Bonjour tout le monde, je suis en train de faire l 'acquisition d'une maison, qui me permettrai de me créer un local de détailing assez dément... (surement grâce à TRM garage d'ailleurs)... le fait est que la pièce qui est destinée à ça, se trouve en contrebas de mon garage, dans un vide sanitaire qui fait 3m (!) de haut. j'ai une différence de niveau d'environ 2m entre le niveau du sol du garage et le sol du vide sanitaire. En fait c'est pas évident à expliquer... du coup il me faut un système d'ascenseur pour descendre les véhicules, pensez vous qu'un pont 4 pieds puisse être utilisé comme tel ? c'est a dire monter un véhicule sur un coté d'un pont en position haute et le descendre et sortir la voiture de l'autre coté ? Je sais je suis fada, mais je me soigne...
Je pense que oui Mais il faudra que tu fasses des bonnes fouilles pour consolidés les 4 pieds du pont... tu vois le trucs car sinon il pourrait penché à force avec le poids des véhicules ( montés / descendre etc... ) Et pense aussi à renforcer ton ouverture du sol de ton garage !!! avec des piliers ?!!! Voilà mon point de vu après voir un artisan du métier ... A bientôt
J'avoue que j'ai un peu de mal à voir le truc, Du sol du garage au sol du vide sanitaire tu as 2 m, Donc si mets ton vide sanitaire au niveau du sol du garage, Tu n'as plus qu'un mètre de plafond ? Ta pièce est dans le prolongement du garage ?
Oui tant qu il est étanche et que tu laisse accessible les accès aux canalisation. Le miens fait 85m2 sur 3m de haut... un vrai bunker Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
c'est une magouille des gens qui l'ont fait construire. Souvent il font comme sa et apres quelques années hop ils amenage les vs en sous sol complet, du coup il gagne de la surface, mais a la revente...
ça donne quand même un argument dans le choix, mais quand tu achètes déjà pas la surface, c'est pas trop grave...
a voir suivant tes utilisations si c'est que pour du detailing un pont ciseaux c'est top pour les voitures basses sa lève par contre pas très haut (mais pour du detailing c'est largement suffisant ) sinon si tu veux lever assez haut un pont 2 colonnes et le tout en marque fog c'est du top matos et pas plus cher que la concurrence sa fait plus de 25 ans qu'on est en fog a mon taf c'est du top matos
merci pour le retour, mais je pense que tu n'as pas saisi ce que je veux faire. (en même temps je reconnais que c'est pas facile...) je veux quelque chose qui puisse me servir d'ascenseur en quelque sorte, pour descendre les véhicules d'une pièce a l autre avec environ 2m de dénivelé.
tous est possible , tous depend le budget. ensuite tes colonnes, il faudra bien les ranger dans le sol, donc sa fait quant meme énormément de taf