Présentation Présentation de Ruitos

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Ruitos, 2 Novembre 2014.

Partager cette page

1. Ruitos

By:Ruitos9 Juin 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    356
    Notes:
    +356 / 0
    Voiture(s):
    TTS 2019 roadster Quattro DSG
    Prénom:
    rui
  2. Béhième

By:Béhième9 Juin 2022
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 344
    Notes:
    +9 344 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu sais @Ruitos c'est tout à ton honneur de demander des avis après seulement 3 voitures.
    Je ne commente jamais les vidéos, hormis si on me le demande et/ou quand je veux aider sans arrière pensée.
    Des vidéos je pourrais en faire, mais j'en ai vraiment pas envie car des rageux y'en a partout.
    Puis chacun à sa technique de travail.
    Ici tu as la chance de ne pas être jugé, les commentaires que tu auras c'est pour de l'entraide.

Pour ta polisseuse,
    J'ai étais pro, j'ai débuté avec la das6 pro et je sais la galère qu'est cette machine.
    D'une voiture à l'autre et en restant dans la même marque, ce n'est pas forcément la même qualité de vernis et tu l'a vue par toi même.
    Avant de changer tes polish, fini déjà ce que tu as, car les cutmax et perfect finish sont d'excellent polish.

Tu verras qu'en changeant simplement de polisseuse, tu auras déjà de bien meilleurs résultats et facilement.
    Même si la rotative te fais peur et c'est normal, prend toi une polisseuse avec rotation forcée, tu auras quasi le résultat d'une rotative avec la sécurité d'une orbitale.

Après si vraiment tu veux partir sur 3D, très franchement et après de nombreuses voitures avec différentes polisseuses et polish.
    La marque 3D me sidère par sa rapidité de travail et de correction.
    Le 3D one que tu cites est un 2 en 1, en perso moi j'ai pris les 3D 500 et 502, c'est en gros l'équivalent du cutmax et perfect finish mais en mieux.

• C'est cool C'est cool x 1
  3. jpa

By:jpabea9 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    514
    Notes:
    +514 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Même méthode que @Béhième, prélavage avant de m'occuper des jantes. Pour le prélavage, je suis du genre très très généreux et je "rempli" carrément les passages de roues et jantes (2 passages partout, systématiquement 900 ml eau + 50 à 100 de produit). Le plus gros part sans frottement et gain de temps derrière (je suis limité physiquement très rapidement).
    Pour le scotch; je viens de me prendre une fois de plus une correction par @Béhième... Mauvaise habitude à force de regarder des vidéos avec des 50/50 partout et de la correction par petites zones... :baton1:

• Rigolo Rigolo x 1
  4. Jeremiebm

By:Jeremiebm9 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    680
    Notes:
    +680 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :super: pas de soucis on a tous débuté un jour (Tout comme il n'y a pas de question bête quand on apprend..), mais comme tu demandais des retours, on juge ce que l'on voit en montage.. (plus l'heure où on l'a regardé :lol1:)
    La das c'est bien pour commencer, mais la tienne semble une ancienne version et sur un vernis dur compliqué d'avoir plus de résultat avec que tu n'as eu! Et les outils et produits évoluent en efficacité à une vitesse telle que bcp de choses deviennent vite presque obsolètes.
    Et la dureté des vernis peuvent évoluer d'une année sur l'autre ou même entre deux modèles différents de la même marque et année (pas forcément produit dans la même usine où même process), seul tes tests de combos peuvent réellement t'aider et t'orienter.
    C'est pour cela que même les pros font des tests de combos sur de petites sections avant d'attaquer toute la voiture et pareil si tu as des panneau repeint ton combo ne sera pas valable sur ces panneaux et doit retester..
    Pour le scotch, c'est car tu en avais mis au début sur la malle arrière et polis dessus, même si on ne sait pas ce que tu as fait ensuite..

Pas de soucis pour le tutoiement je m'en doutais que tu t'adressais à tes proches, mais du coup quand c'est vu par d'autres cela fait bizarre (car je te connais pas :haha: et donne l'impression que tu t'adresses à qqun d'autres que moi spectateur) et on devient pas mal de spectateurs à qui tu t'adresses

Normal pour le polish 3d on vient de le découvir (en France on est à la bourre) et @Béhième d'avoir un échantillon la semaine dernière, non c'est pas le one c'est le 510 le plus costaud et rapide dont on parle : https://formula-detailing.fr/products/aca-510-premium-compound-3d-car-care/

Leur nouveauté sortis il y a qq mois pour les vernis très dur, ils ont un résultat de fou sur un vernis céramique mercedes avec une polisseuse équivalente à la tienne orbitale en 8mm et juste un pad cut foam sur leur vidéo de leur site, c'est hallucinant et les tests à la main de Francky semblent plus que le confirmer https://3dproducts.com/products/3d-aca-510-premium-rubbing-compound

Edit : je rejoins @Béhième en changeant ta polisseuse tu auras des bien meilleurs résultats surtout sur ce type de vernis.

Dernière édition: 9 Juin 2022
  5. Ruitos

Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    356
    Notes:
    +356 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    rui
    Oui bien sûr il n'y a pas de souci je suis preneur de tout bon conseil
    Le problème c'est que je ne fais pas assez de polissage pour investir dans une bonne machine avec celle-là je m'en suis servi pour faire des phares et 2 gros polissages en 10 ans !!
    Et d'ailleurs si je l'ai acheté c'est parce que j'ai une rotative et à l'époque j'avais un Tiguan et j'avais fondu carrément le vernis et la peinture sur un pare-choc un beau trou !! :)
    Ce que j'aime bien avec les vidéos c'est que tu peux voir plus ou moins les progrès que tu fais quand tu regardes tes vieilles vidéos !!!
    Jérôme @lapinou80 qui habite pas très loin de chez moi m'a proposé sa machine dommage c'était trop tard pour la prochaine fois dans 2 ans quand je ferai sauter la céramique !!!
    Encore un grand merci pour tous vos conseils

6. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    680
    Notes:
    +680 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: C'est sûr la prochaine fois hésites pas si @lapinou80 te propose sa machine plus performante où il y aussi pour ceux qui auraient besoin d'une machine efficace moins risqué qu'une rotative sans gros investissement pour 1 véhicule, la location de @cris68 https://www.forum.esthauto.com/threads/location-flex-vrg.25557/ Tu t'économiseras pas mal de temps et d'énergie pour un résultat bien plus satisfaisant

7. Béhième

Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 344
    Notes:
    +9 344 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je trouve ça quand même cool de faire des vidéos.
    Perso j'essai de temps en temps et je suis clairement une quiche en vidéos.
    Merci à juste titre de nous régaler en vidéos :chinois:

8. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    514
    Notes:
    +514 / 0
    Voiture(s):
    @Béhième
    Excellent ton sujet sur le scotch sur ton blog :super: Comme d'habitude, c'est didactique, argumenté et documenté. Je me suis bien retrouvé dans les erreurs... :pasmoi:
    Petit "pad-awan" remercie Maître Francky :amen:
    Peut être un jour un centre de formation en Bretagne !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    680
    Notes:
    +680 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Un centre de detailing en Bretagne avec Franky comme intervenant formateur..:coeurs: Quelle belle idée @jpabea ! :N1::héhé3:

10. Béhième

Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 344
    Notes:
    +9 344 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est à cause ou je dirais plus grâce à toi si j'en ai fais une article.
    J'ai souvent des idées, mais parfois je sèche et suite à ce sujet, j'ai voulu en faire un article.
    Maintenant redémarrer BPA, les prestations et les formations que j'ai eu donné, clairement c'est en projet.
    Mais je vais pas pourrir le sujet de ruitos :rouge:

• Content Content x 1
    • Winner Winner x 1
  11. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    680
    Notes:
    +680 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Franchement très bonne idée de sujet pas assez souvent évoqué vu les mauvaise habitudes qu'on était bcp à avoir pris à force de le voir en vidéo! Et quand on y réfléchis, diff de niveau, devoir repasser là ou déjà fait etc.. c'est tellement logique que ce n'est pas bon de le faire.

Avec mes parents qui cherchent à acheter et retourner en Bretagne pour la retraite (même si pas à côté de toi) et moi qui sais pas si je reste en RP, cela laisse songeur cet éventuel retour...:content::table:

12. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    514
    Notes:
    +514 / 0
    Voiture(s):
    @Béhième
    Il y a tellement d'erreurs qui deviennent une routine quand on apprend sur le tas et avec l'aide uniquement du forum que cela fait du bien d'être recadré de temps en temps, voir même régulièrement.
    Merci beaucoup car avoir la connaissance c'est bien mais savoir la transmettre simplement c'est une autre histoire, un talent rare.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. Ruitos

Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    356
    Notes:
    +356 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    rui
    @jpabea je suis à 100% d'accord avec toi j'avais déjà été une fois dans les locaux de Maniac auto mais on était trop nombreux c'était un samedi un peu portes ouvertes

14. lapinou80

By:lapinou8013 Juin 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 122
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    @Ruitos merde je savais pas que tu allais avec ton audi sur le rassemblement sur Shopping promenade.
    Je serais passé te voir.

• J'aime J'aime x 1
  15. Ruitos

By:Ruitos13 Juin 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    356
    Notes:
    +356 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    rui
    J'ai failli t'envoyer un message mais je ne l'ai su que vendredi soir !!!
    Donc je n'ai pas osé

16. Cyrille

By:Cyrille14 Juin 2022
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    543
    Notes:
    +543 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Un copain y était avec une 911.
    Le 4 septembre, il y a la journée des baptêmes avec section de route fermée.

17. lapinou80

By:lapinou8014 Juin 2022
    Modérateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 122
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    @Ruitos la prochaine n'hésite pas. envoi moi un petit SMS. en + je me suis taté pour y aller.
    @Cyrille tu fais les baptêmes le 04.09 :?: avec ta voiture. :?:

image.gif

18. Cyrille

By:Cyrille15 Juin 2022
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    543
    Notes:
    +543 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    @lapinou80 : je ne sais pas encore, ça dépendra de la météo mais aussi du planning du gamin et de son emménagement à Arras.

19. Ruitos

By:Ruitos16 Novembre 2023
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    356
    Notes:
    +356 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    rui
    IMG_2276.jpeg IMG_2277.jpeg IMG_2278.jpeg :amour:Cette céramique Carpro est juste magique !!

20. lapinou80

By:lapinou8016 Novembre 2023
    Modérateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 122
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):