Plus vrai que nature

Discussion dans 'Le bistrot' créé par serial cleaner, 25 Novembre 2006.

Partager cette page

1. Ror

By:Rorow6 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Ui :D :wink:

2. ser

By:serial cleaner6 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :mrgreen: Ca arrive, avec le froid.

Sérieusement je suis assez d'accord avec Julio même si, en amoureux des vraies lignes sportives, j'ai horreur du tuning de mauvais goût. Ma conception personnelle du tuning se limite aux jantes et aux modifs invisibles qui ameliorent la voiture.

Malheureusement il faut avouer que - à mon sens - 95% du tuning est ridicule et affreusement moche. Surtout quand il s'applique à d'affreuses petites voitures qui n'ont rien demandé et ne gagnent rien à ces ... changements. Bon ça c'est mon opinion personnelle, personne n'est obligé de la partager.

Maintenant on n'est pas là, en effet, pour faire le procès de ce loisir, qui en vaut un autre, et qui ne fait de mal à personne. Là n'est absolument pas le propos de ce topic.

Comme je le sous-entendais plus haut, la video - une caricature - était à prendre comme telle, avec le sens de l'humour. Si à présent elle pose des problèmes à certains, c'est que ces personnes ne se sentent pas bien à l'aise avec leurs choix.

Et j'ajoute à ce titre que c'est une constante chez la plupart d'entre nous : nous aimons bien nous moquer des autres et exploiter les petites failles de nos semblables pour rire entre nous. Mais le jour où nous croyons devenir à notre tour la cible des railleries de quelqu'un, nous le prenons généralement très mal et ne comprenons plus ce qui nous arrive. :wink:

3. bre

By:bretzel6 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    quel psychologue ce Manu...... 8) flippant..........

tu me feras penser à prendre rendez vous.... :wink: :lol:

4. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Juste une question de bon sens, Bretzelounet ...

5. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    je l'entendais bien ainsi mon petit Manu :wink:

6. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    GNEEE ... ?? [​IMG]

:lol: :lol:

7. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    :twisted: :arrow:

8. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui je suis d'accord que c'est bien élémentaire et que ça ne vole pas très haut :wink: Il n'empêche que ce sont souvent les choses les plus simples qui s'appliquent dans beaucoup de cas. Encore faut-il qu'elles soient dites de temps en temps ...

9. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    il faut remettre les choses à leur place de temps en temps....bien d'accord..... :twisted:

10. Jul

By:JulioDeLaVega7 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    306 cab et Mégane 2 CC
    oui il faut remettre les choses à leur place c'est sur !!! mais comme toi manu je n'aime pas du tout le tuning mais je comprends l'énervement de certains quand ils se font traiter de jacky ouvertement !!!

Mais comme tu le dis, l'humain aime la moquerie uniquement quand il n'en est pas la cible !!! et derrière un écran et un clavier il est tellement simple de ce lacher que parfois ça dérappe .. malheureusement le monde n'est pas parfait !!!!!

11. ser

By:serial cleaner7 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui, ça il faut bien reconnaitre que l'écran et le clavier deshumanisent un peu les rapports. Beaucoup de gens ont tendance à oublier que le pseudo avec lequel ils échangent des points de vue, des informations, et qui, dans un certain sens, est une sorte de masque bien commode, est surtout une personne, avec sa sensibilité, ses manques, ses vertus, ses traumatismes, son histoire.

On a un peu trop tendance à oublier cette petite verité fondamentale. Les forums sont, en quelque sorte, une reproduction miniature de la société, avec ses hierarchies, ses règles, ses mises à l'écart. Voilà pourquoi je crois que beaucoup de gens s'identifient un peu trop à leurs pseudos et vivent mal ce qu'ils pensent être des attaques personnelles, comme des atteintes à leur liberté.

En premier lieu je crois qu'il est nécessaire de se débarasser de son ego dans la mesure de ses possibilités. Les choses deviennent beaucoup plus simples ensuite, les relations retrouvent leur juste place.

12. Lon

By:Lonsdalien7 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    c'est beau ce que tu dis :shock: :lol:

13. Com

By:Compte désactivé7 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    serial cleaner?

Je t'aime! (ouf, je me cache derrière mon pseudo :lol: ).

Plus sérieusement, tu as complètement raison! :wink:

14. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Encore faut-il arriver à l'évacuer un peu son ego, ça c'est une autre sacré paire de manches :( :lol:

15. bre

By:bretzel7 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    oui.... pas évident pour certains...... :x

16. cba

By:cbastien767 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Il y a toujours 2 catégories dans pas mal de choses dans la vie, même une voiture full stock tu peux croiser le plus gros connard qui existe, généralement c'est lui qui te raye ta belle peinture, pas le jacky qui le ferait, il est trop passionné, même si tu lui fait une queue de poisson il va plus t'amocher la tronche.

Dans le monde du tuning, il y a deux groupes.

Le kéké qui n'a aucun gout on va dire qui amoche les lignes de sa voiture et qui préfère mettre 2000W de son pour compenser.
    Et l'autre coté de la force, celui qui fait un tuning sobre ou qui fait ressortir les lignes d'origine d'une voiture en personnalisant les points négatifs comme un retro d'origine noir et laid, poignée de porte et j'en passe, mais en restant honnete sur les lignes de la voiture et non en mettant 3 kilos de mastic pour que la piece montée tienne en place.

Je ne suis pas un fan de tuning, mais j'avoue que si j'aurais les moyens ma voiture serait plus sobre comme une calandre sans sigles, de belles jantes qui vont avec la ligne d'origine, supprimer des éléments disgracieux mais pas au point de rendre plus laid, ce que certains kéké font justement.

Bref, chacun ses gouts mais des fois il y a des voitures tunées qui font vraiment tache et ça ne ressemble plus à rien tellement la personne s'embrouille dans le choix de ses éléments.

17. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Le pire c'est qu'il mettent parfois un pognon fou dans ces trucs. Bon ça ne me regarde pas, mais ...

18. cba

By:cbastien767 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Il y a argent et argent, mais payer trop cher pour un truc pas très joli que de mettre moins cher et avoir un truc plus soft mais superbe c'est différent c'est sur ;)

19. Com

By:Compte désactivé7 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
  20. Lon

By:Lonsdalien7 Décembre 2006
    Membre