J'ai les menzerna 1100, 2000 et 3500. En pad j'ai les SPTA mais sûrement trop grand avec la machine de Norauto. Je vais du coup me servir d'un set de pad pour visseur (donc rotative) acheté je sais plus où.
Salut prestation d hier soir sur un Pathfinder. Correction wetsanding / polissage / et protection SONAX
D'autres réalisations suivront. J'ai pas mal de phares à faire je ne manquerais pas de faire des photos.
Aller encore une presta phares, ayant travailler sous cette canicule,j'ai testé une nouvelle méthode pour l'occasion qui m'a fait gagner un temps fou! pour un résultat identique à mon ancienne méthode voila le détail si cela peux servir: - poncage au 600 à l'eau ( cette étape doit être faites de manière très minutieuse car elle conditionne la suite) - poncage 800 à l'eau - TRIZACT 1000/3000/6000 à l'eau + VERTOOL MINI - SONAX headlight polish + pad jaune LK - SONAX PERFECT FINISH + pad orange LK (mais honnêtement inutile car aucune différence avec l'étape précédente) - Sonax headlight protection +pad mousse au final j'ai gagné environ 20min / 25 min non negligeable car j'étais en plein soleil avec 42° ,
@Sweepta , avant je faisais toute la partie wet à la main au papier à poncer à l'eau en mouvement rectilignes croisés , la j'ai fait uniquement 600 et 800 à la main ensuite le reste à la machine. j'ai commandé des disques en 75 mm en 400 / 600 /800 pour tester de faire le tout à la machine, je sais que cela va fonctionner mais c'est la finition que je veux comparer entre le travail manuel et la machine , mais je pense que la machine a quand même un gros avantage de gain de temps et de finition malgré tout comme pour une correction sur peinture d'ailleurs . si je reçois cela avant samedi je vais tester car j'ai un ML à faire samedi. l'inconvénient de la machine c'est qu'elle ne passe pas forcément dans les angles et il y a le risque de déborder sur la carrosserie et d'arracher le cachage .
Ah oui en effet, je gain de temps (et d'énergie) à la machine ne doit pas être négligeable. Merci pour la précision
J'ai 2 voitures à faire avec despotiques vraiment contaminés .... Je pense que je commencerais au ponçage à l'eau ....
oui il faut prendre son temps et en fonction de la forme du phare , il est nécessaire de travailler à la main dans les angles , il faudrait que j'investisse dans une EP803 ou un kit autotritz
Encore un exemple de ce week end sur un ML dont les phares étaient oxydés uniquement sur la partie haute, je préfère nettement les phares jaunies et complètement oxydés c'est plus simple et plus rapide à travailler car la couche de protection d'origine a déjà dégagée alors que dans ce cas précis il faut la faire sauter. méthode : 600/ 800 à l'eau , Trisact 1000/3000/6000 à l'eau + vertool mini, Sonax Headlight polish pad jaune puis orange LK en passes chacun, sonax headlight protection en 3 couches
Comme neuf ! Intéressant le retour sur la protection d'origine. En fait je suis rassuré de savoir qu'il y en a une d'origine (après elle est plus ou moins efficace )
ben je pense que c'est un genre de vernis j'ai essayé de trouvé des infos sur sa composition mais j'ai pas vraiment trouvé de choses détaillé, en fait on voit bien qu'il y en a une quand on refait des optiques pas totalement oxydé cela fait des nuances lors du poncage à l'eau comme quand on dépoli un vernis
pareil sur la 207 de madame, phares oxydés juste en partie haute.... 400 et 600 à l'eau et à la mano, j'ai fait avec ce que j'avais... après 400 et 600... après je passe aux marguerites de moins en moins abrasif...(2000-3000-5000) après les marguerites mieux mais pas encore çà... donc retour en arrière puisque j'ai un disque Mirka 4000... et le backing de 75 qui va avec, hop direct sur la Spin Doctor Pro... et bien c'est beaucoup plus rapide et pour un résultat bien meilleur, plus qu'à investir dans un jeu complet de Mirka ou d'Abralon... puis polissage mini pad Zvizzer rouge et P1000... puis orange et P3000... on commence à être pas mal, même si maintenant j'ai bien conscience après le message ci dessus de n'avoir pas été assez loin avec le 400 et 600 à l'eau au début, je n'ai pas dû retirer totalement la couche protectrice... la protection, des restes à finir en attendant d'investir dans une vraie protection pour phare genre Sonax... résultat final... son jumeau avant... (exactement même souci, phares qui ont une dizaine d'années) après... pour ma première rénovation de phares, satisfait à 80% du résultat, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main donc je sais ce qui me manque maintenant et j'ai pris confiance car j'ai bien compris que je n'avais pas retiré totalement la couche de protection, donc je pourrai aller plus loin la prochaine fois, çà fait un peu comme un premier wet ou un premier polissage, on est un peu frileux quoi... En tout cas, merci pour les retours et les conseils @Nicolas58 ...
Mercredi j'ai essayé de rattraper les phares de la Trezia (j'avais posté les photos). J'ai utilisé le Menzerna compound 1100 avec une rotative (perceuse). De face, je phare semble bien, transparent et lisse. Mais si je regarde depuis le côté (vue rasante sur le phare), je vois encore un film terne. Ma question est: le film terne peut il être à l'intérieur du phare ? Je profite pour vous demander également les conséquences d'un échauffement du verre du phare lors du polissage ? Merci