Polishangel PolishAngel - Cosmic V2

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Béhième, 26 Septembre 2015.

Partager cette page

1. iDevX

By:iDevX6 Octobre 2015
    Passionné

Inscrit:
    23 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    196
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    Je n'en ai pas malheureusement, mais je peut très certainement reproduire le problème...

J'ai juste a remettre une troisième couche sur le capot et le buffer...

Mais pas sur que ça se voit sur les images par contre...

C'est comme si que je buffais et qu'il restait une trace en dessous du produit trop travailler... Je sais pas comment l'expliquer ! Ca laisse un voile en ligne... Et ces quelques lignes sont très certainement du au passage de la machine je pense...

PS:/ Un petit aperçut du rendu... Globalement c'est quand même beau hein... ;)
    Lien :
    http://www.esthauto.com/threads/le-detailing-express-postez-un-entretien-rapide-photos-vid%C3%A9os.8171/page-195#post-444643

Dernière édition: 6 Octobre 2015
  2. DDO

By:DDO6 Octobre 2015
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Re,
    Si tu arrives à reproduire le phénomène, je suis preneur :)
    Je n'ai pas encore la V2 donc pour le moment, tu es le seul a pouvoir me donner des indices :
    Est-ce que lors de l'essuyage, tu "promènes" le voile ?
    A+

3. iDevX

By:iDevX6 Octobre 2015
    Passionné

Inscrit:
    23 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    196
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Ludovic
    Je ne peut pas refaire le capot pour le moment... Il pleut ici et j'ai besoin de la voiture le soir pour rentrer de l'atelier a chez moi...

Pas évident...

Le voile reste fixe sinon.. Pas moyen de le retire sans passer un coup vite fait de PRIMER INVINCIBLE...et la le voile disparait...et le soucis, si je passe le PRIMER INVINCIBLE (juste une passe..) je vois que que la COSMIC est enlevé a l'endroit ou je passe la machine même avec une simple passe...

4. iDevX

By:iDevX10 Octobre 2015
    Passionné

Inscrit:
    23 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    196
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Ludovic
    Après un début de semaine pluvieux, une semaine de déplacement à droite et à gauche et environ 250 km de plus au compteur, voici ce que je vois ce samedi en fin d'après-midi après être revenu des courses...

Pas pu m'empêcher d'immortaliser ces beau reflet alors que le soleil est très timide aujourd'hui ici à Lausanne !

Merci à POLISHANGEL ® GLASSCOAT ™ COSMIC V2 que j'ai posé il y a 1 semaine... Il est un peut plus difficile à travailler suivant le nombre de couche que l'on souhaiterait appliquer, mais croyez moi que le rendu est vraiment bien plus exceptionnel en vrai qu'en image !!!

• J'aime J'aime x 3
    Dernière édition: 10 Octobre 2015
  5. Béhième

By:Béhième10 Octobre 2015
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu as un avis face au V1 (rendu, beading et sheeting) ?

6. iDevX

Passionné

Inscrit:
    23 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    196
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Ludovic
    Comparé au V1 que j'avais testé sur mon ancienne A6 Noir Fantome...

Rendu plus profond avec la V2, les paillettes du vernis métalisé ressortes vraiment bien plus que la V1 ! Limite déroutant suivant l'angle de vue, on a l'impression que mon noir de la S6 vire à un marron très foncé à cause de ces paillettes !

Pour le beading et le sheeting... Lorsqu'il a plu ce début de semaine, les goutes d'eau étaient vraiment bien ronde...comme des petites billes qui demandaient qu'à se faire la malle ! Les billes étaient presque complètes.... Comment dire.... Avec la V1 j'avais des moitiés de billes écrasées sur la belle... Alors qu'avec la V2, elles sont bien plus sphériques/rondes...prête à rouler à la moindre petite force d'attraction...

C'est vraiment époustouflant... Je crois que seul POLISHANGEL ® savent faire ce genre de produit ! On atteint la limite de la perfection...

J'aurai bien envie de la comparer au GYEON Mohs que j'ai présenté ici... Il se travaille aussi délicatement que le POLISHANGEL ® GLASSCOAT ™ COSMIC V2 suivant le nombre de couche que l'on souhaiterait appliqué au vue des soucis que j'ai rencontré comme expliqué dans un de mes précédents posts dans ce même topic. Mais les traces/voiles que je rencontrais avec le GYEON Mohs, pointé le bout de son nez dès la pose de la seconde couche, alors qu'avec le POLISHANGEL ® GLASSCOAT ™ COSMIC V2 il devient très difficile de le travailler à la pose de la troisième couche !

Pour le reste, que se soit du rendu, du beading et du sheeting... C'est un coëf de 3 pour le POLISHANGEL ® GLASSCOAT ™ COSMIC V2 comparé au GYEON Mohs.

J'en reviens vraiment pas du rendu de la belle... Le simple faite qu'il fasse jour, sans le moindre rayon de soleil, la voiture dégage un éclat que je ne saurais expliquer...

Dans tout les cas je n'ai rien à envier des voitures neuves qui sortent à peine de concession, alors que celle-ci date de Juin 2012 et totalise environ 58000 km. Plus neuve que neuve !

Bravo à POLISHANGEL ® !

Dernière édition: 10 Octobre 2015
  7. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Merci beaucoup Ludovic pour cet avis, ça m'aide dans mon choix de quantité que je voulais prendre.

8. iDevX

Passionné

Inscrit:
    23 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    196
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Ludovic
    Si jamais pour ce qui est de la quantité appliqué, j'ai bouffé environ 50 à 60 ml pour :
    • 1 couche sur un Range Rover EVOQUE,
    • 2 couches sur une GOLF 7R,
    • 3 couches pour la S6 C7 Avant.
    Lors de l'achat de la POLISHANGEL ® GLASSCOAT ™ COSMIC V2 , j'ai pris soin de prendre du POLISHANGEL ® GLASSCOAT ™ INVINCIBLE en version 100 ml chacune par deux exemplaires pour chacun des 2 produits.. Donc 2 INVINCIBLE 100 ml et 2 COSMIC 100 ml.

Si j'en use pour chacune de mes autos en rénovation, je vais très certainement devoir en acheter tout les 3 ou 4 mois à raison de 4 ou 5 autos par mois. Là pour ce coup, je m'orienterais très probablement sur la version 500 ml pour l'INVINCIBLE et 200 ml pour la COSMIC.

Je me suis souvenu du post que tu avais rédigé pour la COSMIC V1 Francky, et je me suis appuyé sur le fait que tu n'avais pas usé d'une quantité exponentiel... Donc j'ai suivi non sans peine la rédaction de ce que tu avais rédigé pour la pose de ce dernier pour la V2 sauf pour 1 ou 2 détails, comme le temps après buffing, j'ai opté pour un temps de pause de plus de 55 min avant de buffer... et de 6 à 12h de séchage entre chaque couche et de 24h pour que la dernière polymérise totalement avant de sortir les autos de l'atelier.

Vive la voiture de prêt loooool

9. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    A la base, je voulais prendre en 50ml car personne n'avais encore testé cette V2.
    La, ton avis me fais totalement changer d'idée et je vais m'orienter sur 200ml.
    Faut dire aussi que les -15% ça aide.
    A tout hasard, est ce que tu as pris le cosmic spritz ?
    Car je compte bien le prendre en même temps.

10. LudovicTROYES

By:LudovicTROYES10 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes classe B
    la cg des -15% est terminé?!

11. iDevX

Passionné

Inscrit:
    23 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    196
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Ludovic
    Non justement.. Je ne savais pas avec quoi entretenir la COSMIC... C'est toi qui m'a conseillé la COSMIC SPRITZ, mais je ne l'ai pas encore commandé !

Je vais en commander semaine prochaine l'histoire de l'avoir sous la main au cas où ! En attendant de l'avoir, j'ai cru comprendre que je pouvais user du GYEON Cure...

Mais c'est vrai qu'un 500 ml POLISHANGEL® COSMIC SPRITZ ne ferait pas de mal...mais je ne le trouve pas en Allemagne sur le site POLISHANGEL ! Et je ne peut pas acheter en France, malheureusement il ne détaxe pas pour les entreprise étrangère..

12. mad

By:madeinxenon11 Octobre 2015
    Renovation auto Vosges

Inscrit:
    24 Février 2014
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    clio 3 rs r27
    Prénom:
    seb
    Et si tu regarde en 200ml beheme il est au prix du cosmic v1 quasi donc pas de quoi se privé

13. al27

By:al2711 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Oui depuis le 30/09 , mais pour tonton passe droit jusqu'à la dernière minute vu que c'est lui qui passe la commande :chante:

• J'aime J'aime x 1
  14. Jemcing

By:Jemcing12 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Voiture(s):
    BMW ///M2
    J'ai posé le Cosmic V2 sur un break BMW Série 3 Blanc Alpin, j'ai appliqué 2 couches et je n'ai pas remarqué grande différence pour ce qui est de l'application par rapport à la V1.
    J'ai attendu 40 min avant de buffer et 2 heures avant d'appliquer la 2 ème couches, j'ai laisser polymérisé 24 heures.
    Difficile de dire la quantité exacte utilisé car je l'ai commandé en 200 ml, mais pour moi la quantité d'utilisation est sensiblement la même que pour le Cosmic V1 (50 ml en 2 couches pour une grosse berline) mais je pense que charge peut-être un peu trop. Concernant le rendu sur le blanc, c'est moins évident que sur une couleur chaude de ce faire une idée.
    Ce qui m'intéresse principalement est sa tenue dans le temps et sa résistance face aux agressions extérieur surtout pour un véhicule qui roule tous les jours.
    Dans tous les cas ça reste toujours un plaisir de travailler avec cette gamme de produits.

15. iDevX

By:iDevX12 Octobre 2015
    Passionné

Inscrit:
    23 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    196
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Ludovic
    Si je peut me permettre, ta méthode est la bonne...

1er couche de la V2 > attente de 45min à 1h max pour le buffing > attente de 2h pour une couche supplémentaire > attente de 12 à 24h pour que la V2 Polymérise !

En ce qui concerne la 3ème couche, c'est là que ca ce corse... Je pense que 2 couches suffisent finalement !

Pour ce qui est de la quantité du produit, tu en as usé un peut plus que moi apparemment... 30 ml pour la S6 (3 couches), 20 ml pour la Golf 7R (2 couches) et 10 ml pour l'EVOQUE (1 couche).

Il me tarde effectivement de voir la tenu dans le temps... Si elle tient une année... Jusqu'au prochaine grande vacance d'été en Août, je serais dès plus ravie pour refaire un traitement avec ce même COSMIC V? ;P

16. Béhième

By:Béhième12 Octobre 2015
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pour infos "ou pas" en France on aurait pas dû l'avoir avant début 2016.
    Je pense qu'on peut remercier David pour nous avoir permis de l'avoir avant.

17. DDO

By:DDO12 Octobre 2015
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Oui, à cause d'une petite fuite internet, le réseau à été pris de cours.
    C'est pour cela qu'il n'y a pas encore la description officielle sur le site de la maison mère :) mais cela arrive ;)
    A+

• J'aime J'aime x 1
  18. mad

By:madeinxenon12 Octobre 2015
    Renovation auto Vosges

Inscrit:
    24 Février 2014
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    clio 3 rs r27
    Prénom:
    seb
    Merci , je viens de passer commande sur ton shop ;) je passerais chercher ca semaine pro ou celle d'apres si ca te gene pas d'ailleurs david

19. DDO

By:DDO12 Octobre 2015
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h