Tu vas dans un autre commissariat. Ta vie ne va pas s'arréter parce qu'elle est flic et son mec aussi ??? Ils sont là pour assurer la sécurité et non abuser de pouvoir. Alors demain ils te massacrent et brulent ta voiture et tu fais quoi ?
Ce genre de comportement n'a rien d'exemplaire et faut pas te laisser faire ! Peu importe ce qu'il s'est passé entre vous, il est question ici d'abus de pouvoir !
+1. Et une petite lettre au procureur de la République, histoire de lui expliquer ton étonnement face aux comportements de ces personnes qui se revendiquent comme personnel de la loi.
Je ne pense pas qu'il sorte sa plaque à chaque fois pour faire le beau. J'aurais bien aimé qu'il me la sorte sa plaque pour voir ses "arguments". Surtout quand il s'agit de problèmes civils qui ne sont pas le domaine d'action pénal de la police ou de la gendarmerie. Ces comportements n'ont pas leur place dans les institutions de la République, car ils "dénigrent" et "portent préjudice" aux autres honnêtes et valeureux policiers ou gendarmes qui se battent tous les jours pour nous les citoyens. Un seul comportement de brebis galeuses comme ceux-là et ce sont des milliers de policiers qui sont malheureusement remis en cause.
Là c'est pas très malin de leur part... Tu as tous les éléments de preuve pour leur faire comprendre de se calmer. Harcèlement moral, menaces avec ordre de remplir une condition, appels téléphoniques malveillants réitérés, etc... (sans parler de la circonstance aggravante liée à leur profession et du vol des biens t'appartenant). Un bon avocat va se régaler avec de si beaux spécimens...
Il a sorti sa plaque, car a la base madame m'a dit qu'elle me quittait pour se retrouver seule, prendre un nouveau bol d'air... 1 semaine après, je la croise en ville main dans la main sortant d'un restaurant avec le vieux... Bien sur, choqué ensemble... Moi j'avais fais regarder les factures téléphoniques et je m'étais aperçu des coups de fils téléphonique depuis janvier à 23h30 le soir... Du coup je lui demande des explications, ce qu'elle peut trouver à un mec qui a 20 ans de plus...depuis combien de temps ça dure... Pourquoi avoir signer avec moi l'achat immobilier début mars si elle fricotait déjà depuis janvier... Lui pas content, il sort sa plaque et me sort qu'il fait un rapport si je continu... Je lui dis d'aller se faire foutre et qu'il n'est pas en service donc... Il me sort qu'il est en service et que ce que je viens de dire c'est une insulte a agent... Je lui ai fait comprendre d'aller se faire voir... J'avais le casque moto a la main, je peux vous dire que ça me démangeait...
Ne leur donne pas raison en agissant de la sorte. Il ne faut pas que tu te mettes en porte à faux. Vu le comportement qu'elle a eu, je suis désolé d'être aussi franc avec toi, mais sincèrement : tu ne rates rien et tu trouvera facilement une bien belle personne pour l'oublier.
C'est quand même 7 ans... Fiancée, pacser et achat immobilier signer... Ça fait quand même mal... Et surtout, comment ravoir confiance en une nouvelle personne...
Malheureusement la vie est ainsi. Imprévisible. La chance que tu as eu, c'est qu'elle parte juste au moment de la signature, pas 15 après et qu'elle te demande la moitié du bien. Moi je pars du principe, que lorsque quelqu'un te fais du mal dans ta vie, un jour ou l'autre, la vie se venge et lui fait payer la note. PS : Mon ex, j'étais fou amoureux d'elle, j'ai renoncé à des projets pro en demandant une mutation vers chez elle. Et du jour au lendemain elle me quitte en disant à ses parents que j'étais parti trop loin pour faire ma vie avec elle. Après quelques mois de pire malheur, je la remercie tous les jours de m'avoir quitté car : J'ai une femme formidable, des beaux enfants, et une situation pro presque comme je l'imaginais. Carpe diem.
Oui c'est sur... Après c'est clair que la trouille est la constamment... Des que je sors en bécane, je suis la en train de me dire, j'espère que je vais pas subir un contrôle de sa part ou de son nouveau mec... Il serait capable de m'emmerder et trouver forcément quelques choses... Pareil, mon père sort beaucoup en scooter plutôt que la moto... On sait jamais non plus... Surtout qu'on est a quoi... 1,5 km du commissariat et qu'ils passent forcément devant la maison pour rejoindre la rocade...
Putain j aimerais pas etre a ta place,ca doit etre hyper stressant... L autre te sort sa plaque en fesant le super flic,je me demande s il ferais pareil dans une grosse banlieue parisienne ^^ Je comprend ta colere car tu doit te sentir impuissant envers eux,mais il y a des procedure,faut pas non plus te laisser marcher dessus,essaie de porter plainte dans un autre comissariat,tu ne peut pas rester sans rien faire. Bon courage et garde la tete sur les epaules dans ces moments difficiles
+1000 avec Jama, je crois aussi en la justice immanente.... certes ta situation n'est pas facile à vivre à l'instant présent, mais c'est certain le soleil va briller à nouveau pour toi Thomas, je suis divorcé et remarié depuis 5 ans et super heureux, le temps effacera tes blessures et il ne faut pas regretter une telle personne car comme déjà dit, ce qu'elle te fait aujourd'hui elle te l'aurai fait de toutes façons un jour ou l'autre... le souci c'est que dans tes propos on a l'impression que tu l'aimes encore et que toutes les tracasseries que tu veux lui faire subir sont une (mauvaise) raison pour garder un contact avec elle mais c'est une réaction classique et connue lors d'une séparation (ne tombe pas dans le harcèlement surtout car là son copain ne se gênerait pas pour t'en faire baver) et surtout, surtout garde ton énergie pour tourner la page et rebondir !!
J'avoue que oh oui je l'aime encore...pas celle qu'elle est devenue mais toujours sur celle qu'elle était...
Quelques conseils, en toute modestie, étant moi-même en instance de divorce. Trouve toi d'abord un bon avocat (ancien bâtonnier c'est le top), à qui tu pourras exposer ton histoire, les faits que tu reproches à ton ex, les preuves dont tu disposes, qui seules comptent devant un tribunal. Etre écouté et conseillé par un professionnel du droit sur ce qu'on peut faire ou pas est essentiel. Relis ensuite bien ton contrat de PACS. Ce n'est probablement pas pour rien que ton ex et son amant cherchent à t'intimider pour le résilier à la sauvette. Dans le mariage, le vol entre époux n'existe pas, ce n'est pas le cas à ma connaissance avec le PACS. Si ton ex est partie avec du mobilier qui t'appartient (payé par toi, avec facture à ton nom), il y a vol. Et bien sûr, évite de tomber dans leurs provocations, toute forme de violence est à proscrire. Il faut ranger au musée des souvenirs les sentiments qu'on a eu pour son ex. La meilleure défense c'est l'attaque. Tourner équitablement la page de cette histoire te permettra de mieux commencer une nouvelle page de ta vie.
J'ai pas les moyens pour un avocat ^^ Non pour le contrat Pacs, c'est moi qui l'ai rédiger donc rien de spécial, les biens de chacun appartiennent à chacun que j'avais mis...