/!\ Poussière ..

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par Rorow, 23 Avril 2007.

Partager cette page

  1. Ror

    By:Rorow14 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    871
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Si je prend une photo de ma voiture la, vous n'allez plus dormir .. :?
     
  2. Com

    By:Compte désactivé14 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    je fait l'essai d'un produit anti statique pour meuble sur une de nos voitures :lol: :lol: :lol: :oops:
     
  3. Ror

    By:Rorow16 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    871
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Une journée après un passage de NXT ..

    [​IMG]

    :roll:
     
  4. Com

    By:Compte désactivé16 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Sur ce sujet, je vous rejoint... :S

    L'action du lustrage avec une MF pour essuyer la carrosserie ne créérait pas de l'électricité statique qui attirerais la poussière?

    Avis aux connaisseurs! ;)
     
  5. bre

    By:bretzel16 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    oui, c'est exactement ça :wink:

    personnellement, je pensais à un truc ionisant, un peu comme ce que j'utilise pour nettoyer les poussières de mon capteur de reflex.... un allume gaz bidouillé en canon à ion.....

    http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php

    ça marche d'enfer.... le principe est tout bête, mais si on faisait pareil avec nos belles.... plus de poussière...... 8)
     
  6. Châtelain

    By:Châtelain16 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    9 Juillet 2006
    Messages:
    538
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Waouuh !! C'est bigrement con le noir !! :oops:

    Sinon un ioniseur d'air. Mais vu la tension il faut du 30000 ou 50000V. :roll:
     
  7. Ror

    By:Rorow16 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    871
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Oh que oui :wink:

    Je vous rassure, la il n'y a rien encore :lol:
     
  8. bre

    By:bretzel16 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    je suis d'accord.... très con le noir..... :evil:
     
  9. Com

    By:Compte désactivé16 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Le sèche cheveux de ma soeur balance des ions pour justement neutraliser l'électricité statique...


    Je parraitrai encore plus dingue pour mes voisins, moi qui passe ma voiture au sèche cheveux ^^
     
  10. bre

    By:bretzel17 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0

    :shock: hé !!! mais c'est pas con du tout ce que tu dis là !!!!!!!!! je n'avais pas pensé aux sèche cheveux ioniseurs !!!!! je rigole pas là !!! c'est à tester absolument !!!!! :p ça pourrait marcher !!!!!!!!

    si ça marche, on va faire péter les ventes de sèche cheveux ioniseurs !!!!! :lol:

    on va tous se retrouver avec notre petit sèche cheveux après la cire...........

    on est trop fous les gars................... :mrgreen:
     
  11. Com

    By:Compte désactivé17 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    En plus, un seche cheveux ca peut etre pratique pour secher des parties difficile a atteindre avec une microfibre....
     
  12. bre

    By:bretzel17 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
  13. bre

    By:bretzel17 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    prise vite fait de ma fenêtre....... la pauvre..... :( elle fait peine à voir......

    patience ma belle........ le week end prochain, s'il fait beau, la rénov' de la mort..... :p

    [​IMG]

    allez y, fouettez moi..... j'assume...... :roll:
     
  14. bre

    By:bretzel17 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    et voilà...................[​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]

    :cry: :cry: :cry:

    vivement Klasse....P21S.....NXT......et bien d'autres............ :p
     
  15. Com

    By:Compte désactivé20 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    J'ai profité de mes congés pour cirer ma voiture (2 couches) avec du PEB après passage de clay et d'UDS. Et bien j'ai le même problème : 1 semaine dehors avec la pluie et hop plein de traces dues aux gouttes d'eau + poussières ... La loose :evil: En gros il faut un garage avec un voiture cirée ? Je vous sort demain des photos c'est immonde :shock:
     
  16. bre

    By:bretzel20 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    on est d'accord...... :evil:

    mais jusqu'à présent, PERSONNE ICI n'a trouvé de solution pour ce problème de gouttes après la pluie..... :?
     
  17. bre

    By:bretzel20 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    oui, je pense comme toi, mais il restera toujours des surfaces planes (toit, certaines parties du capot, etc...) qui garderont la flotte...... :x

    mais comment faire ???????????????

    il faudrait rendre la peinture si glissante que le moindre coup de vent ferait partir l'eau....... :?

    pas gagné......

    surtout quand tu vois les autres voitures pas cirées qui sont toutes sèches quand la tienne est couverte de flotte et se recouvre tout doucement, mais surement, de poussière dégueu........ :cry:
     
  18. Com

    By:Compte désactivé20 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Le probleme, c'est que lorsqu'on lave nos voitures, on fait plus attention et remarque le moindre detail....;)
     
  19. Com

    By:Compte désactivé20 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Un coup de QD et tout est nickel.

    C'est tout à fait normal d'avoir des traces d'eau après la pluie.
     
  20. Com

    By:Compte désactivé20 Mai 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Je n'envie absolument pas les voitures non traitées qui ne sont pas victimes de ce phénomène. On passe du temps à protéger la voiture et ça se voit !

    Même après une averse, mon noir taché ressort bien mieux que les autres. D'ailleurs, un coup de jet d'eau et elle redevient nickel. Les autres ne peuvent pas en dire autant...

    Le vendredi, quand la tuture est bien dégueu, elle se démarque encore dans le parking sous-terrain. Merci les tubes néons de prouver que je ne perd pas mon temps...

    Concernant la ou les solution(s)... :?

    * utiliser un QD quand les dégâts sont légers,
    * enfin essayer Optimum No rinse & wash,
    * utiliser LA cire ou LE sealant (=> Blackfire est plutôt :evil: alors FK1000p est :p )
    * rester zen ! je préfère ça que la saison des betteraves :lol:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top