Polishangel PolishAngel - Cosmic spritz

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Béhième, 26 Septembre 2015.

Partager cette page

  1. Béhième

    By:Béhième25 Novembre 2015
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pour être clair, après la pose du cosmic spritz.
    Je n'ai jamais vue un tel niveau de beading et sheeting.
    Pourtant des cires, j'en ai quelques unes à mon actif.
    Mais la, le niveau de beading/sheeting est époustouflant.
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Béhième

    By:Béhième28 Novembre 2015
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 7
  3. gadjoe28

    By:gadjoe2829 Novembre 2015
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Magnifique,
    Je suis sur le c.. !
    C'est du lourd.
    Faire mieux,
    Est-ce possible ?


    Envoyé de mon précieux en utilisant Tapatalk
     
  4. jibe_

    By:jibe_1 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    6 Août 2015
    Messages:
    161
    J'aime reçus:
    46
    Points:
    28
    Notes:
    +46 / 0
    J'ai pu constaté Dimanche midi le beading du spritz sur la C5 de Béhième et c'est vrai qu'il est impressionnant :coeurs:
     
  5. gotgot

    By:gotgot4 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    2 Mars 2014
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    328i E36, 330d E46,Golf MK6,
    Prénom:
    Gauthier
    La tenue théorique est connue?
    Peut-on l'appliquer sur un autre traitement de la marque?
    MS par exemple, un interêt dans ce cas là?

    Merci
     
  6. al27

    By:al274 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Je ne vois pas l'intérêt puisque que le MS a déjà son QW le connoisseur ou le gold zirkon et la composition des produits n'est pas la même l'un est a base de carnauba et de polymères et l'autre de silice et de dioxyde de titane , a demander confirmation a DDO .
     
  7. gotgot

    By:gotgot4 Décembre 2015
    Membre

    Inscrit:
    2 Mars 2014
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    328i E36, 330d E46,Golf MK6,
    Prénom:
    Gauthier
    Dans le principe tu as raison.
    Mais le Rapidwaxx est compatible avec le cosmic V1.

    A voir DDO

    Merci pour ta réponse.
     
  8. DDO

    By:DDO7 Décembre 2015
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Messages:
    1 365
    J'aime reçus:
    1 176
    Points:
    113
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Salut,
    En fait, la réponse est une réponse de normand : oui et non :)
    Mettre un rapidwaxx par dessus un cosmic, ou mettre du cosmic spritz par dessus un master sealant ne causera pas de dégât ;)

    Un rapidwaxx sur un cosmic => niveau visuel tu réchauffes un peu le look, mais par contre tu mets "couche sur couche" (rapidwaxx = carnuaba) [ mais quitte à choisir, mieux vaut partir un carnauba arts - plus chargé, visuellement se sera plus en adéquation avec le cosmic] . Si tu utilises le Cosmic spritz tu renforces le traitement céramique à chaque fois. (ne pas oublier les traitements céramiques sont fragilisés par les frictions, d'où l'importance de "recharger" en entretien pour faire durer la protection).

    A+
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. WestCoast76

    By:WestCoast7621 Janvier 2016
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Est-ce que quelqu'un a essayé de poser la Cosmic Spritz une heure après la pose de la Cosmic comme indiqué sur le mode d'emploi ?
    Comme le produit est nouveau, je me doute que personne n'a beaucoup de recul mais ce combo semble très intéressant pour une protection longue durée et aussi une brillance/beading au top !!!
    Vivement mars/avril que je teste tout ça :)
     
  10. Béhième

    By:Béhième23 Janvier 2016
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'adore ce p'ti produit.
    Lavage il y'à 3 semaines avec le gyeon bathe+ et donc le cosmic spritz en finition.
    Aujourd'hui un lavage avec le bathe classique.
    Voici un rendu que je trouve pas mal du tout

    [​IMG]

    [​IMG]

    En intérieur avec un zoom

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
  11. WestCoast76

    By:WestCoast7623 Janvier 2016
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Tu l'as appliqué en dry aid ?
     
  12. Béhième

    By:Béhième23 Janvier 2016
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Non je l'ai appliqué il y'à 3 semaines après un lavage et séchage
     
  13. al27

    By:al2723 Janvier 2016
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    3 semaines qu'il est posé ton Spritz et aucune protection en dessous mis a part le bathe+ :oh: , il a une très bonne tenu se Spritz alors :ouah: , vivement que je le teste , il est pourtant ds l'armoire :chante: mais en se moment j'ai la flemme et le temps ne m'aide pas non plus (apres le froid, la flotte:nul: ) .
    Merci pour ton retour francky , donc zéro défaut pour le spritz pour l'instant :super: .
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Béhième

    By:Béhième23 Janvier 2016
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pourtant c'est rapide à poser.
    Spritz = MD10
    MD10 = moins de 10 minutes et pourtant ......

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 5
  15. raph62

    By:raph6230 Janvier 2016
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2014
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    8
    Notes:
    +16 / 0
    Prénom:
    Raphael
    Bonjour tout le monde , le Spritz est apparemment un très bon produit ,comme souvent chez PA mais avez vous eut l'occasion de le comparé aux Gyeon Q²M Cure ?? merci et bonne journée ! ;)
     
  16. ryn

    By:rynou16 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2014
    Messages:
    762
    J'aime reçus:
    614
    Points:
    93
    Notes:
    +614 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Patrick
    Hello :chinois:
    Profitant de la CG PA 7 qui est en cours, j'aurais une petite question concernant ce spiritz !
    Possédant déjà ES + MS que je poserais surement au printemps après cette période hivernale, je voulais pour le moment améliorer le rendu et la tenue, sans apporter de soin particulier à la voiture, vu que j'ai pas le temps de faire toutes les étapes de préparation sur la titine avec ce temps hivernal.
    Quand j'arrive à avoir du temps déjà, en étape de finition, je passe rapidwaxx + Gold Zirkon (ou l'un des 2 selon le temps imparti ou mon humeur :chante:).
    Je ne cherche pas pour le moment à avoir un traitement de longue durée, sinon je serais parti directement sur cosmic + cosmic spiritz, mais au moins à améliorer si possible rendu et tenue car j'ai d'autres projets en cours.
    Mes questions sont les suivantes :
    Est ce que ce spiritz apporterait-il un coup de boost supplémentaire ou complémentaire aux produits posés ?
    En finition : rapidwaxx + Gold Zirkon + cosmic spiritz ? ou spiritz seul ?
    Durée et tenue seront-ils la même ?
    (PS : J'espère avoir une bonne nouvelle, comme ça pas de pb de craquage pour faire partie de cette nouvelle CG PA7 :mdr:)
    Merci d'avance pour vos conseils :chinois:
     
  17. papou37

    By:papou3716 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    4 Décembre 2013
    Messages:
    2 047
    J'aime reçus:
    843
    Points:
    113
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    A mon avis, c'est soit Cosmic Spritz, soit Rapidwaxx et/ou Gold Zirkon.

    Je ne pense pas que tu puisses recharger ton MS (ou un Cosmic) "à travers" le Rapidwaxx qui est à base de Carnauba.
     
  18. ryn

    By:rynou16 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2014
    Messages:
    762
    J'aime reçus:
    614
    Points:
    93
    Notes:
    +614 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Patrick
    Merci pour la réponse papou37 :chinois:
    Depuis le reset de la voiture il ya qq temps de celà, pour l'instant, la voiture n'a pas de protection mise à part rapidwaxx ou Gold Zirkon (le MS serait posé que dans qq mois après l'hiver).
    Pour le moment, tu me conseilles de rester seulement avec rapidwaxx et/ou Gold Zirkon, ou je peux utilisé également le cosmic spiritz.
    Vu que ce spiritz peut s'utiliser seul, aura-t-on un gain comparé au combo rapidwaxx /Gold Zirkon ou ça n'a pas d'utilité ?
     
  19. al27

    By:al2716 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Une réponse de DDO quelques post en arrière :

    Peut-on l'appliquer sur un autre traitement de la marque?MS par exemple, un interêt dans ce cas là?

    En fait, la réponse est une réponse de normand : oui et non Mettre un rapidwaxx par dessus un cosmic, ou mettre du cosmic spritz par dessus un master sealant ne causera pas de dégât Un rapidwaxx sur un cosmic => niveau visuel tu réchauffes un peu le look, mais par contre tu mets "couche sur couche" (rapidwaxx = carnuaba) [ mais quitte à choisir, mieux vaut partir un carnauba arts - plus chargé, visuellement se sera plus en adéquation avec le cosmic] . Si tu utilises le Cosmic spritz tu renforces le traitement céramique à chaque fois. (ne pas oublier les traitements céramiques sont fragilisés par les frictions, d'où l'importance de "recharger" en entretien pour faire durer la protection).

    Voila
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. cris68

    By:cris6816 Février 2016
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 516
    J'aime reçus:
    4 254
    Points:
    113
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Pour moi ce serait soit rapidwaxx et gold zirkon (ou black vulfenite) j ai déjà fait ce combo assez Simpa ou je ne mettera que le cosmic spritz
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top