Pensez vous, comme moi, sortir du diesel et revenir à l'essence ?!

Discussion dans 'Le bistrot' créé par wakiza, 1 Octobre 2017.

Partager cette page

1. flantier

By:flantier3 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Les batteries, justement! Sais-tu pour combien de temps sont-elles données?

2. boubou

By:boubou3 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2017
    J'aime reçus:
    76
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    Vw polo / AUDI A3 sportback
    et les batteries sont toujours en location ou pas ???

3. Marc 45

By:Marc 453 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    WRX 8 SW / WRX STI 11
    Prénom:
    Marc
    À ma connaissance pas pour les hybrides

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. kae

By:kaes3 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    Pour ma part si j'aurais pu j'aurais acheter une essence mais quand une recherche un grande berline ou break d'occasion avec un oeuvre chevaux c'est pas simple. Donc diesel un peu par dépit.

5. bas

By:basilic4 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    29 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Exactement comme moi Kaes, comme dis plus haut, a titre perso, j'ai toujours acheté des essences (j'habitait en ville) puis je me suis éloigné de mon taff (72km quotidien soit entre 12k et 15k km/an) mais j'ai continué en essence et pris plus puissant, plus sportif lol.

Ma voiture me sert pour ainsi dire que pour aller au travaille et c'est un vrai plaisir d'y aller (et d'en repartir aussi).

Mme a voulu un grand break pour logé la famille et accessoire (poussette etc..) en remplacement de ça Mégane 1.6 essence, c'est ça voiture qu'on utilise pour tous le reste (tracté, vacances, course diverse et aussi aller a son taff) elle doit faire dans les 20k-25k km/an, mais impossible de trouvé un essence raisonnable, on avait le choix entre des diesel (parfois inimaginable 80cv pour 2T) ou des essence de 200 voir plus (type Octavia RS) mais Mme aime pas trop les voitures puissante. On a donc fini avec un mazout de 140cv (a la limite basse pour moi pour les 2T du véhicule je vissait un mini a 150cv).

Donc oui en neuf on a réellement le choix (faut le dire vite les budgets limite aussi) en occasion, c'est mort. j'ai un ami qui a cherché un scenic 2L essence (grande famille et trajet de moins de 5km quotidien), il a fallu qu'il fasse 1000km pour aller le cherché tellement c'est courant...

6. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm4 Octobre 2017
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    +1

Je rappelle que je suis passé d'une Mercedes Classe A diesel à un Toyota C-HR Hybride/essence.

A moitié d'accord avec toi.
    En ville, l'hybride c'est top c'est clair.
    Sur autoroute, sur le même trajet (300km d'autoroute, au régulateur, autour de 130km/h), la Classe A faisait 4,8L là où le C-HR Hybride en fait 5,8L.
    Je pense que le C-HR version essence ferait plus de 5,8L sur le même trajet.
    La batterie aide peu, mais assez pour compenser les 50kg de plus.
    Par contre, je pense que pour une hybride rechargeable (ex Golf GTE) qui trimballe 300kg de batterie, là oui c'est pas rentable sur autoroute.

Et niveau accélération, sur les départs arrêtes je bouffe les 3/4 des voitures avec à peine 122ch.
    Sur les reprises, ça se sent aussi quand la batterie aide.

@pat Je me souviens que tu voulais mes impressions sur l'hybride.
    Lance moi un MP avec deux trois questions, ou les apréhensions que tu as, je te dirais tout ce que j'ai pensé de mes premiers 8000km avec le C-HR.

7. Atchoouuummmm

A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Les premières Prius datent de la fin des années 90, et roulent toujours avec leurs batteries d'origine.

8. tonicale

By:tonicale4 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Nombres de Toyota ou Lexus possèdent ces batteries d'origines sans aucun soucis que se soit. Certaines autos ont allègrement passées les 300.000km. Il y a même des taxis ayant passés le 1.000.000km.
    L'hybride est certes un peu plus cher à l'achat (la CG étant gratuite cela n'est pas négligeable) mais se rentabilise bien plus vite en comparaison d'un diesel. D'autant plus lors d'une utilisation sur des trajets urbains.

9. Atchoouuummmm

A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    J'ai payé la carte grise du C-HR 2€ :D

En parlant de taxi,
    La semaine dernière j'étais à l'éléphant bleu un soir pour laver le C-HR, et un chauffeur de taxi (en Prius 3) me demande si j'étais content du C-HR, car il pensait en prendre un pour sa femme et son temps libre.
    On a discuté quelques minutes, et il m'a dit que rien qu'en plaquettes de freins, il faisait d'énormes économies.
    Sur une non hybride, il devait les changer 4 fois par an (Taxi parisien), alors que sur la Prius c'est à peine tous les 12-18 mois.
    Car lorsqu'il freine légèrement, ce ne sont pas les freins qui freinent, mais le moteur électrique qui tourne à l'envers pour ralentir la voiture (et charger la batterie par la même occasion).

10. papou37

By:papou374 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    C'est ça, et au feu vert tu réutilises l'énergie stockée dans la batterie pour relancer la voiture. En ville c'est vraiment top, grosses économies de carburant et de freins.

11. Atchoouuummmm

A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Et sur autoroute, en non rechargeable (donc petites batteries) c'est pas si mal que ça.
    Je vois sur l'écran que la batterie est également utilisée.
    Ça utilise le surplus d'essence consommée qui n'est pas utiliser pour faire avancer la voiture pour recharger un peu la batterie et aider le maintien à vitesse constante ou les accélérations.
    Sur une voiture classique c'est perdu.

J'ai fait 6L à l'aller jusqu'au portugal à 130, et 7L au retour à 150.
    C'est vraiment pas mal pour un SUV essence (aérodynamique moyenne).
    Combien aurait fait par exemple un Q3 même diesel sur le même trajet?

12. papou37

Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Ce sont des chiffres de conso convaincants en effet.

13. lapinou80

By:lapinou804 Octobre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 138
    Notes:
    +1 138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    J'ai franchis le cap car raz le bol des problèmes de FAP qui se colmate ou capteur FAP en défaut "lors d'une régénération impossible".
    J'ai tout mes véhicules en essence depuis 2 ans plus aucun souci, sauf un plaisir de conduite et un silence ben plus agréable qu'en Diesel.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  14. tof69

By:tof694 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    Alfa romeo giulietta QV 240
    Prénom:
    christophe
    Idem pour moi , je re roule en essence depuis deja 5 ans apres m etre rapproché de mon travail , je fait moins de 15 000 km /an , avant c etait 25 - 30 000 donc le diesel s s'imposait , et c etait encore bien plus economique qu aujourd'hui . Il y avait une vrai difference de prix a la pompe . Les moteurs essences n etaient pas aussi économiques que les dernieres générations .
    Je roule en Alfa Romeo giulietta Quadrifoglio verde 1.8 turbo 240 cv , ca consomme 9l /100 de sp , avec un plaisir immense chaque jours ! La voiture de madame est essence aussi depuis tjrs .
    Il faut vraiment faire beaucoup de km pour q un diesel soit rentable , les 2 carburants vont etre au meme prix dans quelques années , le diesel n aura alors plus beaucoup d interet pour la plupart des automobilistes.

15. Mys

By:Mysticz4 Octobre 2017
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    @lapinou80 malheureusement les fap arrivent sur les modèles essences, et malheureusement c'est pas des conneries...

• C'est pas cool C'est pas cool x 1
  16. papou37

Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    C'est même probable que le gazole deviennent plus cher que le SP95-E10.

17. wakiza

By:wakiza30 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    Je reviens par ici afin de recueillir des avis si certains pensent pouvoir répondre a mes questions. Je vais bientôt mettre en ventre ma voiture diesel et je pense qu'elle partira vite alors je me suis déjà lancé dans la recherche d'un nouveau véhicule en essence. Comme j'aimerais garder de la place je reste sur une compacte voir un peu plus grand et pour l'instant j'ai repéré trois modèles qui me plaisent et m'intéressent mais j'ai du mal a faire mon choix entre ces trois là.
    Ce sont les :
    -Peugeot 308 1.6 thp 125cv (plutôt donc en 1.6l que le 1.2l 130cv sur les conseils du compagnon d'une amie a ma femme qui travaille chez Peugeot et me déconseille le 1.2 par rapport au 1.6 même si ce dernier consomme un peu plus, surtout en ville...)

-Qashqai 1.2 dig-t 115cv...(mais bon...j'ai lu pas mal d'avis qui disent que si l'on doit le pousser sur de longs trajets en autoroute avec beaucoup de relief son moteur étant juste...la conso s'envole pas mal...et j'ai lu quelques avis sur internet qui parle de divers bruits d'aérodynamisme dés qu'on monte au dessus des 110km...ainsi que de nombreux problèmes électrique et ça me refroidie pas mal)

-Pulsar 1.2 dig-t 115cv (même moteur donc que le qashqai mais avec du poid en moins ce qui apparemment se ressent au niveau de la conso...j'ai lui pas mal d'articles sur cette dernière et aucun ne parle de divers problèmes électriques comme le qashqai...ce qui m'étonne car étant aussi du nissan pourquoi un modèle en a plein et pas l'autre?! :?::oh-42::nul:....et partageant apparemment la même plate forme ces deux derniers doivent offrir le meme espace intérieur...)

Voilà donc le choix qui s'offre a moi....et si certains peuvent m'aiguiller, éclairer ma lanterne, m'aider, en fait, a y voir plus clair s'ils ont déjà eu ces véhicule, ou s'ils s'y connaissent bien....eh bien je serais grandement preneur de leurs conseils ou avis :amis::amen::chinois:

18. wakiza

By:wakiza30 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    J'ai également pu trouver des Seat leon en 140Ch....mégane 1.2 tce 130ch....et Toyota Auris en 116ch ou l'hybride 132ch.
    Mais ces dernières m'attirent moins soit parce que j'ai du mal avec l'intérieur des Leon (et il faut avouer qu'a part en version FR j'accroche pas trop avec leur design), pour les mégane c'est simplement que les anciennes versions ne me plaisent pas du tout en cinq portes et j'ai du mal a en trouver a mon prix (autour des 15000eu sans avoir plus de 50000km) dans les dernières versions, enfin les Toyota ne me plaisent pas des masses non plus et la version hybride qui se conduit comlme une auto...eh bien ça me fait peur car je n'aime pas les automatiques...

19. Mys

By:Mysticz31 Octobre 2017
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    C'est peut être pas très constructif mais voici mes avis : (Proche, expérience pro + nombreux essais avec les voitures de locations quand je pars en déplacement, etc).

Le 1.2 tce d'avant début/mi 2015 oublies, fiabilité après 100.000km à revoir (problème de pompes à huiles qui entraine des casses moteurs) -> Donc idem pour 1.2 Nissan : moteur Renault.

La Auris Hybrid / Lexus CT200h, c'est une boite CVT, si t'aimes pas les boites automatiques oublie le CVT (boite conique à variation) : ça sera encore pire car tu n'as pas de vitesse, c'est du linéaire.

Le 1.4 VAG en 140CV c'est le ACT? avec les 2Cylindres déconnectable? Car celui ci est vraiment pas mal niveau consommation et agrément de conduite, il est monté aussi sur la Polo blueGT, golf et A3.
    Par contre le 1.4 première génération qui était aussi en 122 et 160cv est vraiment pas mal, juste faire attention aux casses turbo/injection à partir de 120.000, mais si t'en prends soin : temps de chauffe, de repos, ce problème de turbo sera moindre :clin:

Un ami a la 308 1.2 130, il en est content, consommation normal pour un essence.
    Un autre ami en est à son 2ème THP : 207 150cv THP et 208 GTI, il veut plus en entendre parler, il est ultra miticuleux et 207 comme la 208 il a collectionné les visites aux garages pour problèmes moteur.

Pour revenir à tes choix initiaux, je partirais sur la 308 1.2 130 car le THP réputé fragile.

En bonus :

En bon 3 cylindre, il y a la 118i F20 LCI, il est super souple (1.5 - 136cv - 220Nm) et niveau conso c'est pas mal de l'essai que j'en ai fait : par contre le moteur est récent (2015) donc les moins chère tournent autour de 17500€.

Autour de 16000 tu peux trouver la mazda 3 skyactiv 2.0 120cv comme 165cv, le moteur est sympa, les deux puissances ont le même couple de souvenir (210Nm) : bonne reprise malgré un moteur atmo, les consommations tournent autour de 7L ; voir moins pour le 120cv (spritmonitor est ton ami :clin:)

Les petits essences mercedes sont à fuir à mes yeux (manque cruel de couple), pareil pour ceux d'opel (voitures trop lourdes).

20. wakiza

By:wakiza31 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    Merci beaucoup Mysticz d'avoir pris de ton temps pour me répondre et d'avoir argumenté autant....je sens que ça va grandement m'aider pour faire un choix.
    Ce dont tu parles pour le 1.2 tce (et donc celui qui équipe les Nissan) j'en ai lu quelques lignes sur le net également
    --> http://www.largus.fr/actualite-auto...t-des-moteurs-gourmands-en-huile-8196384.html (il me semble que cela s'approche un peu de ce dont tu parles)
    Et c'est vrai que ça me fait un peu peur, mais après 2015 ce problème est moindre apparemment?! tu en sais plus de ton côté?! car j'ai réussi a trouver une mégane "intens" de dernière génération (mars 2016) avec le 130cv et 37000km pour 14990eu...et une pulsar "tekna" 115cv (de juin 2016 et 28000km) avec le même moteur logiquement pour 14500eu serait ce des bonnes affaires?! si ce 1.2tce est devenu fiable par la suite...

Sinon j'avais pensé aux Mazda 3 mais si je change de la série 1, c'est aussi car je trouve que l'espace aux places arrière est trop juste (le siège auto du p'tit touche presque le siège avant et elle ne peut donc reculer comme elle le désirerait quand la maman se met côté passager... et pour voyager c'est pas top...) et la Mazda n'a pas l'air mieux loti en ce qui concerne ce point.

Et pour les Peugeot je vais essayer d'aller faire un essais au garage de la marque prêt de chez moi car je viens d'en voir une (d'occasion avec le 1.2) qui rentre dans tout mes critères d'achat.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !