Comme vous le savez j'ai une CX qui a 28 ans et je l'expose des fois. Donc voilà mon histoire: à une expo j'ai discuté avec un possesseur d'une Citroën également. En discutant je lui ai montré l'état de la plaque avant et je voulais la remplacer par une noire comme celle d'origine mais je ne savais pas si c'était autorisé si on pas pas une CG Collection et là surprise; son père s'en est mêlé. En fait il est gendarme et m'a "chaleureusement" conseillé de laisser la plaque telle quelle c.à.d. très mate du fait des éclats. En effet il m'a bien dit qu'ils mesuraient la vitesse sur la plaque et si celle-ci ne réfléchit pas bien ils ne peuvent pas mesurer. Voili voilà mais je ne sais pas si en deux ans ils n'ont pas changé de mâtos... Pascal
je suppose que lorsque vous parlez de laser, vous parlez des jumelles, dans quels cas cela doit pas être évident du fait qu'il y a un kepi collé juste derrière par contre, faire en sorte que la plaque soit illisible a la photo d'un radar classique doit être faisable.
il faudrait mettre de la cire ou autre sur les phares, car pour les jumelles et lazers, C sur les phares qu'ils visent pour la mesure. voili, les plaques bizzares sont dangereuses aussi, tout va bien pour les radars auto, mais pour le reste aie. l'idéal étant un très bon détecteur de radar, jumelle etc.... facon gumball
Oula, je ne sais pas si ça vous fait pareil chez vous, mais écoutez plutôt ça : en voulant aller sur le lien de Chess, qui amène sur le site de Veil, où apparement il vendent des détecteurs de radar et autres choses en tout genre bien illégal, et bien quand je clique sur une des rubriques du genre laser detector ou autre mon navigateur (mozilla) se ferme à chaque fois, comme si il y avait un erreur programme !! Je ne peux donc accéder à ces produits, c'est quand même Bizarre !! Ca vous le fait aussi ?? (on m'espionne j'suis sur !! )
avec les lazer que dalle ils s'en battent il t'arrent de suite (quoique bientot il y aura la photo sur cette saloperie) Et les mespa c'est photo et une plaque H.s ne passe donc pas, mais si tu te fais gaulé avec une plaque h.s l'amende est énorme. PS : j'ai demandé a un gendarme se matin
C'est pas des conneries Cro !! Mais c'est quand même bizarre c'est tout, apparement je suis le seul !! J'dois être dingue
Sauf que là ça le fait à chaque fois que je retourne sur ce site !! Bref là n'est pas le débats HS terminé. S'Cusez
Moi j'ai une plaque blanche à l'arrière, je sais que cette "tolérance" à été faite car c'est plus visible sur les photos d'un radar, mais tant pi pour moi si je me fais prendre, j'avais qu'à faire attention.
C'est tout à fait légal désormais. D'ailleurs souvent les presseurs de plaque ne s'embêtent plus à maintenir deux stocks... ;-)
Et bien vas-y, explique PS : Je ne parle pas des détecteurs de radars mais bien des systèmes permettant de ne pas être flashé correctement par un radar...
Il y a un système qui doit bien marcher et qui reste discret (je ne fais en aucun cas l'éloge de produits comme ça... :roll: ) mais un film a mettre sur la plaque et qui change d'effet suivant l'axe avec lequel on regarde la voiture... De face, on voit bien la plaque, le numéro, ça a l'air "clean" Et dès que l'ont regarde "de coté", le numéro est "brouillé" par le film... donc sur la photo d'un radar, impossible de lire le n°.
Un gendarme qui fonctionne au jumelle et qui n'arrive pas à lire la plaque, j'imagine la suite. en faite la technique de V3 est bien mais a condition de brouiller un seul chiffre et une seul lettre suffise pour pas recevoir le pv. et si ont nous arrete , hop défaut de fabrication de norauto lol
en brouillant un numero, une lettre, la police peut toujours te retrouver avec la marque, le modèle et la couleur de ta voiture ..