Nettoyeur haute pression Pistolet court/accessoires MOSMATIC - R+M/SUTTNER - MTM Hydro - IDROBASE

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par Jul01, 1 Octobre 2022.

Partager cette page

1. Pil

By:Pilpoil29 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    @Jul01 Au moins ma commande aura été traitée en une journée, c'est déjà ça de pris :lol1:
    Création automatique comme je disais, heureusement, j'ai tout mon temps :)

Capture d’écran 2023-04-29 18250.jpg

Il n'y avais pas de raison que ça se passe autrement que d'habitude, d'où mon étonnement sur le moment ahah, pour limiter les stocks ils commandent directement chez Mosmatic à chaque fois je pense.

Ils ne rigolent pas les chinois, ils y vont directement à la colle ! :mdr4:
    Sur du 1/4 le 55 devrait passer, par contre sur le 1/8 des buses Mosmatic je ne suis pas sûr @Jul01 , c'est pour ça que je viens justement d'acheter le 542, il est prévu pour les filets hydraulique avec un pas plus fin.

Sinon ça fait du bien de voir du matos respecter les caractéristiques techniques promise par le constructeur :D

Kranzle 1.jpg

Kranzle 2.jpg

• C'est cool C'est cool x 3
  2. Jul01

By:Jul011 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Autant mettre un peu plus et être certain d'avoir un diamètre adapté à ton nhp :super:

3. Jul01

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    J'ai moi-même été très surpris quand j'ai vu ta notification de livraison! :haha:
    J'aurai plutôt tendance à penser qu'ils attendent un certain montant avant de commander chez Mosmatic, d'où les délais plus ou moins longs selon la demande...y a plus qu'à espérer qu'elle soit forte en ce moment. :lol1:

Je ne sais pas avec quoi ils ont scellé la buse, mais en tout cas ce n'est pas prêt de bouger! :xx:
    En ce qui me concerne je ne cherche pas à avoir un montage définitif, je préfère que ce soit démontable et ce sans devoir sortir le chalumeau. Le 542 pourrait donc bien m'intéresser si tu dis que c'est adapté pour les installations hydrauliques avec filetages fins, je vais me pencher sur le sujet. :super:

• C'est cool C'est cool x 1
  4. Jul01

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Pour ceux qui seraient tenté par le MTM SGS35, il a sacrément baissé sur le site italien Car Care Detailing. Il y a toujours 25€ de frais de port mais à ce tarif, cela devient intéressant (il faut créer un compte client pour voir le tarif baisser) :
    https://carcaredetailing.com/prodotto/mtm-idropistola-sgs35-azzurra/

Et quitte à amortir les frais de port et faire d'une pierre deux coups, la foam lance MTM PF22.2 est également à un super tarif (malheureusement en rupture en ce moment) :
    https://carcaredetailing.com/prodotto/mtm-lancia-schiuma-pf222/

• C'est cool C'est cool x 2
  5. Pil

By:Pilpoil1 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    @Jul01 J'avais l'habitude de travailler avec le 577, qui se présente sous forme de pâte/gelée, d'où le soufflet à l'arrière du flacon pour pouvoir faire sortir la résine.
    Le 542 lui est très liquide pour mieux s'étendre entre des pas de filet fin type hydraulique et surtout de petit diamètre. Donc mieux adapté aux buses de 1/8 qui nous concernent.(viscosité nettement inférieure à celle du 577)
    Le couple de rupture pour du M10 est à 15Nm, contre 33Nm pour le 577, qui se démontait déjà avec des outils conventionnels.
    Avec le 542, tu restes donc sur du démontable facilement sans devoir sortir le chalumeau je te rassure :)

Top le prix du SGS35, malheureusement pour moi il ne livre pas en Belgique ::/:

Mais perso ce que j'attend surtout avec impatience c'est ton retour sur la gâchette :D
    Si elle n'est pas plus fatigante que le système Suttner/Mosmatic, il sera miens.
    Je voudrais me faire un gun full inox , d'où mes récente commande de raccords.
    Je vais passer commande chez Auwatec pour des buses en céramique, comme ça je pourrais comparer les deux. Enfin dans un mois ou deux quand j'aurais reçu les Mosmatic :mdr4:

6. Jul01

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @Pilpoil
    De toute manière je vois que la dlc de mon bloc écrou est passée depuis 2 mois, vu que je n'ai pas envie de refaire le joint dans 6 mois, je vais devoir reprendre un produit. Je vais très certainement suivre tes conseils et tester le 542. :super:

Je n'ai toujours pas pu laver la voiture à cause de la météo et cela semble également compromis le weekend suivant, mais je prendrai malgré tout le temps de brancher le nhp et de faire un essai même si je ne fais pas de lavage. Sinon tu risques de patienter encore un peu si je dois attendre que le temps soit propice, j'essaie de te faire un retour ce samedi. :clin:

7. Pil

By:Pilpoil2 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    Merci @Jul01, mais ne t'embête pas pour moi, lave ta voiture quand tu le pourras et ça sera déjà très gentil de ta part d'avoir un retour sur ce gun :;):

8. Jul01

By:Jul012 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @Pilpoil Je t'avouerai que j'en ai marre d'attendre la météo clémente pour pouvoir l'essayer, donc le test sera fait très rapidement...avec ou sans lavage de la voiture. :haha:

• Rigolo Rigolo x 2
  9. Jul01

By:Jul015 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    :coucou: Petit retour de ma première commande chez Auwatec...et qui sera très certainement la dernière chez eux! :fesses:

Ayant l'intention de réutiliser mon vieux K4 Compact avec ma cuve ibc, je parts dans l'idée de racheter un flexible plus long (je n'aurai pas dû vendre le karcher 10m, mais impossible de deviner que les restrictions d'eau allaient devenir récurrentes) et de me confectionner un petit gun de qualité pas trop cher avec mes connecteurs Ali neufs qui dorment dans un tiroir.

En regardant le tarif actuel du flexible Karcher, je me suis rendu compte que je pouvais avoir du Suttner chez Auwatec pour le même tarif.
    Je leur passe donc commande le 23/04 pour un flexible lisse renforcé, un pistolet Suttner ST2300 tout simple sans aucune option, ainsi que deux porte buses (un bi composant/inox pour le MTM et un second pas cher bi composant/acier zingué pour ma config Karcher), deux buses dont une céramique et un raccord rapide.

Tout les articles sont censés être en stock d'après les indications du site, le mardi 24 je vois que la commande a été traitée et qu'elle est en attente d'expédition. Fin de semaine la commande n'a toujours pas bougée, je décide d'envoyer un mail pour savoir quand elle sera remise au transporteur...cela restera sans réponse.

Le 03/05 je reçois un mail de UPS pour la prise en charge du colis, la joie fut de courte durée quand j'ai constaté sur le site que la commande était partiellement expédiée et que l'on n'avait pas jugé nécessaire de m'en informer! S'en suivra un mail pour avoir des explications...qui restera sans réponse bien évidemment.

Je reçois le colis aujourd'hui, je constate en effet qu'il manque la buse céramique et le raccord rapide...en revanche je me fait la réflexion que le flexible que j'ai commandé ne ressemble pas à celui que j'ai reçu. :hein:
    Après l'avoir examiné sous toutes les coutures, je constate qu’ils m'ont envoyé un flexible torsadé de marque italienne sans même me le dire! :rouge-49:
    Alors certes il est de bonne facture et présente des caractéristiques similaires mais ce n'est absolument pas ce que j'ai commandé, je voulais un modèle lisse (torsadé c'est super relou à nettoyer comme sur mon Kranzle).

Entre la communication inexistante, la commande incomplète et le flexible italien glissé en loucedé en espérant que le con sommateur n'y verra que du feu...je crois qu'on peut difficilement faire plus! Qu'ils aillent se faire ramoner le conduit avec du gravier ! :baton1:

On verra comment ils réagissent à mon dernier courrier, mais ce n'est même pas dit qu'ils répondent !

• C'est pas cool C'est pas cool x 2
    Dernière édition: 5 Mai 2023
  10. Pil

By:Pilpoil5 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    Décidément @Jul01, on a pas de chance avec les Allemands, les deux seuls sites de vente complet pour du Mosmatic ou Suttner sont visiblement aussi foireux l'un que l'autre :nul:

J'ai moi aussi fait une commande chez Auwatec début de semaine, juste deux trois raccords et buse céramique pour comparer avec les Mosmatic, et ça reste "prêt pour livraison" depuis.

Capture d’écran 2023-05-05 195114.jpg

Pourtant, tout étaient en stock d'après leur site...

11. Jul01

By:Jul015 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Incroyable mais vrai...j'ai reçu une réponse à ma réclamation à 19h10 qui m'a légèrement contrariée, je vous laisse juger du foutage de gueule ! :pendu:

La suite s'annonce compliquée vu comme c'est parti !

Bon courage pour ta commande @Pilpoil :indecis:

12. Jul01

By:Jul016 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    :coucou:@Pilpoil

Je te fais un retour sur le MTM SGS35, le beau temps était au rdv et j'ai enfin pu le tester comme il se doit. :super:

Je vais faire court, c'est un très bon short gun!
    Le pivot fait le job, il ne se verrouille pas sous pression et apporte une certaine liberté de mouvement. Ce n'est pas encore au niveau du Mosmatic, mais ça le fait quand même.

Il encaisse sans broncher la puissance du Kränzle, on ressent un léger coup de bélier (tout comme le Mosmatic) mais c'est moindre. La gâchette s'enclenche sans trop d'effort, je pensais qu'elle serait plus souple sous pression mais ça reste relativement confortable. J'aurai du mal à départager la gâchette LTF et celle du MTM, les deux sont très bien.

La prise en main est également bonne, mais j'ai une petite préférence pour le Mosmatic qui est un peu plus compact.
    De mon point de vue, ça reste une excellente alternative au Mosmatic pour un budget inférieur.

J'ai essayé de faire une vidéo pour montrer le pivot en action sous pression, mais la qualité n'est pas au rdv. Je la poste tout de même, mais ce ne sera sûrement pas très parlant.
    https://www.youtube.com/shorts/1ornP6nXWw0

• J'aime J'aime x 3
  13. Pil

By:Pilpoil6 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    Bon courage à toi aussi @Jul01 pour ta réclamation, ça s'annonce effectivement folklorique...

Super ton retour sur le SGS35, merci. Ca me rassure que tu ne saches pas départager les deux systèmes de gâchettes, ça veut dire que le MTM ne devrait pas être trop fatigant pour moi :super:

Par contre, chose que je ne m'explique pas, le pivot de mon ST-2600 est devenu super dur depuis que je lui ai mis un raccord 3/8 au cul :hein:.
    A vide, c'est pareil qu'avec la réduction M22-3/8, par contre en pression il ne bouge presque plus. Si c'est ça dont les possesseurs de Suttner à pivot se plaignent, je comprend mieux !
    Je vais investiguer quand j'aurais reçu les pièces (si je les reçois un jour :lol1:).
    Il y a un raccord inox chinois en NPT dessus, je n'avais que ça en stock, donc du filet conique.
    La réduction était en BSP, pas BSPT, et donc pas de filet conique, peut être que ça vient de la, pourtant je n'ai pas l'impression d'être en butée dans le gun.
    Bref, je vous tiendrais au courant

14. Jul01

By:Jul0114 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @Pilpoil
    Je vais déclencher un litige PayPal, ils ont totalement ignoré ma réclamation, ça leur en touche une sans faire bouger l’autre pour rester poli ! :chante:

De ton côté toujours rien ?

Concernant ton Suttner, c’est curieux que le pivot soit devenu plus dur sous pression depuis que tu as changé le raccord en entrée…est-ce que le débit ne serait pas plus important avec ce dernier ?

15. Jul01

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Aujourd’hui j’ai passé un coup de Belgom sur les parties en laiton de mon Mosmatic qui commençaient à ternir, c’était l’occasion de le démonter pour voir ce qu’il a dans le ventre.
    Du coup j’ai fait de même avec le Suttner et le MTM pour observer les différences.

Suttner ST2300 à gauche, Mosmatic au centre et MTM SGS35 à droite :

Les sections de tubes sont de même diamètre sur les trois, en revanche le MTM est bien tout en inox contrairement aux deux autres.

Le Suttner et le Mosmatic sont strictement identiques au niveau du corps en laiton qui abrite le clapet.
    D’ailleurs on remarque sur le Suttner qu’il y a un trou non utilisé, celui-ci sert à fixer les platines triangulaires pour le système LTF (option non présente sur celui-là).
    Les gâchettes en plastique sont également identiques avec ou sans LTF, un trou est prévu pour y loger une bille.

Cela confirme bien les propos de Matt Moreman de chez OG, le Mosmatic n’est ni plus ni moins qu’un pistolet Suttner dont le pivot a été amélioré.
    Cela présente l’avantage de pouvoir trouver facilement des pièces de rechange pour la maintenance (le clapet notamment).

• J'aime J'aime x 1
  16. Zoltann

By:Zoltann14 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello @Jul01

Et du coup question con, est-ce qu'il te parait possible de monter le pivot Mosmatic, sur le MTM ? Sous réserve de trouver le pivot au détail ?

17. Jul01

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Salut @Zoltann

Oui c’est possible de monter un pivot Mosmatic sur le MTM, mais ça requiert sûrement quelques compétences et outils pour adapter. Un exemple ici avec ce pivot Mosmatic (uniquement dispo US) avec l’entrée en 3/8 comme sur le Mosmatic OG :

Edit : C’est relou je n’arrive pas à mettre le lien ! Tape “Mosmatic 32.779” sur Google images et tu devrais voir le gun modifié sur Reddit.

Dernière édition: 14 Mai 2023
  18. Fra

By:Fran04714 Mai 2023
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Pour le pivot qui ne tourne pas, si certains se souviennent, j'avais acheté un pivot aliexpress pour mon pistolet Aliexpress. Rapidement, le pivot ne tournait plus. Il y a environ 6 mois, j'ai acheté un nouveau tuyau de 10m de marque Karcher (j'ai l'équivalent du K7, mais le modèle précédent), mais le modèle anti-noeud (gris) : il se trouve qu'il a un pivot à l'une des extrémités et qu'il ne bloque pas même sous pression. Je trouve que c'est une bonne alternative au pistolet avec pivot, pour ceux qui souhaitent rester avec leur pistolet ali et avoir un tuyau de qualité (celui d'ali a éclaté au bout de 18 mois).

• C'est cool C'est cool x 3
  19. Pil

By:Pilpoil15 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    @Jul01
    Non toujours rien de mon coté.
    C'est quand même dingue qu'ils ne te répondent même pas ::(1:
    Note pour plus tard en tout cas...

Oui effectivement débit différent, je suis à 10l/min avec le K 1152, alors que j'était à 8,5l/min avec le AVA et 6,6l/min avec le vieux K4 quand le pivot tournait (presque) tout seul.
    Peut-être que cela vient de là, mais j'ai quand me un gros doute. Il faut forcer comme un bœuf pour le faire tourner sous pression maintenant. Même à vide il y a une résistance.
    De toute façon, maintenant que j'ai le Kranzle, un pivot sur roulement à bille me semble plus confortable, du coup j'ai fais un petit ajout sur ma commande G&G :chante:.

Super le comparo des trois gun ouverts, on est fixé sur les composants maintenant :super:
    L'angle de sortie est visiblement un peu plus fermé sur le MTM, ça doit être moins fatiguant pour les longs moments d'utilisation.
    A contrario, bien que plus léger, son épaisseur en mains, elle, doit être pénalisante à ce niveau là non ?

@Fran047 Tu as tout à fait raison, j'en avait acheté un quelques semaines avant que mon Karcher lâche et c'est vrai que le pivot est top.
    Combiné à celui du ST-2600, c'était le pied :)
    En plus, avec son revêtement lisse, il est très facile à nettoyer. Exactement ce que @Jul01 aime, sans retourner le couteau dans la plaie... :lol1:

• Rigolo Rigolo x 1
  20. Jul01

By:Jul0117 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @Pilpoil
    Tu as bien fait de commander le pistolet Mosmatic, ça prend tout son sens avec le Kranzle. Tu ne seras pas déçu, je te le garantis. :super:

Sinon suite et fin de l’épisode Auwatec, ça s’est réglé de manière expéditive! :gun2:

Plutôt que de faire un litige PayPal qui allait traîner en longueur, j’ai procédé différemment et ce fut radical!
    Hier à 19h30 j’ai envoyé un mail relatant les faits avec toutes les photos et éléments en ma possession directement à la maison mère Suttner et Auwatec en Cc.
    À 19h45 je vous laisse deviner qui m’a répondu après un long silence!
    Il suffisait juste de vider son sac en place publique pour que ça bouge…en guise d’excuse, on m’a répondu que le fournisseur avait déménagé et que c’était compliqué d’avoir les produits en ce moment.
    Mais bien sûr…donc tu te permets d’envoyer de la came de dépannage sans m’avertir au préalable et tu fais le mort quand je te demande de rectifier le tir…bref grosse distribution de mandales par paquets de 12!
    Notre pauvre vendeur victime de ma méchanceté finit par se vexer et demande le renvoi de toute la marchandise pour me rembourser…tu peux toujours te gratter, tu vas honorer ma commande et reprendre ton tuyau à tes frais!
    Finalement il va régler définitivement le problème ce matin en me remboursant le flexible et les pièces manquantes et me dire qu’il refuse de me vendre quoique ce soit d’autre parce que je le fais passer pour escroc…décidément c’est compliqué de satisfaire la clientèle de nos jours. :mdr:

Entre la tromperie sur la marchandise et maintenant le refus de vente, j’aurai tout vu! Je lui ai remis une dernière cartouche histoire qu’il comprenne bien que ce n’est pas lui la victime, mais visiblement il a du mal à s’y faire.

Bref j’ai gagné un flexible gratos (qui ne correspond pas forcément à mes attentes, mais qui fera l’affaire) mais j’ai perdu mon temps et il me manque toujours des pièces que je vais sûrement avoir un peu de mal à trouver.
    En espérant que ça lui servira de leçon…tu veux jouer, ça tombe bien je suis joueur ! :dent:

Première et dernière commande chez eux, cela va sans dire! :chante:

Dernière édition: 17 Mai 2023

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !