J'ouvre un sujet pour ceux qui doivent (veulent) polir et protéger mais qui ne possèdent pas de garage. On parle alors de SGF (Sans Garage Fixe) ou ceux qui sont A LA RUE. Alors il y a : - ceux qui poliront à la main essentiellement (pas de source électrique). - ceux qui auront une rallonge et une polisseuse. - ceux qui seront peut être encore plus fous. J'ai un garage mais étroit. Et dur de bien faire le tour de la voiture. Faut que je l'avance et éviter de gêner les copropriétaires. Sans parler des nuisances et surtout je dois avouer avoir un peu peur du regard d'autrui à m'affairer ainsi pour une voiture. Quels soucis atmosphériques, environnementaux ? Température, Humidité et j'en oublie. (Si ce sujet ne convient pas on peut le fermer mais je pense qu'il peut être aidant dans un forum de detailing).
tu a pas tord dans tout ce que tu dit je suis moi même dans cette position sans garage et sans électricité :gene: a la main oblige, vu le temps qui coure en ce moment, flotte and flotte moi perso je compte attendre les belles saisons printemps peut être et le retour du soleil et de températures correctes. Mieux vaut attendre et faire quelque chose de bien que de tout faire comme un :berk1:
Bonjour, Je suis dans la meme situation et du meme avis... Pourquoi ne pas faire du convoiturage ou plutot "congarageage"
Même cas tout a la main ( pour ma voiture qui dort dejors focement ça va mais quand c est un polissage client/famille c est très hard) Je cherche.une solution pour polir a l.électrique sans garage aussi
pourquoi ne pas voir avec des membres qui habitent prés de chez vous qui ont un garage , ça permet d'échanger et de partager.
Moi je suis seul sur mon île donc c'est pas possible, mais c'est une très bonne idée pour les continentaux.
Moi j'ai box en sous sol avec lumière et courant mais je n'ai pas le droit de "bosser" dedans le garage est uniquement pour parquer sa voiture ou changer une roue dixit le syndic :aille: :triste2:
C'est normal. C'est une habitation. Un collègue de travail a mis le feu à une bonne partie de son garage en S/Sol en faisant du bricolage. Il en paie encore les conséquences et les frais. Pensez à votre sécurité et à être en adéquation avec la loi. Au moindre pépin c'est les ennuis qui commencent.
ta toujours moyen de le faire a la main avec de l'éclairage au moins le principal ce que ta abri après a la main ou machine ce autre chose
Et puis je trouve que c'est pas plus mal de commencer à la main, ça permet de comprendre un peu le pourquoi du comment des principes du polissage ... :mrgreen:
Y'a pas de raisons qu'il y ait de problèmes l'installations est aux normes avec éclairage et prise pour "extérieur" après cela fais un peu de bruit mais une fois par an et encore je trouve ça abusé de leur part
Ce n'est pas une question d'installation aux normes ou non. C'est une question de loi. Si les coproprios ne veulent pas autoriser cela et que c'est notifié tu dois faire de la sorte.
mais bon sa résout pas le blem que sans abri ce chaud ^^ de faire de la renov moi on ma conseiller de tout nettoyer et décontaminer d'un seul coup la voiture et après polir partit par partit au fur et a mesure même si ce sur plusieurs jour et au final nettoyer et protégée enfin je pence que ce le mieux
ça devrait le faire De toute façon même avec une machine, tu ne peux pas faire une rénov' digne de ce nom en 1 ou 2 heures ...
J avais fait mon astra comme ça une.journée pour le capot une journée par flanc et une journée pour pc avant arrière et hayon Mais c est quand meme tred long
Oui C était du gris donc difficile a dire mais.si la voiture est lave correctement clayé Le plus embêtant c est de refaire la.protection