Nettoyeur haute pression Pistolet court/accessoires MOSMATIC - R+M/SUTTNER - MTM Hydro - IDROBASE

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par Jul01, 1 Octobre 2022.

Partager cette page

  1. ayrton53

    By:ayrton535 Octobre 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Petit H.S, dans votre profil, il existe la fonction "membre que vous ignorez", ce qui occulte les messages de membres que vous n'appréciez pas, c'est un peu la politique de l'autruche mais ça peut éviter des prises de tête...
     
    • J'suis d'un avis nuancé J'suis d'un avis nuancé x 1
  2. jpa

    By:jpabea5 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    :oh-42: :triste:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Jul01

    By:Jul015 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    224
    Points:
    43
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Je n'irai jamais jusqu'à ignorer quelqu'un pour une mésentente, si on en arrive là c'est qu'il en temps de plier bagage. On n'a parfaitement le droit de ne pas être d'accord, mais faut-il encore avoir des arguments à faire valoir.

    Pour revenir à notre sujet voilà une vidéo qui devrait vous éclairer sur certains points, je n'ai trouvé pas mieux pour illustrer la chose mais ça permettra d'étayer mes propos.
    Pour les non bilingues la personne explique qu'un pistolet avec une mauvaise conception peut engendrer des problèmes, il a juste tendance à mettre tout ce qui n'est pas du MTM dans le même panier, dont le MV925 qu'il tient entre les mains et c'est une grosse erreur de jugement de sa part, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.



    On voit à partir de 0"50 la comparaison entre un pistolet 1er prix ali que certains ici utilisent encore à ce jour et un MTM SG28, la différence de conception est assez parlante, notamment au niveau de la section de tube (10mm contre 13mm) et du clapet. De cette différence de conception va résulter un débit moins important (on le voit à 2"50) sur le pistolet 1 er prix, mais également une pression plus élevée...c'est pour ça que certains d'entre vous font de la musculation à chaque lavage, il y a trop de pression dans le pistolet et la gâchette se durcit considérablement.
    La personne explique également que de nombreux utilisateurs ont rapporté avoir parfois des à coups lors de l'utilisation, ce n'est ni plus ni moins que le circuit qui est en surpression à cause du pistolet. Je vous laisse imaginer les conséquences à plus ou moins long terme sur la pompe du nhp...et ne parlons même pas des pièces qui s'useront sûrement plus vite dans le pistolet (joints du clapet ect...), le matériel finira très vite à la poubelle à moins de trouver les pièces de rechange pour la maintenance (ce dont je doute fortement avec ce genre de gamme)

    Outre le fait qu'il y a plus d'effort à fournir et que la fiabilité du nhp peut s'en trouver altérée, le débit réduit aura également une incidence sur l'efficacité du rinçage. Pour le coup le pistolet envoie moins d'eau mais avec plus de puissance, cela vous oblige donc à prendre plus de recul pour préserver la peinture de l'impact plus important, mais ça ne rince pas mieux pour autant...bien au contraire.


    En conclusion évitez à tout prix ce pistolet 1er prix à 10€ si vous tenez à ce que votre nhp perdure et misez au minimum sur la gamme au dessus.

    [​IMG]

    Je prends l'exemple du pistolet Bear Force sur Ali qui coûte une trentaine d'euros, dans la vidéo qui suit (c'est un Snubby de Chemical Guys, ni plus ni moins qu'un Bear Force rebadgé) vous constaterez que la conception n'a rien à voir avec ce qu'on l'a vu dans la vidéo précédente, la section de tube n'a rien à envier à MTM SG28.
    https://fr.aliexpress.com/item/32695334155.html?gatewayAdapt=glo2fra




    Deuxième conseil, évitez de monter des buses génériques sans connaître le diamètre de l'orifice, surtout si votre nhp envoie du bois. Généralement l'orifice sur ces buses est censé convenir à la plupart des nhp à puissance modérée, mais c'est un peu hasardeux.
    Dans le meilleur des cas le diamètre sera le bon, au moins pire l'orifice sera un peu trop gros et le rendement sera un peu moins bon, dans le pire des cas le diamètre sera trop petit et on aura les mêmes symptômes qu'avec le pistolet avec une section de tube trop petite (suppression, appareil qui broute, jet plus puissant mais moins de débit, fiabilité altérée etc...)

    Si vous n'avez pas le budget pour les gammes cités en présentation du topic, prenez au moins des buses génériques où vous pouvez choisir le diamètre de l'orifice :
    https://fr.aliexpress.com/item/1005..._list.0.0.4bbc5e5beoNC7s&gatewayAdapt=glo2fra
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 5 Octobre 2022
  4. Steph7868

    By:Steph78685 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 396
    J'aime reçus:
    1 032
    Points:
    113
    Notes:
    +1 032 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Pour faire avancer un peu le sujet si bien maitrisé par notre ami @Jul01. Dans les alternatives à prix raisonnable en provenance d'Italie il y a également la marque Idrobase qui propose des pistolet.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Pour le pistolet c'est le Pro 1 de chez Idrobase
    Pression max : 310bar -4500psi Débit
    max 45 l/m
    Température max 160°c

    Pivot intégré mais pas de gâchette assouplie.

    Apres sa respire la qualité pour un prix que j'ai trouvé correcte
     
    • J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 5 Octobre 2022
  5. Zoltann

    By:Zoltann5 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ca a l’air pas mal je trouve la petite bordure en plastique/caoutchouc au bout du connecteur rapide !
     
  6. Steph7868

    By:Steph78685 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 396
    J'aime reçus:
    1 032
    Points:
    113
    Notes:
    +1 032 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    C'est purement plastique pas caoutchouc donc à voir dans la durée... Mais facile a actionner pour libérer les douilles.

    Par contre là, on est en présence de douille made in china on est bien d'accord.
     
  7. Jul01

    By:Jul015 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    224
    Points:
    43
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Tu aurais un lien qu’on puisse jeter un œil ? Et je ne vois pas les photos, c’est le cas aussi pour d’autres ?

    Édit : C’est bon pour les photos, ça mettait du temps à charger apparemment. Il fait bonne impression ce pistolet. :super:
    J’avais le même type de connecteur avec un bague en plastique sur le Bear Force, c’est pas mal ça apporte une petite protection supplémentaire par rapport à une bague classique en laiton moleté.

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 5 Octobre 2022
  8. Steph7868

    By:Steph78685 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 396
    J'aime reçus:
    1 032
    Points:
    113
    Notes:
    +1 032 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    • C'est cool C'est cool x 1
  9. Jul01

    By:Jul015 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    224
    Points:
    43
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @Steph7868
    Je ne connaissais pas cette marque et c'est une belle découverte, merci pour le partage. :beer:
    C'est clairement de la qualité à n'en pas douter, ils ont une large gamme dédiées aux pros et industriels, on retrouve même des tornador, canons à mousse...

    Je ne sais pas si tu as fait attention mais ils proposent le kit de maintenance pour ton pistolet (page 245), en cas de fuite tu pourras toujours effectuer les réparations sur le clapet, c'est plutôt cool.

    Il y a même possibilité de confectionner des buses assemblées, avec un porte buse (page 255), une buse à visser (pages 265/266) et le raccord rapide 1/4 (page 256).
    On retrouve aussi des buses de couleur prêtes à l'emploi avec la possibilité de choisir le diamètre de l'orifice (page 267).

    En revanche cela semble compliqué de trouver des revendeurs pour le grand public. Pour la peine j'ai édité le titre, la marque mérite le coup d'œil.
     
    Dernière édition: 5 Octobre 2022
  10. Steph7868

    By:Steph78685 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 396
    J'aime reçus:
    1 032
    Points:
    113
    Notes:
    +1 032 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Par contre pour une raison que j'ignore totalement tu les trouves sur pleins de sites ukrainien. Apres à voir avec CYC si ils ne savent pas élargir leur partenariat pour les buses par exemple.
     
  11. Jul01

    By:Jul015 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    224
    Points:
    43
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Je doute qu'ils soient en clin à rentrer tout un tas de références pour les buses assemblées, c'est trop de référencement pour un site qui n'est pas spécialisé dans ce domaine. Ce serait peut-être envisageable avec les buses prêtes à l'emploi 40° et 25°, avec 10/15 références ça doit couvrir l'ensemble de la demande...mais faut-il encore les convaincre.

    Sinon j'ai trouvé cette vidéos dans laquelle on voit ton pistolet, je confirme mes impressions, il a l'air très qualitatif compte tenu du prix.



    Une seconde vidéo d'un kit avec foam lance/buse, mais avec le modèle de pistolet ECO1 (entrée de gamme) :

     
    Dernière édition: 5 Octobre 2022
  12. Steph7868

    By:Steph78685 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 396
    J'aime reçus:
    1 032
    Points:
    113
    Notes:
    +1 032 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    ils pourraient peut être au moins référencer le kit 5 buses en débit 45l qui correspond au Pistolet ou en effet les 40° et 25°si ce sont les plus utilisées

    Edit : on les trouves ici https://www.solodettagli.it/brand/idrobase/
     
    Dernière édition: 5 Octobre 2022
  13. Jul01

    By:Jul015 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    224
    Points:
    43
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Le kit 5 buses est fourni avec un connecteur rapide si tu regardes bien sur le catalogue, pour la revente c'est pas top à moins de faire un ensemble directement avec le pistolet.
    Mais cela implique de proposer différentes tailles d'orifice (0.30 à 0.50 je dirai) pour répondre à toutes les demandes et ce quel que soit le nhp du client.
     
  14. Jul01

    By:Jul015 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    224
    Points:
    43
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @Steph7868
    Je viens de voir que tu as édité ton message et rajouté le lien du shop italien pour les buses, malheureusement c'est d'office des buses avec un orifice de 045 et on ne peut pas choisir d'autre diamètre.
    Ce diamètre sera loin de convenir à la plupart de nos appareils car c'est gros (j'ai du 040 pour mon Kränzle pour te donner une idée), 045 c'est limite bon pour un Ava P90...c'est dire si c'est gros.

    Bien vu quand même, dommage que le site n'ait pas référencé tous les autres diamètres.
     
    Dernière édition: 5 Octobre 2022
  15. Zoltann

    By:Zoltann5 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    • C'est cool C'est cool x 2
  16. Steph7868

    By:Steph78685 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 396
    J'aime reçus:
    1 032
    Points:
    113
    Notes:
    +1 032 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Peut-être une nouvelle source pour s approvisionner en piece idrobase pour les intéressés
     
  17. Jul01

    By:Jul015 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    224
    Points:
    43
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Décidément c’est compliqué pour un particulier de mettre la main sur ces produits, c’est pareil pour MTM, quelle galère pour trouver un revendeur en ligne.
     
  18. Jul01

    By:Jul018 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    224
    Points:
    43
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    • C'est cool C'est cool x 2
  19. Zoltann

    By:Zoltann8 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Comme on dit, la question elle est vite répondue !

    De mon côté j’ai enfin pu commencer à tester le nouveau pistolet avec la buse en 40 degré.

    C’est juste top, le pivot tourne nickel sous pression (je vais essayer de vous mettre une petite vidéo), plus de coup de bélier à chaque fois que j’appuie sur la gâchette, d’ailleurs « appuyer » c’est un grand mot, je dirais plutôt que je la caresse tellement c’est facile à enclencher avec la réduction de force. Le seul point négatif que je peux lui donner par rapport à l’autre, c’est le poids qui est au dessus, mais bon je pense que c’est juste une question d’habitude.



    Concernant la buse, ça fait un moment que j’utilisais une 25 degré parce que je trouvais que la 40 était pas assez efficace, la c’est clairement un cran au dessus par rappport à la 40 degré d’Ali express. Le « flux » est beaucoup plus homogène, et le bout en caoutchouc est rassurant, notamment pour les passages de roues.

    Reste plus qu’à tester la foam lance après le repas ! :D

    En tout cas, pour le moment, aucun regret d’avoir investi cette somme pour ce pistolet.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 2
    Dernière édition: 8 Octobre 2022
  20. Jul01

    By:Jul018 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    224
    Points:
    43
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @Zoltann
    Tu t'es fait plaisir et tu as bien raison ! :coeurs:

    Ce SGS35 a l'air excellent, c'est un modèle que j'aimerai avoir l'opportunité de tester un jour pour me faire une opinion par rapport au Mosmatic.
    Le pivot semble relativement souple bien qu'étant réputé un peu moins "smooth", en revanche j'ai l'impression que la gâchette est encore plus facile à enclencher que sur le Mosmatic.

    Bel investissement, c'est du beau matos qui doit être très agréable à utiliser. :clin:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top