Nettoyeur haute pression Pistolet court/accessoires MOSMATIC - R+M/SUTTNER - MTM Hydro - IDROBASE

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par Jul01, 1 Octobre 2022.

Partager cette page

1. Jul01

By:Jul0124 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    :coucou: Le porte buse Mosmatic est finalement arrivé, je vous épargne un second coup de gueule mais il aura fallu batailler !

• C'est cool C'est cool x 3
  2. Pil

By:Pilpoil24 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    @Jul01 Quelle histoire, tu as bien fait de ne pas te laisser faire :super:

Décidément, c'est le jour des livraisons de buses aujourd'hui :lol1:

Sans titre.jpg

• C'est cool C'est cool x 2
  3. Jul01

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @Pilpoil
    C'est certain que je n'allais pas lâcher l'affaire dans la mesure ou c'est la croix et la bannière pour se procurer les pièces ! :lol1:

C'est tout ce que tu avais commandé chez Auwatec ou ta commande a également été livrée partiellement ?

4. Pil

Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    @Jul01 J'ai juste pris quelques raccords de réserve, histoire de ne pas faire une commande juste pour une buse céramique et du caoutchouc vert :haha:

Ils m'ont envoyé un mail hier pour me dire que la commande partirait partiellement et j'ai été livré aujourd'hui. Il manque juste un article que j'avais commandé en x3

5. Jul01

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    C'est le raccord rapide 1/4 je suppose ?

6. Pil

Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    • C'est pas cool C'est pas cool x 1
  7. Jul01

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    C'est un des articles qui ne m'a pas été livré, il faut que je trouve un autre revendeur pour me le procurer. :chante:

8. Pil

Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    Peut-être chez G&G si tu le demandes non ?

9. Jul01

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. Jul01

By:Jul014 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    :coucou: On trouve désormais des connecteurs rapides inox sur Aliexpress.

J'ai commandé un connecteur M22/14mm - 3/8 pour raccorder le Suttner à mon flexible.
    Je vous mets le lien, vous y trouverez un large choix en 3/8 et M22, mâle ou femelle : https://fr.aliexpress.com/item/1005...st_main.5.28075e5bIZsfDp&gatewayAdapt=glo2fra

La qualité est très correcte compte tenu du prix, pour faire court c'est équivalent aux connecteurs laiton que vous connaissez tous (qualité d'usinage, mécanisme...).

On trouve également des connecteurs en 1/4, j'en ai commandé un pour voir ce que ça donne, je vous ferai un retour :
    https://fr.aliexpress.com/item/1005...t_main.10.28075e5bIZsfDp&gatewayAdapt=glo2fra

• J'aime J'aime x 1
  11. Pil

By:Pilpoil5 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    @Jul01 Tu me prends de court, j'en ai acheté aussi et j'attendais de recevoir la commande de G&G pour vous faire un comparatif :lol1:

Il y a ceux avec verrouillage automatique aussi, très pratique je trouve. Ils sont juste un peu plus long que les classiques.
    On les trouve en M ou F maintenant, et j'ai l'impression que la gamme s'étoffe de jour en jour.
    Quand j'ai commandé mes 1/4, il n'y avait pas de M22/14mm - 3/8, c'est le cas maintenant.

C'est ici pour les automatiques:
    https://fr.aliexpress.com/item/1005...t_main.23.5a925e5bNCbxJv&gatewayAdapt=glo2fra

Je vous met tout ça en image pour que vous voyez par vous même les différences par rapport au aux raccords laiton (identique pour les "classiques")

20230604_134957.jpg

20230604_135452.jpg

20230604_135749.jpg

Et j'ai passé l'aimant, c'est bien de l'inox :;):

• C'est cool C'est cool x 2
    • J'aime J'aime x 1
  12. Jul01

By:Jul015 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @Pilpoil

Désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied ! :xx: Je te laisse faire le comparatif Mosmatic vs Ali, je pense que ça devrait intéresser du monde.:héhé-80:

Mais de ce que je vois, ça semble très bien fini. Je pensais que le connecteur que j'ai commandé était également "automatique", mais je suis content de m'apercevoir que ce n'est pas le cas, je pensais qu'ils avaient tous ce type mécanisme.
    Je ne suis pas fan de ce système qui éjecte les buses, j'aime autant le verrouillage classique. Sans compter que c'est bien plus compact, si j'ai bien commandé le raccord du milieu sur ta photo, c'est parfait ! :frime:

J'ai vu ce fameux raccord sur un MTM SGS35 dans cette vidéo (je vous fais encore voyager lol ! :chinois:) et ma fois cela semble de bonne facture :
    https://www.youtube.com/shorts/99RjZWU0b0M

Je viens de tester un aimant sur le raccord M22 et c'est bien de l'inox. :super:

Dernière édition: 5 Juin 2023
  13. Jul01

By:Jul019 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    :coucou: Je suis tombé sur ce lot de 3 buses très ressemblantes à ce que fait Suttner.
    https://fr.aliexpress.com/item/1005005555898609.html?gatewayAdapt=glo2fra

L'ensemble comprend une buse 40°, une 25° et une 15°. On peut également choisir le diamètre d'orifice (030, 035 et 040).

J'ai demandé au vendeur si le porte buse est entièrement en plastique dur ou bi composant. Ce dernier m'a répondu "2 different material. Hard and soft", donc on peut supposer que le porte buse est muni un revêtement caoutchouté à l'extrémité.

Autre accessoire intéressant, cette lance coudée 15° avec connecteurs inox. La longueur de celle-ci n'est pas indiquée, elle mesure 50 cm (j'ai demandé).
    https://fr.aliexpress.com/item/1005005634807465.html?gatewayAdapt=glo2fra

14. Jul01

By:Jul0117 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    J’ai reçu le connecteur rapide 1/4 inox Aliexpress, enfin deux plus précisément, apparemment c’est 1 acheté = 1 offert. :frime:
    C’est franchement pas mal pour le prix, vous pouvez y aller les yeux fermés. Je l’ai monté sur mon Suttner à 35 balles, on croirait presque que c’est le connecteur de la même marque…en un peu moins qualitatif.

@Pilpoil
    J’ai l’impression qu’il est encore un peu différent par rapport au tiens, la bague est identique en revanche la base ne semble pas la même (6 pans sur le miens, cylindrique avec deux méplats sur le tiens).

Dernière édition: 17 Juin 2023
  15. Sac

By:SacDeLait19 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2022
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Peux tu m'indiquer le numéro de produit du porte buse mosmatic svp? :)

16. Jul01

By:Jul0119 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    :coucou:@SacDeLait

Voici les refs que j'ai indiqué en première page du topic :

- Porte buse avec raccord rapide 1/4 Mosmatic (ref : 904.841).
    - Cône de protection caoutchouc Mosmatic (ref : 29.010).
    - Buse Mosmatic 1/8 de votre choix : Pour les références reportez vous à celles que j'ai donné au dessus pour les buses 1/4 et remplacez simplement les deux premiers chiffres 14 par 18 (exemple avec ma buse 1/4, 40° orifice 040 qui dont la référence est 14.40040, une buse en 1/8 avec le même angle et le même orifice aura la référence 18.40040).

Bonne journée.

17. Sac

By:SacDeLait19 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2022
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Salut Jul!

Merci pour l'information. À force de lire le thread, on en perd quelques bouts hahaha. As tu réussi à monter ton protecteur de caoutchouc sur ton porte buse? Était-ce difficile ou non?

Tu as un ressenti sur la buse mosmatic? Remarques-tu une différence entre une buse suttner et une mosmatic ou bien se n'est pas significatif? Je compte bien me faire une buse aussi mais j'hésite entre suttner et mosmatic ou bien un hybride des deux.

Aurais-tu des photos de ton porte buse mosmatic une fois tout assemblé?

• Content Content x 1
  18. Jul01

By:Jul0119 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    J’ai assemblé le tout mais pas encore scellé la buse, le cône de protection se monte sans difficulté en revanche pour le retirer c’est sûrement une autre histoire. :chante:
    Je n’ai pas encore eu l’opportunité de la comparer avec mon tout premier assemblage Suttner/Mosmatic, quand ce sera fait je vous dirais si je constate une différence (même angle, même orifice mais 1/8 contre 1/4) mais j’en doute.

En soit le porte buse ne change pas la qualité du jet, ça reste un support plus moins sécuritaire en cas de mauvaise manipulation de la part de l’utilisateur. Le porte buse Suttner est déjà très bien conçu et relativement safe, mais c’est vrai que le cône Mosmatic tout en caoutchouc apporte un petit plus. Par ailleurs le porte buse présente moins de risques de fuites du fait qu’il n’y a qu’un seul assemblage.

Concernant la qualité des buses chez Suttner ou Mosmatic, je n’ai pu que comparer la buse céramique du manufacturier allemand et celles en inox du fabricant suisse (ils n’ont que ce matériau d’ailleurs).
    Les deux sont excellentes (jet homogène et incisif, mais pas agressif) c’est très difficile à départager. J’aurai bientôt l’occasion de tester la buse inox entrée de gamme de Suttner avec mon Karcher, on verra ce que ça donne mais je m’attends à un jet un peu moins clean…mais c’est peut-être un à priori de ma part.

Voici quelques photos de la buse Mosmatic assemblée et ce que ça donne à côté de la Suttner entrée de gamme (porte buse acier nickelé et buse inox de la même marque).

Dernière édition: 19 Juin 2023
  19. Jul01

By:Jul0121 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    :coucou: Je vous fais un premier retour sur la buse style Suttner vendue sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/1005...t_main.23.474d5e5b5gy7eV&gatewayAdapt=glo2fra

Afin de compléter mon setup Karcher avec une seconde buse, j'ai voulu voir si celle-ci valait le détour et bien c'est le cas à priori.

Après un bref échange avec le vendeur pour aborder les matériaux et les possibilités de personnalisation, j'ai passé commande et le cahier des charges a été respecté sans coût supplémentaire.
    J'ai demandé un porte buse noir/violet avec une buse 25° en 030, j'ai reçu cette dernière soigneusement emballée dans une boîte plastique et du papier bulle, le tout dans une boîte cartonnée...c'est la première fois que je vois un tel soin apporté sur Aliexpress. :ouah:

En déballant je tombe sur une buse de belle facture, ça fait plaisir ! :frime:
    Le porte buse est quasi identique à celui de Suttner, on retrouve bien le cône en plastique bi composant dur et souple. Le matériau souple est un peu différent, c'est même un peu plus mou.
    Dans l'ensemble c'est très bien fini et le vendeur a suivi ma demande à la lettre. Je l'ai payé 8,64€ avec coupon de 5€ à la première commande, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
    Reste à voir la qualité du jet de la buse avant de dire que c'est un sans faute, mais le premier ressenti est très bon. :super:

• J'aime J'aime x 1
  20. Sac

By:SacDeLait24 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2022
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Je tiens à dire que j'adore te lire @Jul01! Tes posts sont bien détaillés, tu as des images de haute qualité et tes explications sont claires! Tu es une vraie mine d'or!

Merci pour le retour concernant le setup de buse mosmatic! Ici au Canada, on ne peut pas acheté directement chez Mosmatic puisqu'ils ne vendent qu'aux autres entreprises. Je dois donc passer par un intermédiaire inévitablement. J'ai réussi à trouver un intermédiaire qui fait des prix raisonnables. Il est environ 10$ en dessous des autres concurrents en ligne. Dans le catalogue canadien de Mosmatic, il y a le setup complet de la plug + porte buse + caoutchouc protecteur, mais sa semble ne pas exister quand mon intermédiaire donne le numéro de produit chez Mosmatic. Je te glisse un exemple du setup en image [​IMG]
    Donc pour l'instant, on est dans l'impasse. J'ai envoyé l'image à mon intermédiaire et j'attends son retour

C'est génial pour ta buse tout droit sorti d'Aliexpress! J'ai hate de voir si la qualité du jet est aussi au rendez-vous. Si tout est bon, le retour sur investissement est phénoménale! Reste à savoir si le setup de la buse est tout collé ensemble ou bien s'il sera possible de défaire les pièces pour les remplacer au besoin dans le futur. Quoique, si tu dois remplacer quelque chose, il serait plus judicieux d'en racheter un nouveau du même vendeur que de réparer. :lol1:

Je suis présentement en train de travailler sur un petit projet avec pistolet mosmatic. Dès que je termine le tout, je vais poster dans ce thread. Je travaille aussi sur un projet de deionisateur d'eau. Encre une fois, je vous tiendrai au courant et je ferai un nouveau post.

Désolé d'avance des anglicismes! :rouge1:

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !