Nettoyeur haute pression Pistolet court/accessoires MOSMATIC - R+M/SUTTNER - MTM Hydro - IDROBASE

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par Jul01, 1 Octobre 2022.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm2 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :super: Quand tu es lancé @Jul01 on t'arrêtes plus!!! :mdr1::mdr1:
    Franchement top!!
    Cette alternative est très intéressante et va en intéresser plus d'un (dont moi) étant dans un budget plus intéressant que plus de monde peut se permettre, tout en conservant la majorité des qualités. Merci pour le temps que tu as dû y passer. :chinois:
    Si le pivot est juste un peu moins bien que le mosmatic tout en gardant le confort que cela apporte, cela peut être plus que tentant..

• Rigolo Rigolo x 1
  2. Jul01

By:Jul013 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Yes je suis chaud ! :goth: :haha:

C'est bien de vous faire rêver avec ce qu'il se fait de mieux et de plus cher, mais il faut que tout le monde y trouve son compte aussi. :clin:

Hormis le pivot moins souple, l'adaptateur supplémentaire (entre le pistolet et le connecteur) qui doit rallonger le pistolet de 1 cm et la buse Suttner inox au lieu de Mosmatic, pour le reste c'est strictement la même chose.

• J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 3 Octobre 2022
  3. Jeremiebm

By:Jeremiebm3 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Si on fixe directement le connecteur plastique karcher où nilfisk à l'entrée sur le pivot, petite question le dernier raccord mâle est pourquoi vu que tu as dit que pour la sortie il n'avait que des femelles et devaient du coup rajouter un 1/4 1/4 inox?

4. Jul01

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Le connecteur plastique Kärcher ou Nilfisk se fixe en effet directement sur le pivot qui a un filetage en M22, par contre vu que le connecteur rapide est en 1/4 femelle et que la sortie du pistolet est en 1/4 femelle également, il faut un raccord 1/4 mâle - 1/4 mâle entre les deux.

Sinon le dernier raccord 1/4 mâle en photo, c’est le raccord rapide à mettre sur la buse.

J’essaie de trouver des photos qui seront plus parlantes, mais je n’ai rien vu pour l’instant. Si je mets la main là-dessus, je compléterais le sujet pour que ce soit plus compréhensible.

5. ninic

By:ninic3 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    620
    Notes:
    +620 / 0
    @Jul01, tu es devenu le pro du :gun2:
    Par contre l’idée de config à des prix différents. :super:
    Je tourne avec un ali de base qui fonctionne plutôt bien sauf la gâchette un peu duraille :baton1:

• C'est cool C'est cool x 1
  6. Jeremiebm

By:Jeremiebm3 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :660127: j'avais pas percuté qu'il y avait pas le connecteur avec la sortie 1/4 sur la buse et était séparé :super: (alors que je l'ai vu sur l'autre config d'hier ou il y en a un plus épais mais avec plus de filetage.. j'ai les fameuses en plastiques tout intégré donc cela m'a pas effleuré l'esprit :lol1:)

• Rigolo Rigolo x 1
  7. Jul01

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Je vais faire mon possible pour vous trouver plusieurs configurations qui puissent convenir à toutes les bourses, par contre c’est plus compliqué pour de l’entrée de gamme car les fournisseurs en Allemagne ont beau être moins cher, les frais de port étant élevés cela devient moins intéressant si l’on fait un setup à 60 balles avec 20€ de frais de port.

Je vais aussi regarder du côté des distributeurs Suttner en France, ils revendent plus cher mais les frais de port sont aussi moins élevés, peut-être que j’arriverai à compromis sur une config entrée de gamme.

J’étudie tout ça dans la semaine et je vous tiens au courant.

• J'aime J'aime x 3
  8. Araeftw

By:Araeftw3 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Sujet intéressant mais mon pistolet aliexpress fait le même taff pour 30€...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. Jul01

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Au même titre que des outils Dexter qui permettront de faire le même boulot qu'un outillage Facom....mais dans quelles conditions et pour combien de temps ?

10. Zoltann

By:Zoltann3 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Comme déjà échangé sur un autre topic @Araeftw, essaie un pistolet de cette qualité pour te faire une idée, plutôt que de porter un jugement sans fondement.

Et comme remonté par @Jul01, au delà du confort, il y a aussi la question de la durabilité qui n'est pas la même, notamment de par la matière des deux produits, d'un côté du laiton, de l'autre de inox.

11. Jul01

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Pour avoir eu le pistolet Ali noir 1er prix (si c'est bien celui-ci que tu possèdes), je peux clairement dire que c'est un jouet. Ceci étant ça rince et c'est maniable, la plupart n'en demanderont pas plus et je peux le comprendre.

Maintenant c'est comme tout, si on veut du matériel agréable utiliser et durable cela a un coût, sans pour autant aller jusqu'à se payer le top du top.

Ne serait-ce qu'un entré de gamme chez Suttner, par exemple le ST-2300 sans option particulière (pas de pivot, ni gâchette progressive), ça n'a déjà rien à voir et ça reste accessible : https://auwatec.de/gesamtangebot/ho...olen/st-2300/hochdruckpistole-st-2300-e-22-ag

12. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
  13. Araeftw

Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Je lave en moyenne 15-20 voitures par mois, ce qui est plutôt "sympa" comme rythme. J'ai 0 fatigue, 0 souci de maniabilité rien.
    Je ne doute pas que ce que vous proposez fait "pe" mieux le boulot et je ne porte pas de jugement vu que je n'ai pas essayé.
    Par contre le pistoler à 30 balles, ça fait 1 an (je crois), il a vu de nombreux lavages, de chutes, etc, tout ce que vous voulez ...Et ça bouge pas ...C'est tout ce que je dis.
    Vous me faites juste pensez exactement à tout ce que je reproche à ce monde du detailing : du show du show du show ...

14. Béhième

By:Béhième3 Octobre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Du même avis et ton sujet m'intéresse clairement.

J'ai du 1er prix aliexpress depuis 2 ans.
    Je lave beaucoup, il fait le job, mais et c'est là que je suis pas contre avoir des conseils/avis.
    Avec mes problèmes de tendons, il m'est très difficile de l'utiliser, on ressent toute la puissance et pourtant le nilfisk ne sort que 520 L/H.
    Faire un lavage avec lui est une corvée et c'est difficile, je paie la douleur imposée pendant plusieurs jours après.

A contrario, sur mon nhp Ava qui sort 730 L/H, j'ai le pistolet 0 force et même avec mes problèmes de tendons, je ne ressent pas la puissance et je peux laver sans rencontrer de soucis.

Maintenant en terme de qualité faut être honnête, sur le Ava, oui on ressent pas la puissance, c'est hyper confort mais c'est made in plastoc.

15. jpa

By:jpabea3 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    J'ai le Bear Force (lien @Zoltann) depuis 18 mois. J'ai mis un pivot au cul en laiton, effectivement pas fiable du tout cette saloperie, retiré depuis (y compris une version non ali et provenant d'un shop partenaire). Le connecteur rapide laiton de tête pour la buse commence lui aussi à déconner et il faut que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois pour avoir un enclenchement correct. Pour le prix, le pistolet est bon mais effectivement je suis pas pleinement satisfait de l'ensemble.
    Perso, je regarde cet article de @Jul01 avec un grand intérêt. Si je peux avoir un vrai pivot (intégré) et du plus agréable en utilisation sans complètement exploser le budget, je vais pas m'en priver.
    Question annexe : avec quelle buse travaillez-vous le plus ? La 25 verte ou la 40 blanche ?
    Perso, la 40 blanche me convient pour 95% du temps.

16. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je ne sais pas pour les autres, j'ai beaucoup utilisé la blanche, maintenant j'utilise plus la verte.
    En tout cas pour mon nilfisk, je la trouve moins agressive niveau perf.
    L'une ou l'autre, je pense que ça dépend du nhp que tu possèdes.
    Sur le Ava j'utilise celui d'origine et le jet/puissance c'est réglable.

• C'est cool C'est cool x 1
  17. Araeftw

Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
  18. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Sauf erreur je crois que j'ai le même Nilfisk que toi, le E145 et effectivement sur des prépas ou je vais rincer plusieurs fois le véhicule notamment, bien que je sois encore pas si vieux, je finis la journée avec la main droite "fatiguée", voir même douloureuse avec le pistolet Ali et c'était clairement une des raisons pour lesquelles après multiples discussion avec @Jul01 , j'ai voulu passer sur un pistolet au dessus.

Autant ou le pivot intégré, je pense que je vais quand même kiffer, mais c'est moins pénalisant que de plus arriver à activer le pistolet en fin de journée ><

Depuis un moment, je n'utilisais plus que la buse verte moi aussi, la buse Mosmatic/Suttner que je me suis préparé est en 40°, comme la blanche. Je verrais si ca me va ou si je m'en fait une deuxième en 25°.

@Araeftw Oui les prix sur Ali ont explosés :(

"mon pistolet aliexpress fait le même taff pour 30€", tu fais bien une comparaison entre ton pistolet aliexpress et nos potentiels pistolet bling bling là non ? ::/:

19. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
  20. Araeftw

Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    @Zoltann Oui. Je tourne avec le nilfisk de 160 bars et j'ai 0 fatigue. Et j'ai pas la carrure de hulk ... :D

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !