présenter ma titine une Kia Xceed GT Line Penta Metal que je veux maintenir dans un bel état pendant de nombreuses années.

Pour la petite histoire, en août 2021 j'ai roulé 1 semaine sur l'île de Madère avec une voiture de location c'était une Xceed phase 1.
    Mon épouse et moi-même n'avons pas été insensible à la ligne de la voiture et son intérieur. Cela a été un vrai plaisir de rouler avec.
    Elle est toujours resté dans un coin de notre tête et on se disait régulièrement que le jour où viendrai le moment de changer de voiture ce serait la Xceed.

3 ans plus tard et après 15 ans chez Nissan avec 2 Qashqai (6 ans et 9 ans) Nous avons tout naturellement acheté une Xceed phase 2 en finition GT Line. On l'aime toujours autant et je trouve que c'est un modèle que l'on ne voit que très très peu sur les routes.

Dernière édition: 9 Septembre 2024
  11. Zez

Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Xceed GT LINE

• J'aime J'aime x 3
  12. Zez

Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Xceed GT LINE

13. Zez

Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Xceed GT LINE

14. Zez

Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Xceed GT LINE

15. Zez

Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Xceed GT LINE
    Après avoir raccompagné mon fils. J'ai constaté une petite griffe à l'arrière :pleurs: C'est hyper léger ! Mais moi qui pour la première fois en 30 ans de conduite qui décide de faire attention !! Pffff je chie des barres.
    Bref comment vous faites vous les maniaques du detailing pour pas devenir dingue ? :haha:

Je m'explique lorsque l'on roule tous les jours c'est quelque chose d'inévitable. Même en faisant attention on va forcément se retrouver avec des griffes.

Je me dis que le mieux à faire c'est que tant que c'est léger et que cela ne se voit pas de manière flagrante. Il faut relativiser :chante::haha: et attendre entre guillemet que d'autres petites dégradations s'accumulent pour prendre en main les choses et tout arranger en une fois.
    Sinon on n'arrête jamais de réparer les petits bobos.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !