ouais mais c'est quand même SUPER CHIANT !!!!! et puis si c'est pour re-choper des micro rayures partout en passant mon QD sur toute cette poussière, les boules non ? :shock:
Quand il y a trop de poussières, je la pousse trèès délicatement avec une MF vers la sortie (merci qd même les sealants sur ce coup là). Ensuite seulement, je passe un coup de QD pour retirer les éventuelles traces de gouttes.
Avec une très bonne MF, ne voiture pas trop trop sale, une base saine et un produit adapté, il y a peu de chances de faire des microrayures.
La poussière se voit bien moins que sur la photo je vous rassure ... C'est le flash qui l'a fais ressortir ...
Pareil pour moi, je crois même que c'est pire depuis que j'ai mis ces nouveaux produits.Y'a tous qui se colle dessus :shock: :twisted: Regardez un peu, toute propre de hier, je la sors cette aprèm et voilà le résultat, c'est du propre.Si ça continue, je vais finir par la laver tous les jours ma titine :roll:
Let's go, la saison des poussières et autres pollens a débuté ici... Mon arsenal de produits "anti-statique" s'est étoffé et on va pouvoir constater la différence face à ces pu**** de bouleaux.
Salut ! Tout frottement à sec sur une carrosserie provoquera la formation d'électricité statique à la surface. Il y a bien une solution pour atténuer çà : après avoir traité ma carrosserie, je relave la voiture simplement à moyenne pression avec de l'eau (ça vire en même temps les traces blanches de cire au fond des inévitables impacts sur le capot). Ensuite, je la sèche avec une peau synthétique sans frotter. Je suppose que l'eau se charge de cette électricité statique et l'élimine.
Quelques heures après le lavage, ma voiture est recouverte de pollens. Et à J+1, ma voiture est grise ou jaune. Tout ça sans "frottage" qui provoque l'électricité statique...
Le pollen est un souci de toute façon incontournable puisqu'il est collant. Je me demande même s'il ne va pas mieux adhérer à une peinture parfaitement propre :? Tant qu'on n'aura pas inventé le champ de force (sorte de bulle invisible d'énergie englobant le véhicule), on aura toujours ces petits désagréments.
Je suis dans le même cas que toi... je pense qu'on ne peut malheureusement rien faire... mis à part rincer la voiture à l'eau... Ou alors passer du plumeau "swiffer" sur la voiture afin d'enlever le plus de poussière possible mais bon après quelques heures c'est denouveau pareil... ca me rend fou
Pourquoi ne pas faire comme les peintres auto, pourquoi ne pas mettre une tresse reliée au sol afin de retirer toute électricité statique ? Ils en vendent en plus dans les centres auto... (bande noire que l'on fixe sous le chassis).
bonjour à tous en ce moment pas mal de pollen vol un peu partout ( surtout sur nos autos ) pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de risque de l'essuyer avec une MF ( voiture n'ayant pas ou peu roulé )
Moi je passe la brosse attrape poussière de meguiars et j'ai pas de soucis de micro rayures et s'il reste des traces de poussières et d'insectes je passe le QD. Ma voitures aussi et rempli de pollen et je fait sa et j'ai pas de problème.