Perso, j'avais vu un reportage sur des plaques illisibles lorsqu'il y avait flash. En effet, elles devenaient totalement blanches.
Oui mais un flash prend deux photos, une avec Flash (la plaque devient blanche lorsqu'il y a le flash) et une autre photo sans flash (et là...). J'ai toujours appris ça, j'ai peut être faux!
Le seul moyen d'éviter les Pv, les radars .... c'est de respecter les limitation de vitesse avec la marge autorisés , je me souvient plus de l'article pénale qui parle de cette marge :?. C'est vrai c'est de la pur connerie, une belle route limitée à 90 se transforme en route limitée à 70 on ne sait pas pourquoi :shock: et là le photomaton t'attend ou juste aprés le 70 :x. Il y a des choses que je ne comprend pas non plus :roll: c'est toujours à 5, 6h du mat quand on part bosser qu'il y à des controles routiers, radars .... mais quand 23h00 arive sur l'autoroutes il y à personnes , a part les radar fixes . mais c'est sur il y plus de monde à 6h00 que 23h00 mais c'est à 23h00 que tu peut faire chanter le turbo :roll:. Enfin c'est ma vision des choses.
Alors, sur ce point, je suis au top, j'ai testé Un radar fixe prend deux photos : une qui est ciblée sur la plaque (avec flash puissant) ; l'autre qui cible le conducteur (sans flash). Le temps entre les deux prises est réellement infime, donc on ne s'en aperçoit jamais. Mais, sur la photo "conducteur", on ne voit jamais la plaque ! (à part si on met la plque au pare-brise ... )
Je voulais pas écrire de connerie( car j'en n'est déjà écrite 2 ) sur d'autres post . Mais sinon oui c'est sa
En dessous de 100 km/h c'est 5 km/h de marge, au dessus de 100 km/h c'est 5% de marge Essayez donc de rouler à 55km/h dans un village et vous verrez si vous ne vous faites pas avoir.