Bonjour, J'habite Cannes et possède de sérieuses connaissances mécaniques. Électricité, électronique et informatique,. Mes voitures jusqu'à là n'ont jamais étées au garage. Il faut dire que généralement des modèles pas très récents et rien d'insoluble en mécanique. En vrac R5. R12 R16. 306 diesel. :Corsa essence et diesel. R21 essence 120ch. Abarth 130ch. Prelude 2.2 tech 185cv. Panda 1.2. Peugeot 307sw. Je peux faire profiter de mon expérience de l'ethanol. Toutes mes voitures essence depuis 2009 Honda prélude Vtech. Panda 1.2 et Peugeot 307sw avec boîtier de conversion En projet d'acheter une kia venga 1.7litres diesel de 115 ch, 70 000 km que je veux booster et notamment gagner du couple. Je suis à la recherche de la meilleure marque qualité/prix Est ce que des boîtiers à 100 € peuvent faire l'affaire devant d'autres à 600€? Je sais que le prix de l'électronique interne comme pour les boîtiers Ethanol est insignifiant. Évidemment des frais d'engineering et une marge s'y ajoutent. Mais est ce toujours justifié..!? Cordialement
Mais je pense que tu t'est trompé de forum, c'est de l'esthétique auto Detailing ici, même si certains font un peu de méca ce n'est pas vraiment le sujet du forum et la bonne source d'infos. Et là on parle d'une reprogrammation moteur sur un diesel plus qu'un boitier à ajouter et savoir faire une bonne cartographie c'est un vrai savoir-faire et des milliers d'heures d'exp qui se paient, il y a une vrai diff entre une fait vite fait juste pour gagner des chevaux et du couple par un amateur et une travaillé par un pro avec des années d'exp avec des courbes et régime min/max sans creux et bcp plus cohérents. Et sachant qu'en plus cela gère tous les paramètres moteur, c'est à toi de voir si pour 500€ d'économies tu es prêt à racheter un moteur d'occasion en cas de pépin à cause d'un paramètre un poil mal calibré pour la longévité et te taper les 2/3j de démontage/montage, plutôt que le faire chez qqun de connu qui risque sa réputation en cas de pépin. En plus en admettant que cela soit un boitier ajouté, en matière d'électronique à composants paraissant identiques, il peut y avoir de vrai diff de qualité en se penchant sur l'intérieur, ne serai ce que sur la qualité des soudures pouvant poser pb rapidement. Ex sur certaines choses microscopiques style processeur, des soudures pas assez fines peuvent poser pb à la longue car l'étain trop proche de la broche d'à côté créant un faux contact qui dans un boitier gérant le moteur avoir des conséquences plus graves qu'une simple panne