Salut tout le monde, J'ai une petite question concernant une rénovation d'une bulle de moto fumée pleine de micro rayures. J'ai déjà épluché le forum pour avoir mes réponses mais certaines sont toujours introuvable. - Le faite de polir un plexi fumé, ça ne va pas le rendre transparent ? ( je sais pas si le "fumage" est déposé dessus ou si c'est le plexi en lui même qui est foncé...) - Au niveau du matos j'ai un pad lake orange et le combo polish de chez Poorboys. Le polissage se fera à la main. ça va le faire ? je ne sais pas se que donne ces produits sur du plexi Merci de votre aide ! [rsvp=18245]Cliquer pour s'inscrire[/rsvp]
Si ta bulle est fumée donc encore un peu transparente, ça doit etre la teinte du plastique donc pas de problème pour le polissage. Par contre pour les polishs, ne les connaissant pas je ne peut te renseigner. Il y a eu un post dernièrement pour un plastique de compteur. Je regarde si je le retrouve Envoyé de mon OPT avec mes doigts Hé hop, retrouvé http://www.esthauto.com/index.php?threads/18169/
J'avais fait la mienne qui est transparente avec du S17 au pad Orange et a la machine. Il restait quelques rayures mais le resultat etait plutot pas mal. Je ne connais pas les polish de chez Poorboys mais pourquoi pas ... Edit : Euuuhhh elle n'est pas transparante mais bleue la mienne
J ai fait la mienne qui etais fumee egalement,je l ai poncé au 3000 puis 6000 a l eau car il y avais une belle rayures,j ai poli avec une rotative,pad 3m vert de '4 et fg400 et un coup de ff 3000 avec le pad bleu 3m Je posterais des photos
Petit retour de cette action. J'ai commencé par un bon dégraissage de la bulle, puis une passe à la main avec combo lake orange + SSR2.5, et une passe SSR1 avec pad de finition à la ponceuse Bosh excentrique en vitesse basse ( je fais avec ce que j'ai ^^) Résultat plutôt satisfaisant, l'ensembles des swirls et MR les moins creusées ont disparues. Pas réussi à avoir les autres plus profondes. Au final une action plutôt moyenne mais qui n'a servit à rien, puisque la bulle c'est prit un caillou énorme la semaine dernière et c'est cassée en deux... donc bulle toute neuve