Il à 23-24 an Il aime les autos mais genre tunning . Il à voulu faire carrosserie. La il se trimbale en bagnole toute moche avec des pare-choc tunning mal ajusté, qui dépassent de tous les coté et les panneaux de carrosserie réparés à l'arache On à pas la même notion du mot perfection .... Bin oui mais va t'en trouver quelqu'un qui veu bien faire ça pour pas trop cher pour le compte de quelqu'un d'autre comme dis plus haut pas pareil pour sois que pour un patron Et pour moi pas question de donner une paye d'ouvrier qualifié (je prend tj comme bases les payes en mécanique base sortie apprentissage = 1100/1200 €/mois , salaire chef atelier (1800) plus avantages ,en net) à un mec pour laver des bagnoles tant qu'y a pas de savoir faire particulier derrière. Après avec les résultats, ça évolue forcément. Petits débats sur la paye que "mérite" ce type de travail en tant qu'ouvrier pour un patron ? Quel niveau de qualification ça représente ? A quel difficulté de travail ça correspond ? Pour un bon detailler et pour un mec qui travaille dans une société de nettoyage bas de gamme, de véhicules d'entreprise par exemple ?
Tu as 1000 fois raison. Je dois faire attention à ça . c'est pour ça que je ne m'aventure pas encore à communiquer (publicité ou affichage)en disant que je fais du detailling (ou reno haut de gamme) je fais juste les voitures de quelques clients que je "sélectionne" et que je démarche pour l'instant. Je communique juste sur le fait que j'ai un nouveau service de nettoyage manuel. je vise beaucoup les entreprises (flotes) en ts genre véhicule du patron à camionnette de chantier.... aussi les client de note car wash qui veulent un nettoyage un peu plus poussé ou bien qui on la flegme d'aspirer leur voiture. On à déja du travail avec tous nos véhicules (neuf,occasion) et on fait entièrement chaque voitures qui sort de carrosserie aussi (petit plus sympa) Donc c'est plus pré-lavages, lavages , sechage , intérieurs, lustrage et petit polissage. On en restnt là pour l'instant, part queques client, tant que le savoir faire n'y est pas. et pour voir si ça accroche aussi .... Si on a toujour pignon sur rue depuis plus de 45 ans c'est parce qu'on a pas comme politique de faire du show ou de tromper la clientèle. Mais mon ambition c'est d'offrir des services plus haut de gamme sur des autos plus prestigieuses. Je me fais les dents et je tâte le terrain Tout à fait partant pour organiser une rencontre chez moi , ou là où ça peu se faire. Je serait un peu gêné de mes instalations et de mes procédés , mais bon ... :gene:
Question bête. As-tu regardé le site Alchimy7 avec ses produits et les étapes. ? Il pourra pas se tromper. Les étapes sont notées sur les produits. (De 1 à 7) Avec la méthode d'utilisation. Ils font même des fiches reccap. Avec ça, s'il n'y arrive pas .... C'est pas du one step, mais c'est assez sage (et puis, fait le bosser à la main, ça le calmera :hehe: )
Déjà, sa caisse en dit long sur ses ambitions. Au maximum de ma carrière tuning discret, j'avais une caisse propre, ajustée comme il se doit et je n'aurais pas toléré toute approximation... J'avais 24 ans. ça te donne une idée.... Philou, je n'aimerais pas être à ta place.... Je crains, malheureusement, que tu ne perdes ton temps... Je te souhaite de trouver une solution à ces problèmes.
Oui je perd mon temps à me dire que je vai arriver à quelque choses de haut de gamme honnete avec lui .... Je vais me résoudre à ne pas avoir de prétention de detailler et me concentrer sur les secteurs (moins exigeants) dont je parlais plus haut . Je peu tyoujour rever que j'aurai le temps de faire des voitures tip top pendant mon temps libre me résoudre à ce que ça reste un hobby ou envoyer petter le reste .... :taré1: pfffffffff personne cherche une place ???? avec bonnes conditions de travail , garantie top matériel , bon evolution salaire, interressement , primes et avantages possibles, à discuter et à voir en fonction du savoir faire, de la passion et du "coeur à l'ouvrage" ?????
Salut Philou1 tu as la possibilite de sous traiter egalement, c'est ce que je compte faire moi meme au depart pour le polissage je vais surement sous traite le temps que moi meme soit bien forme a cette methode. Allez bonne chance quand meme!
En tout cas t'as un super matos :ghee: Je compte me prendre la flex orbitale et la gamme menzerna aussi pour faire du bon travail
Tu sais Jérémy, la plupart apprenne seuls... :mrgreen: Il suffit d'y aller doucement et ça vient vite (et c'est très plaisant)....
Je vais me former perso avec un carrossier et c'est clair que ca me plairait vraiment d'arriver a faire de belles renovations de carrosserie en plus du nettoyage
Tu sais, quand j'ai commencé, j'ai démarré avec un pad medium et un polish du même calibre. La voiture était bien swirlée donc, pas de souci. Mais si tu peux être formé par quelqu'un, c'est encore mieux. Chacun avance à son rythme.
Tant mieux alor si c'est pas si complique mais je me met toujours la pression quand je me lance dans l'inconnue :mdr3: mais bon on s'eloigne du sujet un peu!
Bonsoir à tous je suis tomber par hasard sur ce topic je rechercher des avis sur un produit ONE-STEP de menzerna. Quand est il de vos entreprise ? Jer-33 tu as pu te lancer ? et Philou1 as tu pu remonter la pente ?